opel combo tour CDTI 100ch

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
christopheb
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 4:22 pm
Localisation : Belgique

opel combo tour CDTI 100ch

Message par christopheb »

Voila, j'ai une opel combo tour 1.7 CDTI de 100ch de 2005!
et j'aurais voulu savoir si je pouvais rouler a l'huile si oui dans quelle proportion ou bien au diester fabriquer maison!
J'ai déja demander au concessionnaire de ma voiture qui m'avais dis que l'on pouvais utiliser un maximum de 10% huile sans perte de garantie, au dessus de 10%, si il y une panne c'est pour bibi! (Comment peuvent ils savoir si on a mis plus de 10%, de mêmes, si on a une panne en ayant mis moins de 10%, il pourront tjs de baiser en disant que tu a certainement mit plus!)
Voila,j'ai lu quelque poste, mais je n'en ai trouver aucun qui réponde a ma question sur ma voiture précissément!
PS : Je pose la question parce que je consomme quand mêmes 7-8 litre au 100km (je sais honte a moi :oops: :oops: :oops: ) et au prix du mazout ben ca commence à devenir un peu cher!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

7 ou 8L ? pour une voiture de 2005 100Cv diesel ? heu beh, la scénic 4X4 de ma femme 140 cv essence consomme autant en parcourt mixte.
Peut-être a-t-elle besoin d'un petit réglage ou nettoyage filtre à air ou autre ?
Pour en revenir à l'HVB, c'est la première fois que j'entend parler d'un concessionnaire qui garantisse son véhicule si tu roules avec de l'huile, en général c'est l'excuse bidon justement pour faire sauter la garantie.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment à quelle %age d'huile tu roules à moins de faire des analyse en labo car 30% d'HVB neuf tournesol ca doit etre encore plus fluide que 10% d'arachide recyclé :roll:
Pour avoir l'espris tranquille, tu peux faire de lègères modifs comme installer un réchauffeur et pompe de gavage :wink:

Au fait, il n'y a pas de honte à avor un véhicule qui sonsomme, tout le monde n'a pas les moyens de changer de véhicule pour 2 ou 3L au 100Km et de se retrouver dans une boite à sardine. Par contre il est dommage de consommer 2 ou 3L en plus uniquement par fainéantise de entretien quand celle-ci peu être faite par chacun à la maison. (je ne parle pas pour toi).
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
christopheb
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 4:22 pm
Localisation : Belgique

Message par christopheb »

salut jnf80, merci pour ta réponse!
Comme je le disais, si j'ai un problème il pourront tjs dire que j'en ai mis plus que ce qu'il préconnisais, je pense plus qu'il dise ca pour faire un peu plus écologique, mais bon....
Pour la consomation, les entretien sont fait régulierement, et je ne pense pas que le problème vienne de la , mais plutot de ma façon de conduire, que l'on pourrait qualifier de sportive! :lol: :lol: :lol:
En ce qui concerne l'instalation d'un réchauffeur etc, je n'en suis pas encore la, surtout si je perd la garantie! j'attendrai qu'elle aie quelque année de plus et que l'utilisation de l'huile ce soit un peu industrialliser (norme, qualité d'huile constante, filtration, expérience etc)
J'ai pas les moyen de racheter une voiture parce que j'aurais perdu la garantie sur la premier (surtourt que le prête n'est pas encore entierement rembourser!), je me renseignait juste, je suis pas encore près a faire le pas! Pour le moment, je suis tjs un pollueur :lol: :lol: :lol:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

On ne va pas jetter la pierre un "pollueur" tans qu'il fait de son mieux :wink: s'interesser au problème, y reflechir et commencer à faire quelque chose c'est toujours mieux que le mec qui s'en fout parceque c'est pas son problème :? ou qui se limite à 0 contrainte pour lui
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Re: opel combo tour CDTI 100ch

Message par GROS LOUP »

christopheb a écrit :Voila, j'ai une opel combo tour 1.7 CDTI de 100ch de 2005!
et j'aurais voulu savoir si je pouvais rouler a l'huile si oui dans quelle proportion ou bien au diester fabriquer maison!

Essayes çà...

http://short.petrol.free.fr/

C'est la recette du teep (trans ester éthyl partiel) ..pas de cata (soude) donc pas de lavage... c'est juste de l'alcool 95° (14%) brassé pendant 4 j à l'aide d'une petite pompe d'aquarium...puis 7j de décantation....et direct le réservoir jusqu'à 50 % sans prb pour ton véhicule ...une personne sur ce forum l'a utilisé à 65% sur hdi...et moi aussi sur TDi sans modifs.

Le teep est plus fluide que l'huile, bien meilleur indice de cétane, résistance au froid...etc...
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je coyais que tu n'aimais pas les additifs Gros Loup ?
L'alcool à 95° (pas facile à trouver d'ailleur) n'est pas un additif ? :lol:
je te taquine bien sur :wink:
Je voulais juste savoir ou tu te proccurais de l'alcool 95° ? car j'ai lu quelquepart qu'on pouvait utiliser de l'alccol à bruler.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »