Un antifigeant au top !

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

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z650
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Un antifigeant au top !

Message par z650 »

Apres avoir fait plein d'essais ( petrole , antifigeant gazoil, differentes huiles .... ), et lu plein de truc , on n'a pas encore d'antifigeant fiable pour l'huile, a moins que quelqu'un est un remede .
je sais on a parlé de :
dx52
fluidioil
le petrole
le sp95
l'acetone
de la bierre ...heu , pardon !! hic
mais a t'on trouver vraiment quelque chose qui marche ???
la fluidité de l'huile en hiver est un vrai probleme et on est tous concerné , alors que fait t'on ??
merci
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Salut z650,

Par ces frimats, profite en pour essayer la méthode d'estérification de "short petrol" sans catalyseur, en ce moment je ne tourne qu'à çà, j'ai même démaré par -12° à 100% et absolument sans aucune modifs. :shock:
tchenophilo
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Message par tchenophilo »

Tu pourrais préciser la méthode???merci
Rouler à l'huile de frite, ce devrait être une tradition chez nous !

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GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Salut les Belges,

J'ai quelques potes en belgique avec lesquels je m'entends très bien... :) ,
Pour répondre a ta question, http://short.petrol.free.fr/ visite d'abord ce site, et va dans la rubrique "sans une goutte de pétrole"
Puis épluche le poste sur la "transestérification de l'huile brut" toujours dans l'index carburant végétal, j'pense que tu pourra te faire une idée et ensuite poser des questions... A+
titi1000
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Message par titi1000 »

La méthode, trouvée sur le lien de GROS LOUP, pour ceusses qui auraient la flemme d'y aller :wink:
-Avant tout, attention : l'utilisation de produits inflammables (alcool à brûler) nécessite la prise des précautions d'usage.

la méthodologie que nous avons employée consiste :

1- à brasser de l'huile de colza (nous avons utilisé de l'huile de colza raffinée) et de l'alcool à brûler de manière à provoquer un contact entre l'éthanol et les triglycérides pour aboutir à la transestérification.
Compte tenu de l'absence de chauffage et de catalyseurs, nous avons joué sur le temps : une semaine de brassage.
Ce temps semble, d'après nos essais, pouvoir être réduit à 4 jours.
Les dosages employés furent de 30 litres d'huile + 4,5 litres d'alcool à brûler.

2- à laisser reposer le mélange durant une semaine afin de laisser remonter à la surface l'excés d'éthanol, la glycérine et les traces d'eau.

3- à filtrer la partie basse de cette décantation pour obtenir un carburant directement utilisable.
:wink:
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
z650
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Message par z650 »

ho , non , pas ça !!!! :( :D
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GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Pourquoi..?? pas ça, peut tu expliquer stp... :? :) :-k

C'est toujours mieux que d'utiliser du gasoil, sans pb95, acétone et autres white spirit donnant des coktails aux gaz d'échapement douteux... :lol:
z650
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Message par z650 »

l'idée est bien , mais rajouter 4.5l d'alcool a bruler pour 30l d'huile !!!
je veux bien essayer !!
comment brasser et avec quoi ?
merci !! :wink:
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