demande de conseils pour acheter un véhicule 7 places
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demande de conseils pour acheter un véhicule 7 places
Bonjour,
Je suis un petit nouveau du site.
Je rouleau GPL depuis 6ans et ma 405 étant un peu agée, je désire changer
vers une 7places compacte, les 6ème et 7èmene serviront qu'occasionnellement mais j'en ai besoin. En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce site!!!
Quel modèle puis-je acheter en Opel Zafira ou Touran , qui me semblent les plus fiable mécaniquement, pour qu'il soit le plus "compatible" possible avec l'huile en carburant.
IMPORTANT: Je ne suis pas mécano pour deux sous!!!
Merci pour tous vos conseils.
Philippe dans le Gard.
Je suis un petit nouveau du site.
Je rouleau GPL depuis 6ans et ma 405 étant un peu agée, je désire changer
vers une 7places compacte, les 6ème et 7èmene serviront qu'occasionnellement mais j'en ai besoin. En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce site!!!
Quel modèle puis-je acheter en Opel Zafira ou Touran , qui me semblent les plus fiable mécaniquement, pour qu'il soit le plus "compatible" possible avec l'huile en carburant.
IMPORTANT: Je ne suis pas mécano pour deux sous!!!
Merci pour tous vos conseils.
Philippe dans le Gard.
- skoutty
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Commence par lire la clé de vim qui est un très bon outils pour les debutants.
http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf
Ensuite pour reconnaitre les PI (pompe à injection) il te suffit d'aller dans ton supermarché et des regarder les RTA (revues technique automobile) à la page qui traite des PI. tu sera gentil d'acheter celui correspondant à ta voiture quand tu l'aura trouvé pour faire tourner le commerce, en plus tu apprend beaucoup en le lisant.
Je te rappelle seulement que par rapport à l'essence un diesel n'est interressant que si les 3/4 de tes trajets depassent 20km (certains disent 10km), en sachant que si tu t'arrete moins d'une demi heure le moteur ne refroidit pas et on considère que c'est le meme trajet.
http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf
Ensuite pour reconnaitre les PI (pompe à injection) il te suffit d'aller dans ton supermarché et des regarder les RTA (revues technique automobile) à la page qui traite des PI. tu sera gentil d'acheter celui correspondant à ta voiture quand tu l'aura trouvé pour faire tourner le commerce, en plus tu apprend beaucoup en le lisant.
Je te rappelle seulement que par rapport à l'essence un diesel n'est interressant que si les 3/4 de tes trajets depassent 20km (certains disent 10km), en sachant que si tu t'arrete moins d'une demi heure le moteur ne refroidit pas et on considère que c'est le meme trajet.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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salut, je vais prêcher pour ma chapelle (car mon coeur penche vers ces véhicules) : c'est pas jeune, ça fait 8 places en permanence (ou 9 suivant les versions) et tu as du coffre... la merveille s'appelle transporter 1.6 td. Inconvénient, si t'es pas mécano du tout... ça peut parfois coincer
Si tu veux te faire une idée plus globale... mp
Si tu veux te faire une idée plus globale... mp
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je penche vers le Zaphira 2.2 TDI : à l'huile ça donne quoi
Merci pour le conseil du Transporter mais son côté camion nous gène...
Et le Zaphira 2.2 TDI (+-année2003) qui parait le plus costaud, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos conseils.
A l'attention du modérateur : Cette fois, les espaces y sont, l'autre fois, ça ne voulait pas marcher..!
Et le Zaphira 2.2 TDI (+-année2003) qui parait le plus costaud, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos conseils.
A l'attention du modérateur : Cette fois, les espaces y sont, l'autre fois, ça ne voulait pas marcher..!
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dsl Phil je n'ai pas pris le tps de te répondre suite à ton mp, alors voilà ce que j'en pense:
Le Zafira, j'adore ses sièges arrières logées dans l'épaisseur du coffre et c'est un outil super avec des gamins et la ribambelle de copains... hein , quoi, j'm égare??? ah ouais... à l'huile...
je n'ai que rarement dépassé 30% d'hvb dans le gasoil parce que:
- aucune modif à ce jour
- principalement utilisé pour 8 km matin, midi et soir pour que mon épouse aille au boulot, et les activités extra-scolaires le mercredi (tronçon max 12km); en hiver l'aiguille du Ldr n'est chaude qu'à son arrivée au boulot, elle n'a du chauffage qu'à mi-parcours... ... inutile de passer à la bicarburation, pour l'instant c'est une injection directe, donc OK si parcours moteur bien chaud stabilisé et en charge raisonnable (pas en ville au ralenti au feu rouge )
- ça fait par contre 30 000 km que ça dure (à 30%) et aucun pb à part l'EGR qui se bloquait (pb résolu après nettoyage et utilisation régulière de C99)
- on n'a eu le filtre légèrement colmaté après 4500 km de mélange (normal), on l'a changé pour la forme, pas de pb depuis
c'est tout ce que je sais du passage à 30% hvb avec un Zafira 2.0 DTI de 02/2003 ... p'tain le CT, faut que j'm'en occupe
à+
Le Zafira, j'adore ses sièges arrières logées dans l'épaisseur du coffre et c'est un outil super avec des gamins et la ribambelle de copains... hein , quoi, j'm égare??? ah ouais... à l'huile...
je n'ai que rarement dépassé 30% d'hvb dans le gasoil parce que:
- aucune modif à ce jour
- principalement utilisé pour 8 km matin, midi et soir pour que mon épouse aille au boulot, et les activités extra-scolaires le mercredi (tronçon max 12km); en hiver l'aiguille du Ldr n'est chaude qu'à son arrivée au boulot, elle n'a du chauffage qu'à mi-parcours... ... inutile de passer à la bicarburation, pour l'instant c'est une injection directe, donc OK si parcours moteur bien chaud stabilisé et en charge raisonnable (pas en ville au ralenti au feu rouge )
- ça fait par contre 30 000 km que ça dure (à 30%) et aucun pb à part l'EGR qui se bloquait (pb résolu après nettoyage et utilisation régulière de C99)
- on n'a eu le filtre légèrement colmaté après 4500 km de mélange (normal), on l'a changé pour la forme, pas de pb depuis
c'est tout ce que je sais du passage à 30% hvb avec un Zafira 2.0 DTI de 02/2003 ... p'tain le CT, faut que j'm'en occupe
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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après essais, je m'oriente plus vers une touran ou un 806
Le zafira essayé, je le trouve un peu étroit d'habitacle et tape-cul !
L'ancien 806 est très bien, mais en HDI, ça marche bien à l'huile ?
Sinon, le touran, (mais plus cher et moins confortable j'imagine) dont j'ai eu un écho positif de touranàlhuile...Vos avis m'intéressent beaucoup mais je ne voudrai ni un véhicule trop vieux de conception (nevada) ni des gouffres de consommation (même à l'huile), ni des véhicules avec des problèmes de fiabilité connus (espace)
Merci
L'ancien 806 est très bien, mais en HDI, ça marche bien à l'huile ?
Sinon, le touran, (mais plus cher et moins confortable j'imagine) dont j'ai eu un écho positif de touranàlhuile...Vos avis m'intéressent beaucoup mais je ne voudrai ni un véhicule trop vieux de conception (nevada) ni des gouffres de consommation (même à l'huile), ni des véhicules avec des problèmes de fiabilité connus (espace)
Merci