Mesures de pollution

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
YOYO_77
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 9:38 pm

Mesures de pollution

Message par YOYO_77 »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me procurer des résultats comparatifs de mesures de pollutions réalisées sur banc d'essai équipé d'une baie d'analyse de gaz?
Je serai intéressé par un essai de type "ISOREGIME" avec les valeurs de couple, CSE, fumées, et pollution (CO2, NOx, HC, CO).
Merci
Roulons, roulons...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Wahouuuu, bien si tu trouves, merci de bien vouloir nous en informer :wink:
Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de soufre, benzenne ou autre produits de ce genre, pour le CO2 c'est comme qui dirait purement "psychologique" vu que c'est un circuit fermé
Dans l'hypothèse de 100% HVB bien sur :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Re: Mesures de pollution

Message par profmeca »

YOYO_77 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut-il me procurer des résultats comparatifs de mesures de pollutions réalisées sur banc d'essai équipé d'une baie d'analyse de gaz?
Je serai intéressé par un essai de type "ISOREGIME" avec les valeurs de couple, CSE, fumées, et pollution (CO2, NOx, HC, CO).
Merci
.

Je pense qu'il sera difficile de se procurer ces analyses qui, comme je le dis, seraient primordiales pour le développement de l'huile carburant (si elles étaient positives!!!)
Ce qui est sur c'est que les NOX sont en hausse avec l'huile et que les HC sont légèrement supérieurs également.
Pour le CO, c'est sensiblement pareil qu'au carburant GO.
Je pense que si de telles analyses étaient publiées, ca serait la fin de l'huile carburant.
Du coup, on préfère parler d'opacité des fumées (poudre aux yeux).
Mon raisonnement n'est valable que pour les moteurs tournant à l'huile et initialemment prévus pour le GO.
Par contre, si on construisait un moteur prévu pour fonctionner à l'huile (arcitecture et éléments d'injection), je pense que les résultats seraient tout autres.
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

je ne sais pas si ça répond à ta question mais huileux avait fait analyser ça voiture à 100% les résultats sont dans oliomobile solidarité
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

http://www.oliomobile.org/documents/Con ... 122005.pdf

Ceci devrait pouvoir répondre en partie à ta question ;)
Natural Power Addict
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »