je debute demain.....

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
raidillonafond@
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 11:34 am

je debute demain.....

Message par raidillonafond@ »

Salut a tous je viens d'acquerir une 309 xad de 278000 km :P et demain je vais commencer a mettre de l'huile dans mon reservoir (5 litres pour commencer )
Ca fait plusieurs jour que je navigue sur le site a la recherche d'info, et j'en apprend tout les jours .
je compte rouler quand j'aurai compris les subtilité des modifs a l'huile recyclé au pourcentage maxi .
si quelqu'un peu m'envoyer par mail ces infos perso ou ces petits truc pour filtrer ,pour rechauffer l'huile etc...je suis preneur.merci a tous :)

LONGUE VIE A CE SITE QUI DEVRAI ETRE DECLARER

" D'INTERET PUBLIC "
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi Raidi :wink:

Toutes tes questions ont des réponses dans les différents post.

Si je ne me trompe, ta voiture est une injection indirecte, si c'est le cas va voir les fiches techniques sur ce type de moteur.
Le hic est que tu as sûrement une PI de marque lucas, ce qui va te limiter dans le %.
Va faire un tour sur les post, et si tu as des questions précises, alors n'hésites pas à les poser.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

S'lut raidillon à fond :) ,

Non non pas lucas...Normalement les 309 xad disposent d'une pompe Bosch, mais vérifies quand même, c'est marqué derrière la pompe côté moteur...

Perso J'te conseil jusqu'à 50% en été sans modif... en hiver il faut quand même faire attention 30% maxi ...voir moins en fonction du thermo.

J'en ai eu une, c'est de la bonne bagnole moteur costaud pour l'huile... tu peux sans prb mettre des forts %tages sans modifs, mais ça dépend si tu as un autre véhicule... si tu veux assurer les démarages à froid, audelà des %tages que j'ai cité...

Après avec modifs, c'est le 100% sans prb...

Un amis est monté à 805 000 km sur sa 309D :shock: :shock: ..elle a avalée des tonnes d'huiles..et souvent à 100% sans modifs :P :P il l'a toujours mais bon..ça devient un peu limite.
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
raidillonafond@
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 11:34 am

Message par raidillonafond@ »

j'ai verifié ma pompe est une lucas(... :( ) ,mais l'ancien proprio ma filé une BOSCH :P :P :P .Je ne suis pas pour le moment tenté de la monté (il parait qu'il y a petit probleme sur le pompe bosch...aie.de plus il faut demonté la distib je ferai surement ces modif pour l'eté la je suis en phase d'essai ,donc si j'ai bien compris pour ma 309 monté Lucas c'est 30% maxi ???avec ce faible porcentage y at'il un interet pour la polution???

MERCI D'AVOIR DEJA REPONDU A MON POST...
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

raidillonafond@ a écrit :j'ai verifié ma pompe est une lucas(... :( ) ,mais l'ancien proprio ma filé une BOSCH :P :P :P .Je ne suis pas pour le moment tenté de la monté (il parait qu'il y a petit probleme sur le pompe bosch...aie.de plus il faut demonté la distib je ferai surement ces modif pour l'eté la je suis en phase d'essai ,donc si j'ai bien compris pour ma 309 monté Lucas c'est 30% maxi ???avec ce faible porcentage y at'il un interet pour la polution???

MERCI D'AVOIR DEJA REPONDU A MON POST...
Bonjour.

Le seul intêret qu'il y ai avec un % d'huile concernant la pollution, c'est pour la diminution du CO2 émis.
L'autre intêret c'est évidemment ton portefeuille mais cela tout le monde l'aura compris.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:shock: :shock: Une Xad en pompe lucas..!? c'est la première fois que j'vois çà :? ...

Ben si tu en as une de rechange en Bosch, et que tu es capable de changer... j'serais tenté de te dire de ne pas faire plus que çà attention au %tage... C'est souvent les joints qui lächent en premier sur les lucas..

Tu peux aussi mettre du teep, et là tu peux aller jusqu'à au moins 80 % sans modifs... voir 100% en plein été...un peu moins en hivers.. disons 2 à 3 fois plus que de l'huile pure.

Pour ce faire, tu peux consulter la synthèse de Bob-isat sur ce site... (si le lien ne marche pas , envoie lui un MP)...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5506

Et aussi consulter l'excellent site "short petrol" voir la rubrique "sans une goutte de pétrole"

http://short.petrol.free.fr/

J'utilise çà principalement en hiver, pour le froid ...j'ai déjà démarer à 100% de teep sans modifs par - 18°... j'en suis à 1700 ltr utilisé pour l'instant.
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

GROS LOUP a écrit ::shock: :shock: Une Xad en pompe lucas..!? c'est la première fois que j'vois çà :? ...
.
.
Non non cela arrive et est fonction des séries; j'en ai eu 1 avec des pompe lucas également.
raidillonafond@
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 11:34 am

Message par raidillonafond@ »

je teste cette aprem avc de l'huile acheter en grande surface(...juste pour essayer.)apres obligation de recup la je vai avoir besoin d'infos(merci les huileuX) pour filtrer et savoir les dangers(huile peu etre melanger,presence d'eau...) ,sinon tampis je chercherai un fournisseur en huile de colza ou tournesol dans ma region...
raidillonafond@
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 11:34 am

Message par raidillonafond@ »

C'est fait ,j'ai testé!!!javascript:emoticon(':P')
Razz donc j'ai commencé par 6 litre de tournesol ,melange avec du gazoil dans un bidon que j'ai transvidé dans mon reservoir qui etait au quart et j'ai completé a la pompe pour avoir le plein.pour l'instant aucune impression negative (ptet une faible odeur...) par contre je sais pas si c'est ...moi mais je trouve mon moteur plus souple et plus ragueur ( :oops: )des que je trouve de l'huile bon marché je continue le test pour atteindre les 30 pourcent :P .


je pense que je vais avoir besoins de vous je susi preneur de tout vos conseils truc et astuces merci.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Essayes plutot l'huile de fritte ... le recyclage ya que ça de vrai... d'ailleurs même si je serais à sec d'huile de récup... ça ne me viendrais plus à l'idée d'en acheter...

Ou alors en acheter, fournir un resto à moitié prix (par ex, ou alors c'est le restaurateur qui l'achète et t'en payes la moitié) , et récupérer l'huile après utilisation... En plus ça te permet de négocier un changement plus fréquent de son huile, comme çà tous le monde et gagnant... Les clients qui mangent de la friture nickel, le patron du resto qui paye son huile moitié prix, et toi qui a de l'huile moitié prix et l'exclusivité bien sûr... intéressant non..!?

Bon, il y a toujours un peu d'boulot pour filtrer, mais en étant bien organisé, c'est pas trop contraignant.
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

raidillonafond@ a écrit :...des que je trouve de l'huile bon marché je continue le test pour atteindre les 30 pourcent :P .


je pense que je vais avoir besoins de vous je susi preneur de tout vos conseils truc et astuces merci.
Le froid arrivant, je te conseille d'ajouter un additif (SP95, pétrole, acétone, C99...). :wink:
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

prochaine étape 30%, pas de chichi.
apres tu va voir tu va vouloir mettre ta bosch! 8)
golf 2 1,6L/td
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »