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Posté : mar. déc. 20, 2005 8:12 pm
par mica
YES.
Et comme il en reste dans les cyclindres........dommage pour le moteur lors du redémarrage.

Mica

Posté : mar. déc. 20, 2005 8:35 pm
par salutsteph
donc si le Fluid'oil permet d'avoir une fluidité optimale, il n'y a pas de problème pour démarrer à froid si ??


Désolé mais là, j'ai l'impression d'avoir tout compris de travers concernant la nécessité d'un kit bi-carbu !


Merci

Posté : mar. déc. 20, 2005 11:11 pm
par z650
pas de panique !!
je vois ou tu veux en venir avec le fluidioil , mais je pense surtout que ce produit est tout sauf un miracle .
a mon avis sa doit marcher pour que l'huile ne fige pas , mais pas au temperature indiqués et sa ne doit pas fludifier grand chose ! :roll: .
Si on pouvait fluidifier l'HV comme le gazoil avec un produit X , ça se saurait ! allez , les savants , au boulot !!

Posté : mar. déc. 20, 2005 11:15 pm
par salutsteph
Connais tu assez ce produit pour affimer qu'il ne fluidifie pas suffisement ?

D'après les post prcdt çà n'a pas l'air mal quand meme vu qu'il compare du HVB+Fluid'Oil à du HVB+GO !


Mais surtout, si on arrive à atteindre la fluidité du GO, un quelquoncque ( oula pas sur de l'otho...) système est-il encore nécessaire ??? chauffage...

Merci

Posté : mer. déc. 21, 2005 8:54 am
par mica
salutsteph a écrit :Connais tu assez ce produit pour affimer qu'il ne fluidifie pas suffisement ?

D'après les post prcdt çà n'a pas l'air mal quand meme vu qu'il compare du HVB+Fluid'Oil à du HVB+GO !


Mais surtout, si on arrive à atteindre la fluidité du GO, un quelquoncque ( oula pas sur de l'otho...) système est-il encore nécessaire ??? chauffage...

Merci
Du calme :)
Apportes nous tes essais et nous t'écouterons avec plaisir.
Z650 dit comme moi, que le fluidoil doit servir comme antifigeant et pas pour autres choses.
Ne regardes pas uniquement les posts mais fait des essais de viscosité.
Je t'ai dis que si tu arrives à la même viscosité que le GO, tu auras toutes les chances de pouvoir tourner avec un mélange trés important.
On verra si c'est le produit miracle, j'utilise le C99 de chez Mecarun et lorsque j'ai lu le descriptif du fluidoil cela ne m'a pas permis de dire qu'il allait fluidifier très fortement l'huile.
On va voir.

Mica

Posté : mer. déc. 21, 2005 10:58 am
par z650
pourquoi le diester :roll: ??
pourquoi faire de la transetherification !!oupppsss sa s'ecrit comme ça ?§§ :roll:
je ne connais pas plus que ça le fluidioil ,
j'ai voulu en acheter , puis j'ai abandonné car d'autres membres ont testés !!
maintenant je suis aussi curieux , car comme antigel cela doit fonctionner , mais pas comme fluidifiant , et certainement pas miraculeusement !!

Posté : mer. déc. 21, 2005 8:37 pm
par fd9
salutsteph a écrit :Re

attends, il a quand même un truc que je ne comprend pas.... si on rince au GO, ce n'est QUE parce que l'HVB en refroidissant, redeviendra visqueuse et donc on ne saura pas démarrer à froid...!!! non ???
pas QUE non, il y a aussi l'indice de cétane (qui represente la capacité du carburant à l'autoinflammation) qui est important à prendre en compte pour le démarrage, surtout à froid, et surtout sur les technologie directes recentes (HDI notamment), sauf préparation électronique adaptée peut être, mais pas encore réalisée à ma connaissance!

Posté : mer. déc. 21, 2005 8:38 pm
par niva83
S'il s'agit d'un antifigeant, il remplit peut-être son rôle en empêchant l'huile de se figer à basse température, mais ce n'est pas pour autant qu'il va la fluidifier. Autrement dit le réchauffeur reste utile pour atteindre une fluidité proche de celle du gasoil.
Afin de le vérifier l'action fluidifiante d'un additif, un moyen simple est de mesurer le temps que met une certaine quantité d'huile pour s'écouler par un trou calibré fait dans un récipient. Faire la mesure avec et sans additif et comparer les temps.
On peut utiliser un viscosimètre de pistolet à peinture, c'est bien pratique pour se faire une idée.

Posté : mer. déc. 21, 2005 9:19 pm
par mica
Bon, je pense que maintenant cela est assez clair pour toi Steph :(

Mica

Posté : mer. déc. 21, 2005 10:29 pm
par z650
mica a écrit :Bon, je pense que maintenant cela est assez clair pour toi Steph :(

Mica
j'en doute !! :roll: :D :D :D
les paris sont ouvert !!!!
20$ que dans moins de 24 heures , il en remet une couche !!!
:roll: :D :D :D

aller , sans rancunes , hein ? steph !!!! :D :D :D

Posté : jeu. déc. 22, 2005 6:36 am
par salutsteph
salut à tous

merci pour vos réponses.


je n'ai jamais utilisé ce produit...je suis le forum depuis qq mois maintenant et j'ai cru comprendre que ce qu'on recherche c'est la viscosité du GO avec l'HVB !

Ce n'étaient que des questions...qui finalement n'ont pas apporté beaucoup de réponses mis à part l'indice de cétane dont j'avais entendu parler mais dont je ne connaissais "l'utilité" ou "l'effet".

Un grand merci pour m'avoir éclairé un temps soit peu :D

a+

Posté : jeu. déc. 22, 2005 9:27 am
par mica
Et toi Z650 c'est bon, tu vas passer les nuits au chaud ?
Tu as fini de te purger à l'huile toute les nuits ?
COOL, maintenant que ton moteur est bien ok sur tout, prends bien les précautions nécessaire.

Mica

Posté : lun. déc. 26, 2005 10:25 pm
par z650
mica a écrit :Et toi Z650 c'est bon, tu vas passer les nuits au chaud ?
Tu as fini de te purger à l'huile toute les nuits ?
COOL, maintenant que ton moteur est bien ok sur tout, prends bien les précautions nécessaire.

Mica

hein ? quoi ? comment ???? :D :D :D
j'ai des milliards de trucs dans la tete a mettre en pratique , sur mes motos et voitures , je suis a bout , plus que jamais !!
j'ai arreté l'huile pour le vin !!mais sa ne s'arrange pas !
puis avec ces fetes , qu'est c'qu'on se mets dans la poire , hein ??? :D :D :D
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour les moteurs ! :roll: :shock: :shock: :roll: oupssss hicc !! hic
bonne ...hic .. heu ... fetes ...hic ... :shock:

Posté : mar. déc. 27, 2005 9:07 am
par mica
Voici un petit dessin rien que pour toi :lol: :lol: :lol:
Mica

http://img251.imageshack.us/img251/9295/alcool1gk.jpg

Posté : mar. déc. 27, 2005 5:01 pm
par huileux
Yo!

J'ai été contacté par la sté qui vend le C99 et le fluidi'oil, et ils me proposent de les mettre en vente sur le shop oliomobile.

Est ce que vous êtes convaincu par ces produits?

Ils vont m'envoyer des échantillons et je vais faire des test.

Posté : mar. déc. 27, 2005 6:06 pm
par mica
JUSTE LE C99, l'autre est trop chère.

Oui, je suis convaincu par le C99 LIQUIDE, j'ai bien dit LIQUIDE.

Je fais des tests depuis 2 mois et j'avais donné l'adresse du site Olio.

Il y a un inconvénient avec les pastilles c'est quelles sont très très longue à se dissoudre.
Fais un essais dans de l'huile et tu vas voir.
Dans le GO c'est un peu moins long mais quand même un peu trop à mon gout.
Demandes leurs des explications, du POURQUOI ?

Par contre en flacon c'est bien.

L'avantage de se produit c'est qu'il agit sur le carbone, il y en a 86% dans le GO et 77% dans l'HVP.

Mica

Posté : mer. déc. 28, 2005 5:40 pm
par huileux
Cool,

Alors ca vaut surement le coup de le mettre dans le olioshop.

J'attend encore les échantillons.

J'espère qu'on aura des prix de gros pour la communauté :wink:

Mais on est en position de force pour les négociations là :)

Posté : mer. déc. 28, 2005 6:30 pm
par x-team-2
Ceci Mica :

http://www.vldweb.fr/fr/cat1/rub36/produit1030.html

Image
Mecarun C99
Le C99 est un agent tensioactif puissant et concentré, qui augmente la vaporisation et crée une surface de carburant plus élevé en multipliant le nombre de gouttelettes de carburant durant l’atomisation.
L’oxygène disponible est utilisé plus efficacement, améliorant la combustion.
Le carburant traité par le C99 brûle plus complètement et réduit la formation de carbone.
Il y aura moins de dépôt à l’intérieur de la chambre de combustion, sur les soupapes et dans
l’échappement..
Le C 99 nettoie et lubrifie tout le système d’injection en plus de la réduction des bruits.
Il nettoie les réservoirs et les filtres ainsi que les carburateurs des moteurs à essence 2 et 4 temps.
QMECAC99LIT Mecarun C99 1 litre 50,17 € ht
60,00 € ttc

QMECAC99CA24 Mecarun C99 carton de 24 flacons 250 ml 361,20 € ht
432,00 € ttc

QMECAC99250 Mecarun C99 le flacon de 250 ml 15,05 € ht
18,00 € ttc

PS : et ceci ?
P 18
http://www.vldweb.fr/fr/cat1/rub36/produit1031.html

Posté : mer. janv. 04, 2006 12:08 am
par z650
huileux a écrit :Yo!

Est ce que vous êtes convaincu par ces produits?

Ils vont m'envoyer des échantillons et je vais faire des test.
je serais curieux de voir si je pouvais rouler a l'arachide en hiver avec le fluidi'oil !! mais je ne suis pas convaincu !! et c'est effectivement cher !!
envoie moi donc un echantillon , quand tu en auras , que je test ça avec
l'arachide , Huileux !! hein ? aller ! c'est la nouvelle année !! :roll:

Posté : mer. janv. 04, 2006 8:17 am
par francois36
yves a écrit :Meilleurs voeux à tous,
j'utilise le fluidi oil depuis
quelques mois en le conbinant
avec le C99,ce produit a plusieurs
avantages:
-il empeche le gel (eau dans l'huile),garantie à -15° et testé à -21°(colza).
-favorise l'écoulement de l'huile végétale à froid.
-évite la floculation des cires sous 14°.
-et pour finir,très important pour ceux qui pressent à la maison...,
c'est un puissant anti-bactérien,vous comprendrez aisément l'utilité
de cette derniére fonction du fluidi-oil.
Le C99 est un très bon anticrasse etc...,pour la suite,je vous invite
à visiter le site MECARUN http://www.mecarun.com/produits.htm
Je suis distributeur dans l'Est de la France,
avis aux amateurs,voici mes coordonnées:

Yves Rack
8 rue de Geispolsheim
67 960 ENTZHEIM
03 88 68 83 36 ou,
03 88 68 93 01 sinon,messagerie.
EDIT : Transfère en section annonces commerciales libres. Francois36