Passage pour durites dans benne L200

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Passage pour durites dans benne L200

Message par jnf80 »

Salut
Suite à la vente de mon LJ73 bi-carburation, je devrais prendre possèssion semaine prochaine d'un L200 de 1999 (pompe Bosch).
J'aurais voulu savoir si il y avait des expèriences bi-carburation sur le L200, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :?
En fait c'est le passage des cables ou durites de la benne au moteur qui me turlupine, je n'ai pas de Hard-top non plus, je cherche ce que je peux faire pour mettre mes réservoirs à l'abrit.
J'ai gardé la PG, les réchauffeurs, un filtre GO de mon ancien LJ73, mais étant donné que je pratique le TT sur terrain privé ou bons bourbiers, le passage de cable par dessous m'inquite.
Des suggestions ?
Merci :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Bon, bien je vais innover dans la bicarbue du L200 alors ? :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

et bien... réservoir métal ? ou dans la benne, contre l'habitacle. Pour le passage des durits et cables, un coffrage en alu ou alors des gaines de protection de cables (comme celles utilisées quand on fait une dalle de maison).
A part ça pas trop d'idées; ah si : il n'y a pas assez de place sous le capot moteur pour tout mettre ? :razz:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

La place pour mettre un réservoir d'une vingtaine de litre, je ne pense pas (je l'airais dans 2 jours).
La benne est comme un cube ouvert mais apparement, sans passage de cable entre la benne et l'habitacle il y aurait donc 2 cloisons à perser avec un espace vide de 10 cm entre les 2.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

:?: :?: :?: pourquoi veux-tu faire passer des cables depuis la benne jusque l'habitacle ? Tu as un système de réchauffeur élec ? Ou une jauge (tu m'as dit que non!) ? Il y a un point qui doit m'échapper, pour moi tu ne devrais avoir qu'une voire 2 durits à faire passer depuis la benne, jusqu'au moteur. Et du moteur à la cabine pour manipuler les EVs et réchauffeurs, là il ne doit pas y avoir de pb.
Pour le passage de durit, sur ma 405 j'ai suivi le chemin des tuyaux de freins en partant du principe que vu leur utilité, ils étaient bien protégés :wink:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je veux au minimum passer de durite sous la benne car je pratique régulierement le TT et je craind d'arracher quelquechose en passant dessous.
En passant par l'habitacle j'évite aussi la diffusion de la chaleur par le vent en roulant :wink:
J'ai 2 durites car je selection electriquement boucle ou retour réservoir et au moins 1 fil électrique pour les cheauffe eau aquarium dans les réservoirs.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

oki; bah pas d'autres soluces que celles données tout à l'heure.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sur mon pajero, je passe du coffre à travers le sol, puis par l'intérieur du longeron, profitant de qques trous qu'il y a dedans d'origine. Faut juste renforcer la durite à l'entrée dans le longeron, en la faisant passer dans un tube plastiquePVC qui prendra, lui, les vibrations et autres délicatesses du TT dans la g...le et protègera la durite là où elle est en contact avec le longeron. et çà permet de remonter jusqu'au moteur comme çà.
sinon je pense que même en restant dessous le chassis sans plus de protections que çà, ça peut le faire: quand ça touche, ce n'est pas le chassis, mais la barre de boite de transfert ou les ponts ou les skis de protection, donc avant d'endommager la durite...éventuellement des projections de cailloux, en encore faut qu'ils le veulent bien (les cailloux).
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

C'est surtout aux bourbiers que je pense, j'ai déjà vu un Range se faire arraché les durites de frein en s'accorchant dans une branche cachée au fond :? tomber en passe séche au millieu d'un bourbier c'est pas le pied :?
Dans le pajéro tu aurais rester à l'interieur, passer sous la moquette pour garder la chaleur non ? :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ca y est, les durites allé et retour sont passée, pas encore branchées, ca sera pour ce WE.
Une bonne partie de l'apres midi pour percer diametre 30 et passer les 12m de durites (2 fils électriques + 2 durites) à travers la paroie de la benne + l'habitacle, passer sous la moquette et passer dans le moteur par le passage prévu sous la boite à gants.
Heu, une bonne partie de l'apres midi car cassé 2 forets quand même :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai passé tout le samedi à monter la bi-carbu, les finitions ce dimanche matin et fais un petit essai cet apres-midi.
Je dirais que BOF :roll: j'ai démarré sur le réservoir GO à 30% HVB roccade tout été normal, au retour je suis passé sur le reservoir HVB et là c'était franchement pas terrible, je n'arrivais pas à atteindre le 80Km/h.
J'ai tout resséré en prévention de prise d'air éventuelle, 100% colza industriel avec 5% de SP95 pour que ca soit le plus fluide possible pour pas trop forcer au début, le L200 est moins nerveux que ce matin, même en revenant maintenant sur le réservoir GO :?
J'espère qu'il ne s'agit que d'une présense d'air quelque part que va s'éliminer au fur et à mesure que je roulerais, faut dire aussi qu'avec 14m de durite ajoutée ca en fait du volume à pousser.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

14m de durit :shock: ok un 4x4 c'est long, mais tout de même...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

14 m aller-retour :wink: du fond de la benne au moteur.
Manque encore de pèche à l'HVB, il doit encore y avoir des bulles, le démarge est assez difficile le matin et le midi. :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »