nouveau gasoil non compatible avec l'huile???

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

nouveau gasoil non compatible avec l'huile???

Message par olivierd »

Bonjoir, ça fait u mment que je ne suis pas venu puis j'ai trouvé ceci... q'en est il? c'est sur on nous cach tout
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... ntry211397
ca dit ceci :
"

Attention - attention - attention ...

Si on ne risquait pas grand chose à mettre de l'huile végétale dans les véhicules !

Malheureusement si ceci était encore valable il y a plusieurs mois, ce n'est plus le cas maintenant en France la composition du gasoil a été modifié et le rajout d'huile est fortement déconseillé !!!

Le risque majeur est la destruction de la pompe à injection, car le mélange n'est plus homogène et la pompe subit de brutales variations de pression (selon dosage), ce qui entraine sa destruction !!!

Vous pouvez vérifier ce que je dis, je vous encourage même à le faire vivement et à donner vos commentaires.

Mettre du gazoil dans un flacon transparant (une eprouvette par exemple) et vider de l'huile végétale, vous pourez constater une séparation entre les deux composants !
Après mélange c'est OK, mais après repos, cela se resépare à nouveau !

Le fuel lui ne semble pas avoir subit de modification et réagit comme l'ancien gasoil, l'huile végétale s'y mélange parfaitement.
Bien sur il est formellement interdit de rouler au "rouge", mais mettre des additifs pour détruire les pompes à injection en cas de mélange à l'huile, n'est pas très honnète non plus !!!

Le diesel vert (gasoil Allemand écologique) accepte très bien l'huile végétale sans soucis ...

L'usage d'huile pure n'entraine pas de soucis majeur, mais nécessite quelques modifications.

Chers internautes je vous laisse juge "

qui confirme ou infirme??
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Purée de purée.
On va bientôt verouiller 10 messages par jour sur ce sujet.
Après on va dire qu'il y a les même sujets de partout sur le site.
Bon, fais des recherches sur le forum, il y en a qui on fait ces tests (je ne sais plus où c'est). Le dernier dates de 2 ou 3 jours seulement.
Merci.

Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

je propose de deleter sans sommation...après tout, ceux qui se font giclés auront peut-être l'idée d'aller un peu lire après. :twisted:
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »