peugeot306 PI lucas/cav/rotodiesel 1.9D

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

peugeot306 PI lucas/cav/rotodiesel 1.9D

Message par skoutty »

j'ai cherché si quelqu'un avait deja experimenté sur la meme voiture que moi et je pense n'avoir pas trouvé ( peut etre que je cherche mal).

d'abord ma petite histoire:
j'ai acheté cette voiture il y a 10000km et celui qui me l'a vendu m'a declaré une consommation de 6,5L/100.
Et c'est surtout pour reduire mon prix a la pompe que j'ai acheté un diesel.
Donc je roule avec, et comme je ne suis pas un acharné de l'accelerateur le verdict est 6L/100 et ceci pendant 2 plein.
Puis je rajoute les "fioles" qu'on trouve dans tout les supermarché (environ 5€)pour decrasser la pompe à injection:5,6L/100.
Et je continu encore 5ou 8plein en rajoutant a chaque fois des petites fioles (7€ les trois) qui se veulent preventive et qui sont conseillé 1 tout les 2 pleins, moi j'en met une par plein: toujours 5,6L/100.
J'arrive enfin à 200000km, la vidange. Je change les 3 filtres par du feuvert et je met de l'huile carrefour 5W30 (ca c'est 26€ les 5L) additivé avec 2 fioles qui se mette dans l'huile au moment de la vidange.
5L/100 et ceci pendant 2 plein de plus de 1100km chacun.

L'autre weekend je retourne chez mes parents qui me demande si la vielle huile de la friture m'interresse pour en faire quelques choses: et la je vois des pots de confiture remplit jusqu'en haut d'huile de friture transparente comme du gazoil avec un depot d'amidon parfaitement decomposé. j'ai seulement eu le temps filtrer 1,5L avec des filtres à café que j'ai mis dans mon reservoir avant de faire le plein (3% donc) pour voir ce qui se passe.
Pour le moment je ne vois aucune difference, elle demarre au quart de tour depuis la vidange et je suis toujours à 130km/h dans une cote que je prend au maxi pour decrasser.
Mon frere m'a filtré le reste que je passe chercher la semaine prochaine ou je ferais un plein à 10% environ.
Sinon j'ai demandé au patron du kebab ou je vais de me mettre l'huile de friture de coté et il m'a dit que ca ne lui posais aucun problème.

Donc voila je me lance.

Et je remercie tout ceux qui on un moteur XUD avec une PI lucas/CAV/rotodiesel de me dire a quel pourcentage ils sont et quel problème ils rencontrent.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

salut..

c'est bien que tu t'y mette..

Allez UN DE PLUS..

J'ai donc un XUD7TE sur une 405 GRDTurbo.
Ma pompe est uen RotoDiesel et je suis à 30%
mon kit bicarbu est enfin installé donc prochain palin je passe à 80% direct... et suivant 100%...

d'ici la j'aurais peut etre changé ma pompe par une bosch.

regarde ma signature tu verras mes travaux et tres important parcours le foruu à la recherche des modifs et retours d'expérience sur les 205,309,405, certaines 306, les ZX les BX et je crois que c'est tout...

Bon parcours..

Juste pour info l'installation de Mica sur sa ZX : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=

a plus
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut et bienvenue ;)

Tu n'as pas dû bien chercher (bouton rechercher, en haut à gauche et non pas en haut à droite) car on a des retours d'expérience sur des 306 en pompe Lucas... notamment l'expérience de Ruthène qui a longtemps roulé à forts pourcentages d'huile sans modifs (paaaas bien).

En fait, comme le suggère el.poulet, tu peux t'intéresser en général aux moteurs XUD de chez PSA, car tu as un XUD9 et ces moteurs sont tous similaires et montés sur de nombreux modèles de voitures Peugeot et Citroën.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »