Commencer à rouler à l'huile!
Modérateur : Les modérateurs
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- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 11:58 pm
- Localisation : Dunkerque
Commencer à rouler à l'huile!
salut
je suis nouveau sur le forum est j'aimerai commencer à rouler avec de l'huile.
j'ai une golf2 GTDde 1990 pompe à injection Bosh, un seul reservoir, pas de systeme de chauffage pour l'huile ni rien lol.Mes injecteurs ne sont pas preparés ( tarrés ).
je suis de dunkerque ( détails pour les temperatures ) et ma voiture dort dehors.
un oncle ma conseillé de rouler avec 30% d'huile sans rien modifier.
quand pensez vous?
qu'elle huile dois je prendre ( tournesol, colza, ... )
merci d'avance pour vos conseil
je suis nouveau sur le forum est j'aimerai commencer à rouler avec de l'huile.
j'ai une golf2 GTDde 1990 pompe à injection Bosh, un seul reservoir, pas de systeme de chauffage pour l'huile ni rien lol.Mes injecteurs ne sont pas preparés ( tarrés ).
je suis de dunkerque ( détails pour les temperatures ) et ma voiture dort dehors.
un oncle ma conseillé de rouler avec 30% d'huile sans rien modifier.
quand pensez vous?
qu'elle huile dois je prendre ( tournesol, colza, ... )
merci d'avance pour vos conseil
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- Motivé
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm
Tu n'es pas tellement dans la bonne catégorie... (enfin je pense).
30% c'est bien, surtout si tu compte faire ca en hivers. Par contre, utilise du Colza et ne roule pas trop en dessous de -15°C.
Après si tu es pret, tu peux faire quelques modifs... et rouler à 50...voir 100...
Moi je dis ca... lol, mais je suis à 100%... mais moi c'est différent...
enfin ma signature t'éclairera peut être sur les différentes huiles...
30% c'est bien, surtout si tu compte faire ca en hivers. Par contre, utilise du Colza et ne roule pas trop en dessous de -15°C.
Après si tu es pret, tu peux faire quelques modifs... et rouler à 50...voir 100...
Moi je dis ca... lol, mais je suis à 100%... mais moi c'est différent...
enfin ma signature t'éclairera peut être sur les différentes huiles...
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Pas besoin de tarer tes injecteurs pour rouler à l'huile.
Tu pourras rouler à 30% toute l'année (sauf cas extrème) sans modifier quoi que ce soit, à condition que ton mélange soit bien fait. Cherche un producteur chez lequel tu ira remplir des bidons a la moitié (10L), tu complètes avec du gasoil (10L) et tu secoues bien. Ensuite, pour faire le plein tu verses ton bidon et tu rajoutes par dessus 10L de GO 10L d'huile+20L GO = mélange idéal !
Tu pourras rouler à 30% toute l'année (sauf cas extrème) sans modifier quoi que ce soit, à condition que ton mélange soit bien fait. Cherche un producteur chez lequel tu ira remplir des bidons a la moitié (10L), tu complètes avec du gasoil (10L) et tu secoues bien. Ensuite, pour faire le plein tu verses ton bidon et tu rajoutes par dessus 10L de GO 10L d'huile+20L GO = mélange idéal !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Nouveau
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- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 11:58 pm
- Localisation : Dunkerque
ton melange doit etre bien chiant à faire à la pompe.
10l d'huile +10l de gasoil mélangés dans un bidon que tu verse quand tu t"es à la pompe, ensuite tu rajoute 10l de gazole, puis un bidon de 10l d'huile puis 20l de gasoil...
ya pas une solution plus simple? parce qu'a la pompe les gens vont se demander quoi
10l d'huile +10l de gasoil mélangés dans un bidon que tu verse quand tu t"es à la pompe, ensuite tu rajoute 10l de gazole, puis un bidon de 10l d'huile puis 20l de gasoil...
ya pas une solution plus simple? parce qu'a la pompe les gens vont se demander quoi
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- Passionné
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- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
T'as pas tout suivi : je te propose de faire un "prémélange" dans ton bidon à 50%, et de compléter avec ce dont tu as besoin pour faire le plein.
Mais perso quand j'étais à 30%, j'avais un bidon de 10-11L d'huile à 100%, je le vidais dans le réservoir quand j'étais à la pompe (j'y allais le soir quand j'avais le temps, pour pas gêner les gens !) et je balancais le complément, 20-25L de GO par dessus, et je roulais tout de suite quelques km. De la sorte, j'ai jamais eu de problèmes.
Tant que ton mélange est fait, pas de souci. Mais il faut s'assurer que c'est le cas...
Mais perso quand j'étais à 30%, j'avais un bidon de 10-11L d'huile à 100%, je le vidais dans le réservoir quand j'étais à la pompe (j'y allais le soir quand j'avais le temps, pour pas gêner les gens !) et je balancais le complément, 20-25L de GO par dessus, et je roulais tout de suite quelques km. De la sorte, j'ai jamais eu de problèmes.
Tant que ton mélange est fait, pas de souci. Mais il faut s'assurer que c'est le cas...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
Pour les mélanges, merci de continuer là-bas pour centraliser: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6411
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- Passionné
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- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Salut
Je ne saurait que trop te conseiller de monter une bi-carburation.
il te faut
1 second réservoir au choix dans le coffre ou sous caisse. de 0E si récup à 60E pour un gros réservoir de bateau (moteur hors bord)
pompe de gavage Facet : 57€
échangeur liquide de refroidissement 20 plaques : environ 60€ avec raccord
2EV 3voies : 105€
un bon gros porte filtre à cartouche métallique LDR 20€ a la casse
Petit matos : raccord, colliers, duite: environ100€
un thermomètre : prix tres variables
Avec ca tu peux rouler à 100% et tu garde un réservoir GO propre en cas de problèmes
En plus l'installation sera facile, il y'a une place monstrueuse dans les golfs 2
Si te veux te lancer parcourt tous le forum de tres nombreux post sont des mines d'information.
Si tu as des question n'hésite pas demander
A+
Je ne saurait que trop te conseiller de monter une bi-carburation.
il te faut
1 second réservoir au choix dans le coffre ou sous caisse. de 0E si récup à 60E pour un gros réservoir de bateau (moteur hors bord)
pompe de gavage Facet : 57€
échangeur liquide de refroidissement 20 plaques : environ 60€ avec raccord
2EV 3voies : 105€
un bon gros porte filtre à cartouche métallique LDR 20€ a la casse
Petit matos : raccord, colliers, duite: environ100€
un thermomètre : prix tres variables
Avec ca tu peux rouler à 100% et tu garde un réservoir GO propre en cas de problèmes
En plus l'installation sera facile, il y'a une place monstrueuse dans les golfs 2
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quand les mouettes ont pied il est temps de virer