Fluid'Oil de chez Mécarun ?

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

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Fluid'Oil de chez Mécarun ?

Messagepar frneko » Mar Déc 13, 2005 1:07 am

Bonjour à tous,
Quelqu'un utilise-t-il ce produit censé être antifigeant jusqu'à -20° ?
Merci de vos réponses.
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Messagepar bencheux » Jeu Déc 15, 2005 3:47 pm

j'ai mis le lien mécarun il y a 15 jours sur le forum, j'ai commandé le fluid'oil et du C99 ainsi que 2 engine flush ( nettoyant moteur puissant que j'ai déjà utilisé...)

je devrais recevoir ça demain, on va voir ce que ça donne, par contre je ne pense pas qu'il améliore l'indice de cétane de l'huile ( pas comme le DX52...).

je vous tient au courant.
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Messagepar jnf80 » Dim Déc 18, 2005 1:10 am

Et ca revient à combien en plus pour 1 plein ?
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Messagepar bencheux » Dim Déc 18, 2005 10:33 pm

ça y est, je l'ai eu, 37 euros les 5 litres de fluidifiant, ce qui est bizarre c'est que le produit à la texture d'un gel, un peu comme du sirop d'érable.

en plaçant de l'huile aditivée à 2% ( c'est ce qu'ils consillent pour une protection à -20°c)au congélateur, à -18°, l'huile était aussi fluide qu'un mélange huile gasoil à 50% par contre, les échantillons suivants étaient figés ( huile seule, huile rafinée du commerce, huile + acétone).

j'en conclu que l'acétone fluidifi mais pas à très basse température....

en tout cas ce fluidifiant à l'air de marcher, on verra à l'usage.

0.5% en été, 1% au printemps et automne, 2% en hiver.
donc en hiver, il y a de quoi traiter 250 litres d'huile, soit 14 cts du litre.

en cas de kit avec réchauffeur,je pense que ce produit n'est plus utile.

par contre un cétane booster, oui.....
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Messagepar z650 » Dim Déc 18, 2005 10:54 pm

le fluidi'oil m'interresse pour pouvoir utiliser de l'arachide en hivers !
en as tu ?
on en sont tes tests en congelo ??
en fonction de tes essais j'en acheterais ou pas !!
tienx nous au jus !!!
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Messagepar frneko » Lun Déc 19, 2005 2:38 am

... Après avoir acheté cette "pâte" censée fluidifier l'huile, j'ai fait un test :
- 1 litre d'huile de tournesol filtrée à 1µm dans une bouteille en verre,
- 2 cl de Fluid'Oil,
- 18h à -18° = UN BLOC D'HUILE !!!
- 12h à -18° = UN BLOC D'HUILE !!!
:evil: Je vais refaire le test pendant 8 et 6h
mais j'ai de sérieux doutes quant à l'efficacité de ce produit pâteux qui se dilue assez mal dans l'huile...
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1 litre d'huile de tournesol filtrée à 1µm dans une bouteil

Messagepar BTE » Lun Déc 19, 2005 8:04 am

frnko, c'est pas 2cl pour un litre qu'il faut mais 20 cl pour faire 2% et la ça ne gèle plus à -18°C
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Re: 1 litre d'huile de tournesol filtrée à 1µm dans une bout

Messagepar skyfish » Lun Déc 19, 2005 8:55 am

BTE a écrit:frnko, c'est pas 2cl pour un litre qu'il faut mais 20 cl pour faire 2% et la ça ne gèle plus à -18°C

:?: :?: :?: :?:
ah bon? 1l ne fait donc plus 100cl???ni 1000ml???on ne m'aurait pas prévenu??? :wink: :D :D :D :D
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Messagepar BTE » Lun Déc 19, 2005 10:47 am

désolé pour l'erreur, c'est bien 2cl soit 20ml, j'ai fait l'expérience et cela ne gelait pas à -18 :P
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Messagepar Leo » Lun Déc 19, 2005 1:26 pm

Est-ce que quelqun a déja fait des tests au congelo avec de l'huile et du sans plomb pour déterminer les pourcentages. :?:
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Messagepar benhur08 » Lun Déc 19, 2005 2:15 pm

regarde ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3675

y'a pas mal de test intéressants .

CORSA 1,7 DTI PI bosch 35 % HVB / 65 % GO
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Messagepar bencheux » Lun Déc 19, 2005 3:33 pm

JE CONFIRME MES DIRES:

Le fluid'oil, malgré qu'il soit sous forme de gel augmente bien la fluidité du mélange et pas de gel même après 36H à -18°c le mélange est bien à 2% soit 20 ml ou 2cl / litre d'huile .

Par contre l'huile raffinée du commerce et le mélange avec acétone ( bien plus que les 0.23% recommandés....) étaient figés.....

Donc je vais tester dans le reservoir, chez moi ce sera donc 60% hvb, 0.23% acétone, 1% fludi'oil, + 2 litres essence +40% gasoil et je vais réduire le gasoil tant que ça marche bien.....
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Messagepar salutsteph » Lun Déc 19, 2005 11:48 pm

salut à tous


vous dites que avec le fluid'oil on obtient une fluidité équivalente à un mélange gazoil-huile, mais une mélange de quel pourcentage d'huile ? car si in arrive à avoir l'équivalent d'un mélange 30% huile - 70% gasoil, çà doit tourner sans réchauffeur ni rien et rien qu'avec de l'huile + fluid'oil !!! non ???

Merci
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Messagepar yank » Mar Déc 20, 2005 12:32 am

bencheux a écrit:ça y est, je l'ai eu, 37 euros les 5 litres de fluidifiant, ce qui est bizarre c'est que le produit à la texture d'un gel, un peu comme du sirop d'érable.

en plaçant de l'huile aditivée à 2% ( c'est ce qu'ils consillent pour une protection à -20°c)au congélateur, à -18°, l'huile était aussi fluide qu'un mélange huile gasoil à 50% par contre, les échantillons suivants étaient figés ( huile seule, huile rafinée du commerce, huile + acétone).

j'en conclu que l'acétone fluidifi mais pas à très basse température....

en tout cas ce fluidifiant à l'air de marcher, on verra à l'usage.

0.5% en été, 1% au printemps et automne, 2% en hiver.
donc en hiver, il y a de quoi traiter 250 litres d'huile, soit 14 cts du litre.

en cas de kit avec réchauffeur,je pense que ce produit n'est plus utile.

par contre un cétane booster, oui.....


sur mecarun.com>>fluidoil le Fludi-oil est à 42€ + 5€ fdp. Ce qui fait pour 250L traité un surcout de 0,19€.

Même avec un kit bicarburation je pense que ce produit a un intérêt car si l'huile est figé dans le réservoir, j'ai des doutes que le réchauffeur puisse la fluidifier, même au bout de 15km (quand on a consommé le gazole de la purge de la veille)?!?
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Messagepar salutsteph » Mar Déc 20, 2005 1:40 am

salut


je ne dis pas que c'est inutile avec un kit bicarbu, je dis que le kit bicarbu est PEUT ETRE inutile avec çà vu qu'on obtient une fluidité apparement équivalente à une mélange Go+HVB...

A+
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Messagepar mica » Mar Déc 20, 2005 10:32 am

salutsteph a écrit:salut


je ne dis pas que c'est inutile avec un kit bicarbu, je dis que le kit bicarbu est PEUT ETRE inutile avec çà vu qu'on obtient une fluidité apparement équivalente à une mélange Go+HVB...

A+


La fluidité n'a rien a voir avec un kit bicarburation. Evidement que plus l'huile est fluide et mieux c'est.
L'huile ne serra jamais comme le GO, le système de monoréservoir est complètement différent d'un kit bicarburation.
Pour le monoréservoir, seul quelques véhicules peuvent tourner avec mais avec un kit bicarburation, tous les véhicules peuvent tourner avec.

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Messagepar yank » Mar Déc 20, 2005 10:39 am

la question de Salutsteph est quand même pertinante mais on voit que sur la fiche technique du fluidoil il est écrit : "Flacon de droite l'huile est toujours fluide et prête à passer dans le réchauffeur d'huile "
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Messagepar salutsteph » Mar Déc 20, 2005 8:34 pm

Salut

d'après ce que je comprend de l'utilité du système de chauffage de l'huile, c'est quand même bien de fluidifier l'huile car celle-ci est trop épaisse par rapport au GO ???? Là est la seule utilité quand même non ? Ou alors le fait qu'elle soit chaude est important ?


Car si ce n'est qu'une question de fluidité et que vu qu'on l'obtient grace au Fluid'Oil, le réchauffeur perd donc toute utilité et du coup le kit bicarburation vu que celui-ci ne permet finalement QUE de tourner au GO le temps de chauffer le moteur pour que l'huile soit fluide.......--> ce qui est déjà fait avec le Fluid'Oil donc on a plus besoin de chauffer le moteur et on peut directement démarrer en HVB !!!


Me suis-je bien fait comprendre ?
j'ai un peu de mal à expliquer mais çà me semble assez logique....sauf si la bi carbu a une autre utilité que d'attendre que le moteur chauffe pour passer à l'HVB...


Merci
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Messagepar mica » Mar Déc 20, 2005 8:52 pm

La bicarburation est très importante sur les injections directs car cela permet de démarrer au GO mais surtout de bien rincer au GO avant un arrêt.
Pour les injections indirects cela pourrai peut être fonctionner en monoréservoir si fluidoil rend l'huile aussi visqueuse que le GO.
Maintenant je ne pense pas qu'avec le fluidoil on arrive à la même viscosité du GO car se produit est surtout fait pour ne pas que l'huile fige.
Mais je n'ai jamais fait d'essais avec ce produit donc..........je ne peux pas en dire plus.
Est ce que fluidoil amnène un fluidité très importante de l'huile ?

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Messagepar salutsteph » Mar Déc 20, 2005 9:00 pm

Re

attends, il a quand même un truc que je ne comprend pas.... si on rince au GO, ce n'est QUE parce que l'HVB en refroidissant, redeviendra visqueuse et donc on ne saura pas démarrer à froid...!!! non ???


Merci
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