Tout d' abord je me présente... Geoffrey, dans le Tarn et Garonne, j' ai fait passer la 309 mazout de ma copine à un peu de colza avant l' hiver (1 bouteille/plein, puis 2, 3... etc jusqu' à 6, soit 15%), et j' ai fait mon premier plein à environ 30% d' huile de friteuse ce we! (fier!!)
Ma question est simple... quelqu' un connait-il la composition de l' HBV servie à la pompe en Allemagne?!
J' ai fait une recherche sur le site, je n' ai pas trouvé. Désolé si ça a été dit!
Bref, il y a apparement pas-mal de calés en chimie ici, j' aimerais bien savoir comment les allemands font pour tourner à (environ) 100% d' HBV dans TOUS les moteurs, y compris les plus récents!!
Est-ce un additif miracle (d' autant que les températures allemandes...), est-ce coupé avec du gasoil classique... que sais-je?
merci!
fluidifiant HBV allemand
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:16 am
- Localisation : Caussade (82)
-
- Motivé
- Messages : 246
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
- Localisation : Strasbourg
Je pense que tu confond biodiesel et huile…
L'huile que j'achete en allemagne est 100% huile, elle répond aux exigences locales sur les carburants : cires et filtrage…
Mais impossible de l'utiliser à 100% sans modifs…
Le biodiesel ou diester c'est environ de l'alcol de colza.
C'est un truc industriel.
L'huile que j'achete en allemagne est 100% huile, elle répond aux exigences locales sur les carburants : cires et filtrage…
Mais impossible de l'utiliser à 100% sans modifs…
Le biodiesel ou diester c'est environ de l'alcol de colza.
C'est un truc industriel.
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:16 am
- Localisation : Caussade (82)
-
- Motivé
- Messages : 246
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
- Localisation : Strasbourg