[TPE] HVP de colza besoin d'aide...

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
azerty9193
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 10:00 pm

[TPE] HVP de colza besoin d'aide...

Message par azerty9193 »

Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de faire un TPE sur l'huile végétal brute de colza et j'ai besoin de votre aide voila mon plan dites moi ce que vous en pensez.

1. Intérêt du colza pour l’obtention de l’huile
2. Intérêt de l’huile comme biocarburant
3. Utilisation par rapport au carburant traditionnel

Mon problème c'est que je ne sais pas trop de quoi parler dans ces parties, j'ai une petite idée mais sans plus quoi.

1. Intérêt du colza pour l’obtention de l’huile
dans cette parti je voudrais montrer en quoi il est préférable d'utiliser le colza pour la production de l'huile.
2. Intérêt de l’huile comme biocarburant
Dans cette parti je voudrais parler un peu plus de ce qui se passe dans le moteur, pourquoi cette huile convient au moteur, jparlerai aussi des caractéristiques de cette huile...
3. Utilisation par rapport au carburant traditionnel
Et pour finir je vouudrais montrer les avantages et inconvénients par rapport au diesel quoi avec les aspects de biomasse et rejet de CO2...


Si vous pourriez me donner d'autres idées ainsi que des documents, toute aide ne sera pas de refus
Sur ce, bonne soirée :)
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:cat: Modéré...merci de taper "TPE" dans la recherche du forum...(tous les sujet avec [TPE] dans le titre).

d'ailleurs, c'est quoi, un TPE ? :cyclopsani:
azerty9193
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 10:00 pm

Message par azerty9193 »

tpe c'est travaux pratiques encadrés en fait c'est une sorte d'exposé très approfondie
j'ai pas trop compris ce que tu m'a demandé de faire?
jrecherche tous les autres TPE dans ce site la?
azerty9193
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 10:00 pm

Message par azerty9193 »

sinon pour faire une experience, j'avais réfléchi a extraire de l'HVP a partir des graines de colza. Si vous aviez un protocole simple...
Je crois que je pourrais broyer des graines et la poudre obtenue je la mélange avec un solvant (lequel?hexane?) et ensuite decantation?
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »