Ether+HVB

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Ether+HVB

Message par abyssin3 »

Est ce que quelqu'un a essayé d'utiliser de l'ether plutot que l'acetone pour fluidifier/economiser le carburant ?
En theorie, l'ether étant très volatile, ça devrait être encore plus efficace en terme d'économie...
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

mode annonceur OFF
mode huileux citoyen ON
et encore plus dangereux comme produit que l'acétone :evil: :evil:
ça explose comme çà veut, l'éther :evil: :evil:
particulièrement nocif dès lors :evil: :evil: :evil:
et de toute manière il ne restera pas longtemps dans ton réservoir, mais dommage pour les autres qui croiseront ta route :evil: :evil:
t'as une idée des réactions chimiques plausibles avec ce genre de produit??? :evil: :evil: :evil:
end of message :evil: :evil: :evil:
(et là je reste poli...)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

je pense comme skyfish, l'ether est très volatile et très explosif, ta voiture risque d'exploser. En plus l'odeur à l'arret sera plus forte vu la vitesse d'evaporation.

En plus vu que ca s'evapore très vite l'effet risque de ne pas durer jusque la fin de ton plein.
Il vaudrais mieux chercher un produit qui s'evapore lentement.

NB:quand j'etais au collège, certains malins mettaient un dé à coudre (donc 1cm cube)d'ether dans le reservoir de leur scooter (pour info il faut une ordonnance pour en avoir en pharmacie). Leur scooter au lieu de rouler à 65km/h montait aux environ de 100km/h. Le lendemain l'ether etait deja evaporé il fallait en remettre. les moteurs serraient tous au bout de environ 1500km, sachant qu'un scooter fait 10000km comme un diesel fait 200000km.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

skyfish, l'ether se vend en bombe pour faire démarrer les moteurs essence par temps humide. Tu crois que ceux qui le vendent en ont une idée, eux, des réactions chimiques plausibles?
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

skoutty,
Quand on parle d'acétone , on parle de 0.15%.
Mais pourquoi quand je parle d'ammoniaque, ou d'ether on pense systématiquement à des valeurs genre 50%?
L'acetone n'est pas explosif tu crois? SI mais ça n'explose pas car la quantité est dérisoire. Le principe est le même avec l'éther, je ne dépasserais même pas 1%, et je parlais de tester des valeurs SEMBLABLES à l'acétone. Un peu de sérieux, SVP.
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

"(donc 1cm cube)d'ether dans le reservoir de leur scooter"

Et ça fait quel pourcentage au juste???

"(pour info il faut une ordonnance pour en avoir en pharmacie)"

Oui mais il ne faut pas d'ordonnance pour en avoir en supermarché. A moins d'en vouloir des litres peut être... Ce qui n'est pas nécessaire pour des tests à MAX 0.5%

Je sais bien que l'ether fait serrer les moteurs de mobylette, qui sont des moteurs essence, et 2 temps. Qui ne connait pas /n'a pas connu quelqu'un qui a serré un moteur avec de l'ether...
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »