Bonjour,
je suis étudiante et je travaille actuellement sur la réhabilitation d'un moteur diesel en huile végétale pure. J'ai parcouru ce forum de long en large et une de mes questions reste sans réponse.
Pour les circuits de carburants, vous parlez de circuit de retour de fuites du moteur au réservoir.
Pourquoi y a t-il des fuites? d'où proviennent elles? es ce qu'il y en a dans tout les moteurs?
merci d'avance pour vos réponses
question technique_retour carburant
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- LauF
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salut,
Intéressant ton sujet. Tu fais ça dans quel contexte, où, sur quel moteur ?...
Le circuit de retour véhicule les pertes des injecteurs de la pompe. Pourquoi ces pertes ? Tout simplement parce que ces éléments comportent un régulateur de pression, une pompe pompe tout ce qu'elle peut et les régulateurs font rentrer du carburant tant que la pression est plus faible que la loi de commande, et virent tout le surplus une fois la pression atteinte.
Et comme un injecteur fait ce boulot à chaque injection, ça peut représenter un débit important à force
Est-ce que j'ai été clair ?
Edit : Il y en a aujourd'hui à ma connaissance dans tous les moteurs diesel, même les plus récents, dont la technologie a changé mais reste proche des anciens modèles. Par contre sur les essence, il n'y a pas besoin de retour car on utilise des pompes différentes ; ce ne sont pas des pompes volumétriques, sans doute des centrifuges ? donc la pression est auto-régulée
Intéressant ton sujet. Tu fais ça dans quel contexte, où, sur quel moteur ?...
Le circuit de retour véhicule les pertes des injecteurs de la pompe. Pourquoi ces pertes ? Tout simplement parce que ces éléments comportent un régulateur de pression, une pompe pompe tout ce qu'elle peut et les régulateurs font rentrer du carburant tant que la pression est plus faible que la loi de commande, et virent tout le surplus une fois la pression atteinte.
Et comme un injecteur fait ce boulot à chaque injection, ça peut représenter un débit important à force
Est-ce que j'ai été clair ?
Edit : Il y en a aujourd'hui à ma connaissance dans tous les moteurs diesel, même les plus récents, dont la technologie a changé mais reste proche des anciens modèles. Par contre sur les essence, il n'y a pas besoin de retour car on utilise des pompes différentes ; ce ne sont pas des pompes volumétriques, sans doute des centrifuges ? donc la pression est auto-régulée
Modifié en dernier par LauF le jeu. déc. 07, 2006 4:52 pm, modifié 1 fois.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- mica
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merci pour vos réponses aussi rapides et très interressantes
je travaille sur cette voiture dans le cadre d'un projet durant ma formation d'ingénieur .c'est une Cadillac Séville V8 avec injection indirecte
si j'ai bien compris ce problème viens du fait que le régulateur à un temps de réponse non négligeable.
es ce que vous sauriez combien de litre les retours au reservoir représente t-ils en moyen (pour 100km)?
je travaille sur cette voiture dans le cadre d'un projet durant ma formation d'ingénieur .c'est une Cadillac Séville V8 avec injection indirecte
si j'ai bien compris ce problème viens du fait que le régulateur à un temps de réponse non négligeable.
es ce que vous sauriez combien de litre les retours au reservoir représente t-ils en moyen (pour 100km)?
- mica
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Cela dépend des pompes.REBOUILLAT a écrit :est ce que vous sauriez combien de litre les retours au reservoir représente t-ils en moyen (pour 100km)?
De 50 à 80l/h environ sur les moteurs à injection indirect et sur les moteurs à injections direct haute pression, cela peu aller jusqu'à 200l/h sur les HDI.
Mica
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Salut
Les PI ont besoin de brasser un grand volume de carburant pour leur lubrification. dans les pompes il y a un etage basse pression qui comporte une pompe de transfer qui fait circuler les carburant et ''gave'' la partie injection ''haute pression''. Les retours injecteur sont repiqués sur le retour pompe. la pompe met l'injecteur en pression, ce dernier souvre quand sa pression de tarrage est ateinte, tout le debit de carburant qui ne peut pas passer dans l'injecteur file dans le retour.
voila
En tous bravo tu va bosser sur une bien belle bagnol. Tres content de voir une future ''huilleuse''
A+
Les PI ont besoin de brasser un grand volume de carburant pour leur lubrification. dans les pompes il y a un etage basse pression qui comporte une pompe de transfer qui fait circuler les carburant et ''gave'' la partie injection ''haute pression''. Les retours injecteur sont repiqués sur le retour pompe. la pompe met l'injecteur en pression, ce dernier souvre quand sa pression de tarrage est ateinte, tout le debit de carburant qui ne peut pas passer dans l'injecteur file dans le retour.
voila
En tous bravo tu va bosser sur une bien belle bagnol. Tres content de voir une future ''huilleuse''
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer