demande de conseils pour acheter un véhicule 7 places

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Phil30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 12:04 pm
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon

demande de conseils pour acheter un véhicule 7 places

Message par Phil30 »

Bonjour,
Je suis un petit nouveau du site.
Je rouleau GPL depuis 6ans et ma 405 étant un peu agée, je désire changer
vers une 7places compacte, les 6ème et 7èmene serviront qu'occasionnellement mais j'en ai besoin. En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce site!!!
Quel modèle puis-je acheter en Opel Zafira ou Touran , qui me semblent les plus fiable mécaniquement, pour qu'il soit le plus "compatible" possible avec l'huile en carburant.
IMPORTANT: Je ne suis pas mécano pour deux sous!!!
Merci pour tous vos conseils.
Philippe dans le Gard.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Commence par lire la clé de vim qui est un très bon outils pour les debutants.
http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf
Ensuite pour reconnaitre les PI (pompe à injection) il te suffit d'aller dans ton supermarché et des regarder les RTA (revues technique automobile) à la page qui traite des PI. tu sera gentil d'acheter celui correspondant à ta voiture quand tu l'aura trouvé pour faire tourner le commerce, en plus tu apprend beaucoup en le lisant.
Je te rappelle seulement que par rapport à l'essence un diesel n'est interressant que si les 3/4 de tes trajets depassent 20km (certains disent 10km), en sachant que si tu t'arrete moins d'une demi heure le moteur ne refroidit pas et on considère que c'est le meme trajet.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

:lol: salut, je vais prêcher pour ma chapelle (car mon coeur penche vers ces véhicules) : c'est pas jeune, ça fait 8 places en permanence (ou 9 suivant les versions) et tu as du coffre... la merveille s'appelle transporter 1.6 td. Inconvénient, si t'es pas mécano du tout... ça peut parfois coincer :lol:

Si tu veux te faire une idée plus globale... mp :D
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Phil30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 12:04 pm
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon

je penche vers le Zaphira 2.2 TDI : à l'huile ça donne quoi

Message par Phil30 »

Merci pour le conseil du Transporter mais son côté camion nous gène...
Et le Zaphira 2.2 TDI (+-année2003) qui parait le plus costaud, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils.

A l'attention du modérateur : Cette fois, les espaces y sont, l'autre fois, ça ne voulait pas marcher..!
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

:oops: dsl Phil je n'ai pas pris le tps de te répondre suite à ton mp, alors voilà ce que j'en pense:
Le Zafira, j'adore ses sièges arrières logées dans l'épaisseur du coffre et c'est un outil super avec des gamins et la ribambelle de copains... hein , quoi, j'm égare??? ah ouais... à l'huile...
je n'ai que rarement dépassé 30% d'hvb dans le gasoil parce que:
- aucune modif à ce jour
- principalement utilisé pour 8 km matin, midi et soir pour que mon épouse aille au boulot, et les activités extra-scolaires le mercredi (tronçon max 12km); en hiver l'aiguille du Ldr n'est chaude qu'à son arrivée au boulot, elle n'a du chauffage qu'à mi-parcours... :( ... inutile de passer à la bicarburation, pour l'instant :wink: c'est une injection directe, donc OK si parcours moteur bien chaud stabilisé et en charge raisonnable (pas en ville au ralenti au feu rouge :? )
- ça fait par contre 30 000 km que ça dure (à 30%) et aucun pb à part l'EGR qui se bloquait (pb résolu après nettoyage et utilisation régulière de C99)
- on n'a eu le filtre légèrement colmaté après 4500 km de mélange (normal), on l'a changé pour la forme, pas de pb depuis

c'est tout ce que je sais du passage à 30% hvb avec un Zafira 2.0 DTI de 02/2003 ... p'tain le CT, faut que j'm'en occupe :roll: :roll: :( :(
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour rouler a l'huile avec un sept places. Espace 2.1l td phase 1 ou 2 806,evasion,ulysse 1.9TD, ou pour les pauvres chrysler voyager 2.5TD avant 96...Sur e bay 990€ pour un de 179000km la semaine derniere...Attention que les culasses aient étés changée sur les voyager de plus de 200000km...
Image
dreck
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 9:17 am
Localisation : Franche Comté

Message par dreck »

Mais enfin, personne ne pense à la Renault 21 Nevada?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

On ne parle pas de la pré-histoire :lol:

Mais ça fonctionne bien, pour en trouver une sans beaucoup de km cela ne doit pas être évident.

Mica
dreck
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 9:17 am
Localisation : Franche Comté

Message par dreck »

Je connais quelqu'un qui l'a en break avec 480 000km et le bloc moteur tient le coup (pas trop le reste). De plus c'est pas trop cher à l'achat et ça ne suscite pas la convoitise d'autrui.

Bon c'était aussi un peu pour taquiner.
Phil30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 12:04 pm
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon

après essais, je m'oriente plus vers une touran ou un 806

Message par Phil30 »

Le zafira essayé, je le trouve un peu étroit d'habitacle et tape-cul !
L'ancien 806 est très bien, mais en HDI, ça marche bien à l'huile ?
Sinon, le touran, (mais plus cher et moins confortable j'imagine) dont j'ai eu un écho positif de touranàlhuile...Vos avis m'intéressent beaucoup mais je ne voudrai ni un véhicule trop vieux de conception (nevada) ni des gouffres de consommation (même à l'huile), ni des véhicules avec des problèmes de fiabilité connus (espace)
Merci :roll:
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »