rouler au colza avec ma Yaris d4d

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
flood1
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 3:54 pm
Contact :

rouler au colza avec ma Yaris d4d

Message par flood1 »

Salut a tous,

Je suis arrivé sur ce forum suite au conseil d'un forumeur d'un site de Yaris car je voudrais rouler au colza avec ma voiture. Le probleme c'est que je rentre de la concession et eux me disent que je ne peux pas car je vais foutre mon moteur en l'air... a l'inverse de gens qui roulent eux au colza.

Alors je voudrais savoir si oui ou non c'est dangereux pour ma voiture.
Il faut aussi savoir que:

Ma voiture est neuve.
Suite a une modification de mon boitier electronique elle est passée de 90 à 116cv (donc c'est assez pointu pour un 1.4 L)
Je vis en belgique (max 3% autorisé fiscalement parlant).

Je n'ai pas l'intention de faire des modifs aux niveaux kit ou bi-reservoir.
Ma voiture est garantie pendant 5 ans donc peuvent ils voir a quoi je roule en cas de probleme?

Merci d'avance ;)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Et oui, ça fonctionne en Allemagne et pas en France, c'est autorisé en Europe mais pas en France... ça fonctionne sur matériel agricole mais surtout pas sur les véhicules particuliers ! :evil:

Tu as la chance d'habiter en Belgique et tu peux légalement acheter chez l'agriculteur de l'huile végétale totalement défiscalisée et l'utiliser jusqu'à 100%, je ne sais pas d'où tu tiens ton chiffre de 3%.

Pour ce qui est de l'adaptabilité de ton moteur, c'est possible, il faut consulter le forum pour connaître les adaptations à entreprendre selon le pourcentage d'huile que tu souhaites utiliser.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
flood1
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 3:54 pm
Contact :

Message par flood1 »

RiccOlio a écrit : Tu as la chance d'habiter en Belgique et tu peux légalement acheter chez l'agriculteur de l'huile végétale totalement défiscalisée et l'utiliser jusqu'à 100%, je ne sais pas d'où tu tiens ton chiffre de 3%.
Ha non pas du tout! pas pour utilisation sur route! Les 3% vont passer a 5 je pense d'ici le 1er janvier mais si tu passes la norme actuelle bonjour l'amende!!

Mais cela n'est que secondaire car pour une fois que j'ai l'occasion de faire qlq chose de concret pour l'environnement je ne vais pas me gener!A condition bien entendu de ne pas mettre mon moteur en danger ;)

ceci en sachant qu'en 13 années de conduite je n'ai jamais été controlé pour mon carburant.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je te crois mal informé... une petit tour par la section juridique du site t'en apprendra certainement davantage.

C'EST LEGAL EN BELGIQUE, je ne me répèterai pas, ciao et bonne lecture.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
K2000
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
Localisation : GERPINNES

Message par K2000 »

C'est exact Flood 1

je suis moi-même belge. Les 3% dont tu parles sont les 3% de biocarburant qui sont incorporés d'office dans le diesel vendu dans n'importe quelle pompe du pays et cela passera à 5% l'an prochain.

Tu peux tout à fait légalement rouler avec du colza si et seulement si tu l'as acheté en vrac chez un agriculteur-producteur agréé par le ministère. Pour avoir la liste des producteurs agréés, je t'invite à consulter le site valbiom.be (liste à demander).
Tu as intérêt à conserver la facture d'achat en cas de contrôle douanier.

Je t'invite à rejoindre la section belgique (tu trouveras le raccourci sur la page d'accueil d'olio)
tu trouveras pleins d'infos sur la législation belge, sur l'expérience des autres utilisteurs, sur les producteurs agréés avec leur adresse, sur les modifications que tu peux prévoir sur ta yaris. Tout dépend du moteur et de l'injection et surtout du type de pompe d'injection mais dans tous les cas, tu peux monter jusque 30% d'huile végétale brute filtrée à 1um sans problème et sans aucune modification.
Tu trouveras certainement bcp de réponses en parcourant ce site de long en large ....
A+
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

flood1
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 3:54 pm
Contact :

Message par flood1 »

merci K2000 pour ton amabilité :wink:
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

je posséde une Yaris ,les probléme apparaissent lors du démarrage sur moteur chaud avec plus de 25 % d'hvp .
le moteur reste au ralenti environ 2 à 5 minutes , (l'accélérteur ne repond pas)

xavier a+.

Cela vient du calculateur, ça me le fait sur le Trafic si je reste plus de 15mn à l'arrêt lorsque je suis sur l'HVP.
Par contre je ne sais pas pourquoi l'accélérateur électronique ne répond pas pendant 40 à 60s.

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sujet déplacé de la section "Problèmes mécaniques et casses" (as-tu un problème ou une casse ???) vers la section "premiers pas".
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »