c15 ?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dric84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 3:15 pm
Localisation : puget

c15 ?

Message par dric84 »

bonjours a tous ,ayant pour projet de faire roule a l'huile mon bon vieu c15 :D ,j'aimerai savoir kel modification son necessaire et ou kel pourcentage maxi ,super novice dans ce domaine,je serai interresse par votre experience :sunny: ,merci par avance salutations. @++dric84
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

il faur deja savoir si ta pompe est une bosch ou une lucas

Si bosch 60% en melange avec rechauffeur(certaint marche a 100% mais bon..)
Si lucas 30% en melange avec rechauffeur.

Si tu est motiver, l'ideal la bi-carburation 100% quelque soit le type de pompe, avec quelques precaution en plus pour les LUCAS.
va voir là:
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=74
c'est bourré d'exenples de montage faut chercher.

bon courage. :wink:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
dric84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 3:15 pm
Localisation : puget

Message par dric84 »

merci pour cette reponse rapide,je suis en plein changement de moteur sur mon c15 remplacement du moteur d'origine (hs)par un moteur de partner :D ,existe t'il des kits bicarburation tous pres a etre installe sur ce type de moteur et si oui a kel prix ?j'en demande peut etre beaucoup d'un seul coup mais j'aimerai anticiper les modifs eventuel avant la repose du bloc.
encore merci @++dric84
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Achète 2 électrovannes 3 voies, un réchauffeur LDR à plaques, et c'est parti ;)

Y'a un peu de boulot, même avec un kit tout fait faut se renseigner et ne pas hésiter à mettre les mains dedans (enfin si tu changes de moteur ça doit aller de ce côté là) pour diverses choses (on a tous la petite fuite, prise d'air au début, le bouton branché à l'envers, et j'en passe ;) )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

tu peux remonter ton nouveau moteur sans angoisse; l'installation d'un kit bicarb consiste principalement à installer un 2ème circuit carburant en parallèle de celui gasoil, et tu switches d'un carburant à l'autre avec une électrovanne 3 voies à l'entrée de la PI, une autre sur le retour carburant.
Tu devrais avoir suffisamment de place dans le compartiment moteur pour caser ces qques éléments.
tu peux tjrs aller visiter les sites marchands de matos, tu trouveras les dimensions des divers éléments et tu verras bien si tu peux les installer qque part.
pas de soucis pour un fourgon...une smart, j'dis pas :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
dric84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 3:15 pm
Localisation : puget

Message par dric84 »

sympa tous vos conseils, tres interressant j'ai commencer a regarder un peu ce qui ce faisai en kit et autre sur les sites marchand(y a de quoi faire!) :D mais encore une petite question en quoi consiste la dite "purge"?
@++dric84
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

la purge au sens large, c'est le fait de remettre du gasoil dans la pompe à injection (PI) juste avant d'arrêter la caisse.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui c'est ce qui te permet de rouler a l'huile sans prendre de risque pour la PI. Comme tu l'a compris les PI n'aime pas l'huile froide au demarage.
Tout comme les moteur donc les segmens se gomme et les culasse s'encrassent.
La bi carburation c'est le top, je dirait que si tu as une lucas c'est ca ou rien.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
dric84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 3:15 pm
Localisation : puget

Message par dric84 »

encore une foi merci desole d'etre certainement (lourd)car je voulais un peu plus d'info avant de me lance,ce po pour demain mais presque ,fo que je finisse de m'occuper de mes deux xantia et apres le tour du c15 :D ,je m'interesse a toute ces solutions depui un moment s'en vraiment rien y comprendre,mais passionne de mecanique l'adaptation ne me semble po un probleme,suite a la lecture (sur un autre forum)de l'un des votres(RiccOlio)je me sui rapproche de vous et je vous prommet (si cela vous interesse ,un petit reportage avec photos et commentaires)bon je n'en sui po encore la sinceres salutations a tous @++dric84
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sais-tu? tu ne paies pas les caractères sur un forum :roll: ; et ce n'est pas un effort surhumain à envisager que d'écrire correctement français :lol: :lol: ;
ça aidera beaucoup de monde et tu y gagneras en lisibilité :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Fais gaffe avec ton assurance si tu changes de motorisation....
dric84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 3:15 pm
Localisation : puget

Message par dric84 »

skyfish a écrit :sais-tu? tu ne paies pas les caractères sur un forum :roll: ; et ce n'est pas un effort surhumain à envisager que d'écrire correctement français :lol: :lol: ;
ça aidera beaucoup de monde et tu y gagneras en lisibilité :D
sympa l'accueil skyfish!!
:D
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

dric84 a écrit : sympa l'accueil skyfish!!
:D
C'est bien la moindre des choses, j'aurais fait pareil ! :P

Pour commencer, mets nous une photo de ta pompe à injection STP, qu'on puisse te dire si c'est du lucas ou du bosch ! ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
dric84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 3:15 pm
Localisation : puget

Message par dric84 »

je n'ai pas d'appareil photo sous la main ,mais la pompe est bien une bosch @++dric84
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

dric84 a écrit :je n'ai pas d'appareil photo sous la main ,mais la pompe est bien une bosch @++dric84
Et bien voilà une bonne nouvelle!!!
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »