Bonjour,
Quelqu'un peut-il me procurer des résultats comparatifs de mesures de pollutions réalisées sur banc d'essai équipé d'une baie d'analyse de gaz?
Je serai intéressé par un essai de type "ISOREGIME" avec les valeurs de couple, CSE, fumées, et pollution (CO2, NOx, HC, CO).
Merci
Mesures de pollution
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Mesures de pollution
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Wahouuuu, bien si tu trouves, merci de bien vouloir nous en informer
Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de soufre, benzenne ou autre produits de ce genre, pour le CO2 c'est comme qui dirait purement "psychologique" vu que c'est un circuit fermé
Dans l'hypothèse de 100% HVB bien sur
Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de soufre, benzenne ou autre produits de ce genre, pour le CO2 c'est comme qui dirait purement "psychologique" vu que c'est un circuit fermé
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Re: Mesures de pollution
.YOYO_77 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut-il me procurer des résultats comparatifs de mesures de pollutions réalisées sur banc d'essai équipé d'une baie d'analyse de gaz?
Je serai intéressé par un essai de type "ISOREGIME" avec les valeurs de couple, CSE, fumées, et pollution (CO2, NOx, HC, CO).
Merci
Je pense qu'il sera difficile de se procurer ces analyses qui, comme je le dis, seraient primordiales pour le développement de l'huile carburant (si elles étaient positives!!!)
Ce qui est sur c'est que les NOX sont en hausse avec l'huile et que les HC sont légèrement supérieurs également.
Pour le CO, c'est sensiblement pareil qu'au carburant GO.
Je pense que si de telles analyses étaient publiées, ca serait la fin de l'huile carburant.
Du coup, on préfère parler d'opacité des fumées (poudre aux yeux).
Mon raisonnement n'est valable que pour les moteurs tournant à l'huile et initialemment prévus pour le GO.
Par contre, si on construisait un moteur prévu pour fonctionner à l'huile (arcitecture et éléments d'injection), je pense que les résultats seraient tout autres.
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http://www.oliomobile.org/documents/Con ... 122005.pdf
Ceci devrait pouvoir répondre en partie à ta question
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