CRDi

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Chaque auto a ses faiblesses et ses qualités...Et certainnes pourtant trés chères sont de veritables ruines a l'usage...En mettant moins cher des le départ l'echelonnage des dépenses passe pour une plus douce enfilade avec vaseline :shock: ...
Perso je suis un grand echaudé de la voiture neuve (mes vieux s'étaient payé deux peugeot neuves coups sur coup une 309 et une 205 c'a avait été un fiasco total )...La vitesse de"demodage" des vehicules est la principale cause des soucis avec les autos actuelles...Pas le temps d'avoir les premiers retours que le modéle est déjà changé comment voulez vous aboutir une construction de grande serie si la série ne dure pas...Aprés quand on achete une merco a prix d'or et qu'au bout de 10ans quand on la leve sur cric on s'appercoit qu'elle est pourrie comme du fumier croyez moi que ca doit faire plus mal que si ca avait été une fiat au quart du prix...
Image
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Détrompez-vous, ces voitures coréenes et dans une plus large mesure...asiatiques sont nettement plus fiables et faciles à travailler que la totalité du parc constructeur européen.

Ce problème de réservoir ne concerne que le Tucson et il serait rapidement réglé avec un réservoir en plastic.

En Suisse ils roulent parfaitement bien et je me permets de vous préciser que le Tucson est monté avec une injection Bosch et même le Terracan avec une injection Delphi...la France travaille pour eux !!!
Le prix de ces véhicules n 'est pas réduit en diminuant la qualité, mais plutôt en réduisant les marges de l'importateur, des distributeurs principaux et locaux...

Et Citroen ne vous annonce pas des primes de reprises de plusieurs milliers d'Euros ???
Au détriment de qui à votre avis...Heureusement que ce n'est pas au détriment de la qualité, elles seraient en panne avant même de quitter le concessionnaire :lol: :lol: :lol:

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

N'empeche
Je conais que 3 personnes qui on ce type de caisse, les 3 sont emerdées comme j'ai jamais vu. Alors que au taf on a un parc d'une 60aine de C4 307 et kangoo, bah rien ou pas granchose, on les garde 5 ans ou 150 000bornes.
Et pour avoir bosé dans la fonderie, je peux te dire que les equipementiers ne font pas les meme pieces pour tout le monde. enfin si, seules les tolerances changes, et cela fait la differance entre un vehicule fiable et un vehicule potencielment fiable. Et c'est valable pour tout, de la tole de carroserie a l'habillage interieur ou a la culasse. La conception n'est generalement pas en cause.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »