Cartouches pour filtration 1 micron et plus...

Pour toutes les actions d'achat de matériel groupé

Modérateur : Les modérateurs

Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

bon j'ai téléphonner à la douane il m'ont dit comptez 13.5% de frais de douane ça comprend une taxe sur les importations des usa....
jean gautier
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:38 am
Localisation : ardeche

filtres 1 et 5 microns

Message par jean gautier »

Bonsoir,

Comme je te l'ai indiqué par MP, je suis preneur de filtres 1 et 5 microns.

Au sujet des prix, voilà ce que j'en pense :

Le prix indiqué par le revendeur américain m'apparaît très correct et de plus, apparemment, il semble jouir d'une bonne réputation sur Ebay.

Les prix des filtres 5 microns en France se situent aux alentours de 4 à 5 euros pièce, quant à ceux de 1 micron, ils sont quasi introuvables en France.
En Suisse, ils sont vendus environ 10 euros pièce.

En conclusion :

Même si la douane prélève 13,5% de frais + TVA 19,6 % ??? (question à poser car thériquement le revendeur US vend hors taxes ; l'acheteur français doit donc s'aquitter de la TVA en principe)
Même si le revendeur demande 47 euros de transport, nous sommes malgré tout largement gagnants, d'autant que par la suite, il est possible de négocier pour d'autres affaires à traiter avec lui car je suppose que beaucoup de gens seront intéressés par des supports de filtres qui sont également très bien placés au niveau du prix.

En résumé, je pense qu'il faudrait faire un essai, un test pour voir avec ce fournisseur.

J'ai bien compris que tu es étudiant et donc, par essence, que tu n'es pas fortuné, aussi je pense qu'il est possible de s'arranger à ce sujet.

A te lire et vous lire tous quant à vos impressions mais il faut se décider maintenant.


jean gautier

gautierjean@no-log.org
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

j'abandonne pas tu as raison j'ai fait le calcule c'est toujours interessant. normalement la TVA on aura pas à la payer je telephone à un ami prof d'éco aujourd'hui
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut, mon collègue me dit :
Il y a une autre technique pour les douanes...enfin si le vendeur est OK...
Tu lui demandes si il est d'accord pour marquer la mention "gift" dans le cas où l'adresse de livraison n'est pas la même que l'adresse de facturation....comme ça, tu payes avec Paypal et tu fais livrer chez "mémé"...ou qui tu veux ! Normalement, il ne peut pas te le refuser !
Tiens moi au courant...
A+ Serge.
Respect !!!
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

je vais lui redemander, franchement si il accepte pas il est con vu la commande....

De toute façon je vais appelé ub pot à mes parents qui est prof d'éco pour lui demander.

Mais bon je me demandais, vu que je paie par paypal et qu'ensuite le vendeur envoie la marchandise, il se rendra compte après que j'ai payé qu'il y aura des frais de douanes et/ou TVA donc ils les payera de ça poche car il ne pourrat pas revenir me reclamer de l'argent (voir reglement ebay). A moins que ce soit la poste qui me demande de payer les frais suplementaire a la reception?
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Sauf s'il met la mention cadeau (gift) !
Ecoutes, si tu achètes un carton de filtres pour en faire cadeau à "mémé"...
Bon, on fait une bouffe ce soir avec mes potes qui achètent et vendent sur Ebay, avec les USA....je leurs demande plus d'infos !!!
J'espère que je ne vais pas me lever demain avec un "reset mémoire"...
A+ Serge.
Respect !!!
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

"reset mémoire" mdr ça m'arrive aussi... lol
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

bon allez on s'y jete tout ceux qui sont toujours partant laissé un mess sur le post je vous envoy je mais les montant précis pour ce soir
jean gautier
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:38 am
Localisation : ardeche

commande

Message par jean gautier »

Bon, j'aimerais acheter des filtres 1 micron et 5 microns :

disons 10 ou 15 de chaque catégorie (je m'adapterai en fonction des autres demandes en plus ou en moins de façon à faire un carton complet)

Je peux éventuellement les récupérer vers Saint Etienne ou dans le secteur car je réside en Ardèche (centre) et je me rends assez souvent sur Lyon et sa région.

salutations

JG[/b]
croquette
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 10:53 pm
Localisation : CAZERES

Message par croquette »

salut thib,

moi, toujours pareil, je prends 2 porte filtre et 10 cartouches à 1µ et possibilité d'arrangement aussi pour faire un carton complet

A+
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Pour moi, tjs pareil !
J'attends ton contact pour t'envoyer des ronds !!!
Pour la douane, rien de nouveau....le cadeau a "mémé" = meilleure solution !
Il faut adresse différente entre facture et livraison et la mention gift...et la mention moins de 40$ !!! Pas €...
Bonne journée !
Respect !!!
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

J’ai appelé le prof d’éco que je connais il m’a dit que si la douane à dit 13.5% ça sera ça donc je vous donne les tarifs ceux qui sont partant poster sur le forum et indiqué si vous venez chercher sur st etienne ou si je doit l’envoyé préciser (colieco, colissimo… etc) ceux qui se desistes poster aussi pour que je puisse donner les tarifs avec les bon frais de ports. Voila c’est à vous !!!

leplacard ce serai des carton de combien?
j'ai renvoyé un mail au vendeur en ajoutant les nouvelles commandes, les ports augmente donc yen à pour 51€.

Pour l'instant ça nous donnerais ceci: sur la base d'un carton de 50filtres à 40.82€

Jean Gautier : 30 filtres x 0.8164€ = 24.492€ + 8.5€ (port) + 13.5% (douane) = 37.45€

Moi (thib) : 25 filtres x 0.8164€ = 20.41€ + 8.5€ (port) + 13.5% (douane) = 32.81285€

exceed : 25 filtres x 0.8164€= 20.41€ + 3 x 13.33€ (2 portes filtres renforcés) = 60.4€ + 8.5€ (port) + 13.5% (douane) = 78.2€

xapitoun : 15 filtres x 0.8164€ = 20.41€ + 14.91€ (3 portes filtres non-renforcés) = 27.156€ + 8.5€ (port) + 13.5% (douane) = 40.46956€

françois et croquette : 10 filtres x 0.8164€ + 13.33€ (porte filtre renforcé) = 21.494€ + 8.5€ (port) + 13.5% douane = 34.04319€

PS : recalculez je peux avoir fait une erreur
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Il reste 5 filtres pour qui sont ils?
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

non non la on a 2 carton de 50 et un de 15 complet marty
croquette
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 10:53 pm
Localisation : CAZERES

Message par croquette »

ok pour moi thib
envoi en colissimo

dis-moi combien ça fait au total avec ton adresse pour que je t'envoie le règlement,
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

OK pour moi aussi....quand tu reçois, je viens à St-Etienne....ça fera l'occasion de boire un coup !
Ecris moi pour que je puisse t'envoyer un peu de monnaie...
A+ Serge.
Respect !!!
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

la machine est lancée vous devez tous avoir reçu un mail avec mes coordonnées. Si ce n'est pas le cas mailé moi.

A+ Thib
xapitoun
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:34 am

Message par xapitoun »

Ok, c'est bon, mais quelle est la différence entre collissimo et coliéco, pas sur le prix, mais les autres caractéristiques.
A plus.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

INFO : coliéco ça n'existe plus depuis le 1er mars ! maintenant c'est colissimo :cry:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

zut pas cool....
Répondre

Retourner vers « Achat groupé »