Je ne démarre plus

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Ben,j'ai demonté le filtre,mit du GO sur le joint comme indiqué,resseré les durites..
Eu un peu de glop encore..
Pour ce qui est du filtres,non juste le filtre a visser et rien a toucher d'autre ;)
Demain je vais pomper comme tu le dis (a froid) pour voir ce que ca veut dire...
Voila ce que j'ai trouvé la derniere fois en regardant sur roulemafleur :


Broutage
Juste après le démarrage, le moteur accélère tout seul, il y a des variations de régime. Elles sont dues à des difficultés d'alimentation. L'huile n'arrive pas assez vite, ni assez chaude

Ce que j'ai pu lire,et ca ressemble legerement a mon probleme
C'est venu d'un coup,avant ca marché nickel et peu avant que j'change le filtre a GO,ca a commencé a faire ca...
Pourtant fait pa froid encore par ici.. :?
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

verifie la crépine de ton réservoir, normalement sous le siege arrières, il y a une petite trappe visée ... ou dans le coffre sous le tapis ....

ou alors essayé de donner un coup de souflette (compresseur) dans la durite qui vient du réservoir vers l'entrée du filtre ... attention ça va pas te nettoyer le réservoir, juste de balancer les crasses hors de la crépine ...

mais au moins ca devrait dégager l'alimentation du filtre

Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Dapi a écrit :verifie la crépine de ton réservoir, normalement sous le siege arrières, il y a une petite trappe visée ... ou dans le coffre sous le tapis ....

ou alors essayé de donner un coup de souflette (compresseur) dans la durite qui vient du réservoir vers l'entrée du filtre ... attention ça va pas te nettoyer le réservoir, juste de balancer les crasses hors de la crépine ...

mais au moins ca devrait dégager l'alimentation du filtre

Dapi
Oki
C'est sur toute les voitures ancienne a peu pres,sous le siege arriere?
J'ai une ax :)
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Bon ben y'a bien une prise d'air ou quelque chose d'encrassé par la
Mon pere a pomper sur la pompe de reamorcage et meme en route ca pompé..ca rester pas dur
Les dires etait vrai...
J'avais tellemen peur que ce soi la PI :?
Cph
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 5:39 pm
Localisation : Pas de calais

Message par Cph »

laumonier a écrit :Toutes vos aventures ne me rassure pas du tout !!! :roll: :roll: :roll:
Mais vraiment pas du tout !! :roll: :roll: :( :(
Je roule à l'huile depuis presque 3 semaines et plus je me promène sur le forum et plus je vois des gens à qui il arrive des couilles !! :twisted: :evil: :evil:
et donc apparement les galères sont de mise et l'incertitude aussi ! :oops: :roll: :twisted:
je roule aujourd'hui avec 15% colza sans modifs !
et j'ai pas vraiment envis de galérer les mains dans le moteur tous 10 km
ce qui est clair c'est que je ne vais pas pour l'instant aller au dessus !! :roll:
olivautruche ! :roll: :P

Tout a fait d'accord avec toi laumonier moi je n'ai pas encore franchi le pas... de plus c'est bientot l'hiver,pour un chti c'est pas rien... je vais attendre les beau jours tout en continuant d'analiser les problemes rencontrés ici et la sur ce forum.Merci a vous tous et bravo pour ce site .
Ya que les cons qui ne change pas d'avis...
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

J'vais en chier pour demarrer a froid demain matin (comme d'hab depuis quelque temps...) :(
J'ai suivi les conseil de dapi,j'ai passé un coup de souflette sur les durites,mais pas possible d'voir la crepine (dedans le reservoir?) :? :cry:
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GaZoBu »

Tgabs a écrit :J'vais en chier pour demarrer a froid demain matin (comme d'hab depuis quelque temps...) :(
J'ai suivi les conseil de dapi,j'ai passé un coup de souflette sur les durites,mais pas possible d'voir la crepine (dedans le reservoir?) :? :cry:
C'est moi qui t'avais donné le truc de l'huile sur le joint du filtre GO, rassure moi, t'as soufflé dans le tuyau, pas sur le tuyau ?

Vérifie aussi tous les colliers de serrage, et l'état des tuyaux souples à proximité de ces colliers, en cas de craquelures, au moindre doute, tu le raccourci d'un cm au stanley.

Perso, vu que ton problème est arrivé lors du changement de filtre, j'examinerais à fond tout ce qui est dans ce coin là.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Attention, si tu pompes pour ré-amorcer le filtre, il ne faut pas faire tourner le moteur, sinon la PI va pomper le carburant du filtre vers les injecteurs et tu bloqueras jamais... il faut pomper moteur à l'arrêt, jusqu'a ce que la pompe manuelle bloque ... ensuite tu démarres le moteur ...

Autre petite verification que tu peux faire:

demonte la durites qui vient du filtre vers la PI, attention tu a 2 durites qui vont du porte-filtre vers la PI un allez et un retour .... tu démontes l'allez vers la pompe (y a des fleches sur le porte-filtre, normalement) et tu pompes sur la pompe manuelle, du carburant doit sortir de cette durite en jets saccadés en suivant les "coup de pompe", si oui OK on est dans le presque bon, cela veut dire que le carburant arrive à la pompe, mais c'est pas encore gagner car il faut qu'il n'y aie que du carburant, pas d'air ...

tient voilà quelques liens de vulgarisations du moteur Diesel, ca peut t'aider à comprendre ce qui se passe, car c'est pas facile de t'aider sans voir le problème... mais on va pas laisser tomber, rassure toi ... l'union fait la force ...

http://www.motorlegend.com/new/technique/diesel/

http://automobile.nouvelobs.com/mecaniq ... efault.asp

http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/cours_ ... rs11-1.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_diesel

Je ne pense pas que ce soit la PI

Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

GaZoBu a écrit :
Tgabs a écrit :J'vais en chier pour demarrer a froid demain matin (comme d'hab depuis quelque temps...) :(
J'ai suivi les conseil de dapi,j'ai passé un coup de souflette sur les durites,mais pas possible d'voir la crepine (dedans le reservoir?) :? :cry:
C'est moi qui t'avais donné le truc de l'huile sur le joint du filtre GO, rassure moi, t'as soufflé dans le tuyau, pas sur le tuyau ?

Vérifie aussi tous les colliers de serrage, et l'état des tuyaux souples à proximité de ces colliers, en cas de craquelures, au moindre doute, tu le raccourci d'un cm au stanley.

Perso, vu que ton problème est arrivé lors du changement de filtre, j'examinerais à fond tout ce qui est dans ce coin là.
Quand meme!
J'ai souflé dans les durites,pas sur les durites! :wink:

Attention, si tu pompes pour ré-amorcer le filtre, il ne faut pas faire tourner le moteur, sinon la PI va pomper le carburant du filtre vers les injecteurs et tu bloqueras jamais... il faut pomper moteur à l'arrêt, jusqu'a ce que la pompe manuelle bloque ... ensuite tu démarres le moteur ...

J'ai fait cette methode aussi,et c'est plutot ....mou...
Quelque chose est encrassé dans cette voiture,y'a pas a dire
Le regime tiens,d'un coup ca accelere et hop ca calle :?

Je vais tenter l'autre truc,j'vais bien arriver a m'en sortir sacré non de dieu! :)
Et ma mere qui me sort "t'a qu'a arreter de trafiquer cette voiture,roule au diesel ( :evil: :evil: )

Les autres ont pa de soucis,j'vois pas pourquoi j'ferais exception!

Mais merci de votre aide les gars,c'est tres sympa :wink:
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GaZoBu »

ca doit etre une prise d'air, pas une crasse.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

En tout cas,ce qui est sur pas mal de variation de regime (souvent a froid,ou quand ca fait quelque heure qu'elle a pas tourné...
Faudrait que j'essai qu'avec du GO,pour voir juste...
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

A froid ou quand le moteur n'a pas tourné depuis un petit temps .... mmm !!

cela voudrai dire que ta prise d'air n'est pas franches, et qu'a chaud elle disparait ... mmmm !!!

entre la PI et les injecteur: non parce qu'alors tu aurais une fuite d'huile, de ce coté là, ca doit être OK ...

reste entre la PI et le filtre:

une durite défecteuse serait défectueuse aussi bien à froid qu'à chaud ... même plus à chaud .... par contre toutes pièces avec un filet, pourrait avoir ce genre de comportement... fuite à froid et est OK à chaud ...

verifie le serrage de tout ce qui a un pas de vis sur le porte filtre et sur l'entrée de la PI... il est possible que ta prise d'air soit sur les embouts visés sur les blocs pour y raccorder les durites... les colliers de serrage, tu les as déjà verifier... reste les raccords visés ... à moins qu'ils ne soient soudés ou moulé avec le bloc porte filtre ou le bloc de la PI.....

C'est pas évident: tu sais prendre une photo de ton porte-filtre et de ta PI ?

Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Bien sur que oui,peux prendre une foto du porte filtre et de la PI ;)
Pour ce matin,ca a été moins chiant que d'habitude,j'ai pas compris la..
Et quand j'voulais dire que c'etai pas a chaud,j'veux dire que y'en a,mais pas autant qu'a froid
on sent qu'elle accelere toute seule des fois
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Verifie périodiquement le niveau de ton huile moteur ...

J'ai pu lire, quelque part sur le forum, qu' repassage d'huile moteur pouvait se faire et sur-alimenter la chambre de combustion ... du à l'usure des segments racleurs et de la chambre du piston ...

Celà apparaît sur des plus vieux moteur 250.000 - 300.000 KM et en principe l'usure est plus ou moins compensée par le calamine, mais comme l'HVB est super décapante, elle pourrait décaper cette calamine et laisser passer l'huile moteur ...

en theorie, ton moteur n'as pas assez de KM pour déjà avoir ce genre de problème ....

Verifie régulièrement le niveau de ton huile moteur, c'est le moyen de verifier ... le plus simple

le plus fiable c'est de faire verifier les compressions de chaque cylindre, là le verdict est sans appel ...OK ou NOK... mais faut passer au garage pour ça...

Bonne route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GaZoBu »

Dapi a écrit :Verifie périodiquement le niveau de ton huile moteur ...

J'ai pu lire, quelque part sur le forum, qu' repassage d'huile moteur pouvait se faire et sur-alimenter la chambre de combustion ... du à l'usure des segments racleurs et de la chambre du piston ...

Celà apparaît sur des plus vieux moteur 250.000 - 300.000 KM et en principe l'usure est plus ou moins compensée par le calamine, mais comme l'HVB est super décapante, elle pourrait décaper cette calamine et laisser passer l'huile moteur ...

en theorie, ton moteur n'as pas assez de KM pour déjà avoir ce genre de problème ....

Verifie régulièrement le niveau de ton huile moteur, c'est le moyen de verifier ... le plus simple

le plus fiable c'est de faire verifier les compressions de chaque cylindre, là le verdict est sans appel ...OK ou NOK... mais faut passer au garage pour ça...

Bonne route
Dapi
Ca arrivait fréquemment sur les premières vw golf, mais les symptomes étaient tout à fait différents, le moteur n'accélère pas, il s'emballe, je me rappelle d'un client qui a atteint le 160km/h avec sa golf 1.6d, contact coupé :D C'est pas le cas ici, les moteurs qui tournent sur leurs propres huiles, c'est beaucoup plus violent, ca tapait plus haut que le compte-tours.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Des fotos de ma PI et filtre a Huile pour Dapi des que je peux :wink:
Bon apparement ca a l'air mieux....mais j'roule qu'au GO la.. :evil: :evil:
Quel poisse
Pt etre le fait aussi que l'huile est plus "grasse" que le go? :(
Et donc,au moindre froid c'est la galere...
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Note que le fait que ça aille mieux avec du GO pur, c'est plutôt bon signe ... cela voudrai dire que hydrauliquement parlant tout est OK...

Mais pourquoi ca marche pas avec l'HVB ???

et si on repartai à zéro ?!

un tour full GO, tour suivant GO+10 .... GO+20... jusqu'a ce que le phénomène se représente...

Refait un topic a toi avec le problème et tout ce qu'on a déjà verifier, une synthèse globale de tout, parce qu'ici t'est dans le topic de Deyres ... le pauvre, j'espère qu'il a touvé sa réponse dans tout l'bazard ... :D

On va bien finir par touver ce qui se passe dans ce #!§# de moteur, nom de dieu, on va quand même pas se faire emmerder par un tas de boulons ... non mais !!! :D

Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Bon je viens au nouvelle un peu
Bon,a 100% GO,ca marche bien,aucun broutement,aucune acceleration
Hier,je me decide de mttre 3 petit litre sur 10L de go,aucun soucis apparement.
Ce matin,idem aucun soucis..
Pour les fotos,j'ai la PI si ca t'interesse
J'vais creer un autre topic sinon comme tu preconises ;)
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Bonne idée,

reprends toutes les verifications que tu as déjà faites, j'espère que quelqu'un trouveras, parce que là je cale ...

Mais au vu de ton dernier post, je pense que c'est pas grave du tout


poste les photos sur ton new topic avec les balise [img]

Bonne route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

C'est bien les ax ca,chiante et compliqués!
Des photos des que je les prend :P
Merci de ton aid quand meme :wink:
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »