Premiers pas dans la machinerie

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
JLemesle
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 12:52 pm

Premiers pas dans la machinerie

Message par JLemesle »

Bonjour à tous.

Je me présente vite fait, je m'appel Jérémy, je suis étudiant en informatique et j'aimerai rouler à l'huile pour des raisons aussi bien écologiques que financieres.

Malheureusement, la mécanique automobile et moi c'est pas une très grande histoire d'amour et même si j'aime bien prendre soin de ma voiture, je ne la connais absolument pas en profondeur.

C'est pourquoi je me permet de poster ici car je ne sais pas où m'adresser à vrai dire.

Breve présentation de ma voiture : Seat Ibiza (1ere Immatriculation : 95).

Je roule actuellement au Diesel (Gazole) mais apres, quel type de moteur j'ai, quel type d'huile utiliser, à quelles doses, ya t'il des modifications à apporter à ma voiture, etc...
Tout un tas de questions actuellement sans aucune réponse.

Je remercie énormement quiconque à lut mon message jusqu'au bout et encore plus ceux qui me répondront.

Avec toutes mes plus grandes salutations,

Jérémy
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Il faudrait au moins que tu trouves quel type de moteur tu as (cylindrée, turbo diesel ou non) et la marque de ta pompe injection.
JLemesle
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 12:52 pm

Message par JLemesle »

A par ce qu'il y a sur la carte grise, je sais pas trop quoi donner lol
Je peux trouver ça où ? C'est marqué en gros sur le moteur ? ^^
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Le type moteur est inscrit sur une plaque soit dans le compartiment moteur (ailes notamment) ou directement sur le moteur
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut ...Poste nous un photo de ton moteur :wink: C'est une Ibiza "carrée" 1.5d ou 1.7 ??? ou si plus recente moteur origine VAG??? En fait sur ces autos j'ai toujours vu des Bosch (mais je faisais dans la vieille) ...
Image
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »