GO ou SP

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

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GO ou SP

Messagepar papagog » Mer Nov 08, 2006 11:23 pm

que faut il privilégier (en %tage): 80/90 hv et 20/10 go ou 90/95 hv et 10/5 sp pour une bi carb?
le probleme etant de liquéfier l'huile (agricole) du reservoir jusqu'au premier rechauffeur (tuyau sous la voiture)
merci
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Messagepar mica » Jeu Nov 09, 2006 9:06 am

Personnellement je mets 10 à 20% de GO.
Faut voir suivant si c'est de l'huile neuve ou recyclée.
Et si les T°C sont vraiment basse il faut augmenter le % GO.

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Messagepar abyssin3 » Jeu Nov 09, 2006 11:29 am

Personnellement, j"utilise 5% SP95, Joner aussi, ça marche impeccable pour fluidifier et ça diminue faiblement la conso aussi. Mais grand max 10%.
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Messagepar papagog » Ven Nov 10, 2006 8:29 pm

les avis sont donc partagés !
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Messagepar skyfish » Sam Nov 11, 2006 10:25 am

dans le temps (p'tain j'parle comme un vieux :lol: ) on ajoutait du super au gasoil pour passer l'hiver. alors si on obtient un bon résultat avec du SP aussi bien qu'avec plus de GO, autant limiter la conso pétrole en mettant du SP.
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Messagepar papagog » Sam Nov 11, 2006 12:09 pm

en effet mais passer du 95 dans les rechauffeurs, n y a t il pas danger ?
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Messagepar Phsh » Lun Nov 13, 2006 8:52 pm

je pense que Tout depend de la t° des rechauffeurs ; je pense pour 10% de sp ne pas depasser 60° ?Il y a bien des voitures qui roulent en afrique ? le seul risque peut être l'augmentation de la pression des vapeur de SP95 qui peuvent s'echapper par une durite mal serrée; donc ne pas ouvrir le capot avec la clope au bec.

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Messagepar jnf80 » Mar Nov 14, 2006 5:04 pm

N'oublez pas que le SP95 ne fait que circuler, je ne pense pas qu'il puisse vraiment s'évaporer dans ces conditions, enfin il peu s'évaporer mais pas au moins de créer de la pression. Sauf si les réchauffeurs fonctionnent moteur arrété bien sur.
Sur mon LJ j'avais laissé la possibilité d'un retour réservoir moteur arrété, du coup plus de pression moteur arrété :wink:
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