oxyder l'huile

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur: Les modérateurs

oxyder l'huile

Messagepar Lyngroove » Jeu Sep 21, 2006 11:46 pm

Bonjour,

serait-il intéressant, après décantation et soutirage de mon huile de récup, de la laisser oxyder une semaine avec une diffusion d'air genre pompe à air d'aquarium?

j'ai la chance d'avoir un peu de 12V bien écolo d'un panneau solaire photovoltaïque... autant en profiter donc!

mon idée serait d'injecter l'air pendant une semaine, puis quelques jours de repos complet avant de rouler avec cette huile.
j'ai souvent lu que l'oxygène augmentait considérablement l'efficacité de l'huile (indice de cétane)

est-ce que qqun a déjà essayé?
qu'en pensez-vous?
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Sam Nov 26, 2005 6:24 am
Localisation: Belgique, Loverval

Messagepar petroilette » Ven Sep 22, 2006 9:21 am

Si c'est de l'huile recyclée (friture), elle est déjà bien oxydée, donc inutile d'en faire plus
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar Lyngroove » Ven Sep 22, 2006 8:59 pm

Dans mon cas, oui, c'est principalement de l'huile de récup...

Cela serait toutefois bon pour de l'huile "vierge" alors?

l'oxygèner au maximum...
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Sam Nov 26, 2005 6:24 am
Localisation: Belgique, Loverval

Messagepar petroilette » Ven Sep 22, 2006 9:35 pm

Pour l'huile vierge oui ce serait meilleur, mais attention à la condensation qui amènerait de l'eau....
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar bob_isat » Dim Sep 24, 2006 10:48 am

Lyngroove a écrit:Dans mon cas, oui, c'est principalement de l'huile de récup...

Cela serait toutefois bon pour de l'huile "vierge" alors?

l'oxygèner au maximum...


c'est une bonne idée d'experimentation.

le pb ce sera de mesurer s'il y a une amélioration.cogitum cogitum...
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Passionné
Passionné
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mer Sep 28, 2005 11:18 am
Localisation: DTC

Messagepar Stefoil38 » Dim Nov 12, 2006 12:46 am

Pour assécher l'air à injecter il est possible d'utiliser les déssicateurs employés sur les compresseurs.

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1061
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne


Retourner vers Additif / Antifigeant / Fluidifiant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron