eu souci sur une pompe bosch

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

eu souci sur une pompe bosch

Message par birdy »

coucou a tous ressament j'ai du remettre mon vieu (moteur + boite) que j'avai en rabe sur ma R19 dessu c'est une pompe bosch au debut j'ai remis du gasoil (un an sans tourner) pour la decrasser un peu .... avant je roulai au colza sans probleme ... la je la trouvai tres molle... alor j lai enmener chez le dieseliste qui a mis le debit des injecteurs au max... et ma di gentiment qu'elle etait tres fatiguer... et depuis j'ai remi du colza (50%) elle lutte comme c'est pas permi pour demarer... et meme a chaud le ralenti chute a 150 tours reste un peu et cale... quand je roule elle a tendance a donner des acccou ... please help ... c'est bien la pompe?? je peu la reparer ou il vau mieu que je remete mon ancienne qui marche bien? faut il changer la courroi de distrib (il lui reste 20000km)
merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si elle tournait bien avant il n'y a pas top de raison pour que ca ne fonctionne plus cherche sur le filtre colmaté la prise d'air ou le tamis de banjo de sortie bouché...Fait un essai du debit au retour s'il est toutimini probleme de pompe de transfert de soupape ou banjo de sortie...Essais un rincage en boucle sur du petrole lampant ou du white spirit en faisant tourner le moteur...
Image
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

le moteur a pas tourne pdt un ans... et le filtre a gasoil a 600km a peine... tant que je roule au gasoile il n'y a pas de probleme.. c'est surtout le dieseliste qui ma di qu'elle etai molle(au gasoil) pke elle etai tres fatiguer... et il ma mis le debit des injecteur au max... sinon pour regarder le tamis de banjo ... c'est ou lol et ce n'est pas une prise d'aire non plus...
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

j'ai rien dit pour la prise d'aire... en faite ca y ressemble... jai remonter le ralenti hier soir allor elle tien l choque... mai il y a de petite hoquetement... et quand je la demare ... a froid c'est tres long ... pas dallumage rien a chaud apres 10 mn elle a du mal par contre si je letein et la ralume en ... 30 seconde environ elle repar au 1/4 de tour... donc je pense que le circuit de gasoil doit se desamorcer... comment je peu trouver d'ou ca vien???
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mets un tuyau transparent sur ta sortie de PI qui refoule dans un bidon et chasse dans tous les raccords recoins...Jusqua temps que ca sorte sans bulle...Bonne recherche...
Image
greg lefonctionnaire
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
Contact :

Message par greg lefonctionnaire »

Moi j'ai eu ce genre de problèmes, et c'était le join spi en bout de pompe...
c'est une possibilité...
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le joint torique de l'axe d'accelerateur a aussi tendance a foutre le bouzou...
Image
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

merci a tous j'ai pas eu l temps de regarder.... alors j fais avec pour le moment.... elle lutte moin la... je retourne chez mes parents se weekend ... je vais changer mes tuyau de gasoil pour commencer... :) on vera bien :D
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »