[TPE] éleves de 1ère S.

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Quetzalcoatl
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 5:19 pm
Localisation : Bordeaux - 33 -

[TPE] éleves de 1ère S.

Message par Quetzalcoatl »

Bonjour, je suis actuellement élèves de 1ère S et je souhaiterais effectuer un TPE sur les bio carburant ...

Le probleme c'est que je ne suis pas trés calé sur le sujet (mais je ne demande qu'a apprendre ^^) ...

Alors voila je voudrais savoir si vous n'auriez pas des document qui pourrais me permettre de mieux comprendre le systeme (tant sur le plan technique (moteur, modifications ...) ou chimique ... ou même si vous avez des explications et/ou témoignage personels...

Je vous remercie par avance ...

P.S. : Je ne sais pas si je l'ai posté au bon endroit alors n'hésiter pas à déplacer le sujet ...
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

nous ne parlons pas de "biocarburant" (une abbération !) mais d'huile végétale brute incorporée (ou pas) à du Gasoil.

:cat: Meuh6879: Sujet déplacé.
Modifié en dernier par Meuh6879 le dim. sept. 17, 2006 3:16 pm, modifié 1 fois.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Tu choisis de faire un TPE sur un sujet que tu ne connais pas ? Wahou c'est risqué.
Tu devrais utiliser le fonction "Recheche" pour rechercher les TPE d'étudiants sur le sujet reviennent régulièrement :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Quetzalcoatl
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 5:19 pm
Localisation : Bordeaux - 33 -

Message par Quetzalcoatl »

C'est pas que je ne connais pas le sujet, c'est juste que je le trouve interessant mais un peu dur, c'est tout ...

C'est surtout sur la partie moteur qui me parait dificile a comprendre ....
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Tu as trouvé les posts des autres étudiants ?
Pour le moteur : tu trouveras les problèmes lies à l'encrassement de ceux qui roulent sans prendre de précaussion et aussi les réactions chimiques qui peuvent se produire dans le cas de la dilution de l'huile moteur avec l'HVB.
Bonne recherche et bon courage :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »