Posté : sam. août 18, 2007 1:30 pm
Salut mon DW8 sur xsara break est a 5.4L/100km en ce moment, contre presque 7L quand je l'ai eu. Une vidange et des filtres neuf font des miracles, surtout quand les enciens sont totalement colmatés. J'ai mis un vortex sur l'admission aussi. Ca fait gagner (pas sûr) 0.1 ou 0.2 l/100 par plus. Le couple a bas regime est plus important sans perte regime plus haut dans les tours. J'ai aussi mis des aiments de disque dur (3 paires) sur la durit entree PI, aucun changement visible, ca peut pas de faire de mal en tout cas, a voir sur la longueur.
Vue que le DW8 consomme théoriquement moins que les XUD 0.5L de moins en usage mixte (selon RTA), je m'etonne tout comme macro.
Ha oui, je conduis tres pépére.
Si non un moment, c'etait mon jeu sur la clio : conso la plus basse possible. j'ai mis un bout de caoutchouc qui freinait l'axe PI au 2/3 de la charge pour le sentir dans la pedale. En acceleration je ne depassais jamais 2/3 de charge et 2600 t/min, soit en théorie la plage de rendement max du moteur. je ne touchais pratiquement jamais la pedale de frein et terminai ma course en roue libre dès que possible. Je ne suis jamais passé sous 4.9L/100km.
Alors quand dans un autre post un gars dit ''j'ai fait 3.5l avec ma clio'', moi je me marre .
Vue que le DW8 consomme théoriquement moins que les XUD 0.5L de moins en usage mixte (selon RTA), je m'etonne tout comme macro.
Ha oui, je conduis tres pépére.
Si non un moment, c'etait mon jeu sur la clio : conso la plus basse possible. j'ai mis un bout de caoutchouc qui freinait l'axe PI au 2/3 de la charge pour le sentir dans la pedale. En acceleration je ne depassais jamais 2/3 de charge et 2600 t/min, soit en théorie la plage de rendement max du moteur. je ne touchais pratiquement jamais la pedale de frein et terminai ma course en roue libre dès que possible. Je ne suis jamais passé sous 4.9L/100km.
Alors quand dans un autre post un gars dit ''j'ai fait 3.5l avec ma clio'', moi je me marre .