additf PROTEACTIVE PH 550

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

additf PROTEACTIVE PH 550

Message par Leo »

Il s'agit d'un additif préconisé par NewHolland pour ses tracteurs.

Ce constructeur garanti son matériel tournant avec de l'huile et cet additif.

D'aprés le distributeur on peut tourner à 50 % sans modif quelque soit le moteur (de tracteur) et jusqu'à 100 % sur certain modèle (a priori injection indirecte).

Ce produit permet d'augmenter l'indice de cétane à 55, disperse l'eau, lubrifie et zigouille les bactéries.

Il permet l'utilisation d'huile issue de pressage à chaud.

Il coute 18 euros HT le litre , il est vendu en vrac et dilué à hauteur de 6 litres pour 1000 l d'huile.

Voila vous en savez autant que moi, pour ma part je pense que quelques essais s'imposent...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
lilian10
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 6:13 pm
Localisation : aube

reponse

Message par lilian10 »

salut Léo,
merci pour cette info, il semble assez extraordinaire ce produit.
Effectivement je pense qu´il faudrait avoir des retours sur son utilisation, mais bon pour cela il faudrait deja des utilisateurs.......je ne sais pas s´il y en a :?:
Mon reve: tourner a 100 % d´HVP sur ma ferme, un peu de patience....
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

J'en ai discuté avec GL qui n'a pas vu beaucoup de différence avec l'HVP.

Je pense qu'il faudrait prendre le temps de faire des essais avec différents pourcentage à différentes températures, pouvoir comparer les viscosités et températures d'inflamation, etc..

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, on verra plus tard.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Je suis en contact avec un agri qui en utilise, il en met dans un tracteur neuf NewHolland, le vendeur lui à préconisé de rouler à 50 % pendant le rodage et aprés de passer à 100 % en conservant la garantie contructeur.

Je reste attentif pendant la période froide d'autant plus que le moteur est à injection directe.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Re: additf PROTEACTIVE PH 550

Message par petroilette »

Leo a écrit : Il coute 18 euros HT le litre , il est vendu en vrac et dilué à hauteur de 6 litres pour 1000 l d'huile.
Ce qui revient à 0,12 d'euro par litre...
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »