[Mercedes 207 dc30 de 1996] Bonjour a tous...180 000kms

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Maxchrum09
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 3:50 pm

[Mercedes 207 dc30 de 1996] Bonjour a tous...180 000kms

Message par Maxchrum09 »

Tout d'abord je veux vous felliciter, vous moderateurs de se site pour son excistence et pour son ergonomie.
Donc j'aimerais rouler a l'huile mais mon cas est un peut particulier. je possede un mercedes 207 dc30 (pompe a injection boch ) ayant 260 000 km mais mon moteur a etait refait a neuf en 96 par mercedez a 180 000km :
-Prise de compressions
-Controle de l'etat des
injecteurs et tarage
-DP de la culasse, DP du carter
Huile moteur, DP des pistons
Soupapes, Remplacer Soupapes
segments, Rodage soupapes
Deglaçage cylindres, remplacer
chaine distribution, tendeur
Remplacer bougie chauffe et
une prechambre

Ne connaissant pas grand chose en mecanique, et sachant que l'huile a tendance a decrasser sur les vieux moteur se qui a pour consequence une perte de compression et meme voir plus grave. (Je fait deja la course avec les mobylette, j'ai pas envie de mataquer au cycliste...(

Donc pour moi la possibilter de rouler ecolo econome me derangerai pas dans le cas ou mon fourgon ne risque pas grand chose mis a part lodeur et la contravension.

Merci d'avance pour vos reponce et bonne friture :D ....

:cat: Modo. Meuh6879: Titre plus parlant, déplacé dans la bonne section.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

salut et bienvenue,
l'huile végétale décrasse... le circuit carburant, mais en aucun cas le moteur. Elle fait se décoller toutes les impuretés que le gasoil a déposé au fil des années dans les durites et conduites carburants; donc tout çà se retrouve rapidement dans ... le filtre à gasoil, qu'il suffit de changer.
En aucune manière, carburer à l'huile végétale ne va décalaminer ton moteur; tu n'as RIEN à craindre de ce coté là.
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »