HUILE + PETROLE LAMPANT

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
bababouni
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:01 pm
Localisation : Landes - Mont de Marsan

HUILE + PETROLE LAMPANT

Message par bababouni »

Bonjour
comme il commence a faire froid je me demandais si je ne pourrais pas mettre du pétrole lampant dans mon 806 HDI pour fluidifier l'huile ?
qu'en pensez vous ? dans quelle proportion ?
a la limite est qu'il est possible de mettre 100 % petrole lampant par grand froid ?
XANTIA 1.9 TD SX 1994 POMPE BOSCH
75 % HVB SANS MODIF
806 HDI 30 % HVB
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Non, le PL est interdit en tant que carburant et son utilisation en tant que telle est sévèrement réprimandée !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

:D
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

idem que Lauf pas de PL ça crain!!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bon sinon, même si olio tient à rester dans l'optique de l'huile, moi je tiens à éviter la langue de bois sur les forums. Donc oui, le PL ça marche, ça fluidifie peut-être, à vrai dire j'en ai passé 20L l'hiver dernier lorsque j'étais à 30%, à raison de 30%HV, 10%PL et le reste en GO. Une fois mon bidon fini, j'ai continué à 30%, hiver tout pareil, station de ski, aucun souci sans PL. Tout ce qui compte c'est que le mélange soit bien fait.
Alors pas besoin de prendre le risque de se faire prendre, même s'il est faible. C'est au moins aussi sinon plus polluant que le gasoil, à peine moins cher car sensiblement détaxé mais revient plus cher à produire que le GO !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
bababouni
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:01 pm
Localisation : Landes - Mont de Marsan

Message par bababouni »

:roll: :oops:
bonjour
le PL je l'ai eu à 0,43 €
a ce prix je suis tenté de le mettre pur dans le réservoir !
qu'en pensez vous ? ça va marcher ? merci
XANTIA 1.9 TD SX 1994 POMPE BOSCH
75 % HVB SANS MODIF
806 HDI 30 % HVB
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bababouni a écrit ::roll: :oops:
bonjour
le PL je l'ai eu à 0,43 €
a ce prix je suis tenté de le mettre pur dans le réservoir !
qu'en pensez vous ? ça va marcher ? merci
Salut

A part le prix, aucun interet, :twisted: ca reste du petrole :twisted: . Ce n'est pas le sujet, ni le but de ce forum, de frauder l'administration, de tels propos ici sont complétement deplacés. il faut faire attention a ce que l'on ecrit. il en va de la crédibilité de toutes les personnes qui roulent a l'huile pour d'autre raison que leur port-monaie.
désolé

A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505 a écrit :
bababouni a écrit ::roll: :oops:
bonjour
le PL je l'ai eu à 0,43 €
a ce prix je suis tenté de le mettre pur dans le réservoir !
qu'en pensez vous ? ça va marcher ? merci
Salut

A part le prix, aucun interet, :twisted: ca reste du petrole :twisted: . Ce n'est pas le sujet, ni le but de ce forum, de frauder l'administration, de tels propos ici sont complétement deplacés. il faut faire attention a ce que l'on ecrit. il en va de la crédibilité de toutes les personnes qui roulent a l'huile pour d'autre raison que leur port-monaie.
désolé

A+
+1
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Laissez le faire puisque c'est le prix qui l'interesse....En plus dans son HDI ca devrait bien lui dégraisser les pompes...Tant qu les douaniers auront des casses-croutes comme celui là ,ils ne se compliqueront pas la tache avec nous...Ca y'en a etre bon travail qui paie bien facile... :lol: :lol:
Image
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

Il reste que le PL est plus efficace que le gazoil pour l hivers d ailleur avant on en melanger au gasoil l 'hivers , de plus si il est plus efficace on consomme moins de produit petrolier donc on paie moins cher donc on fait des economies que je reinvestit dans les energies renouvelables ( dernierement achat d un panneau solaire). Une façon donc d investir dans les energies renovelables avec l 'argent de l 'état qui freine de toute ses forces leurs developpement .
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

BEN a écrit :Une façon donc d investir dans les energies renovelables avec l 'argent de l 'état qui freine de toute ses forces leurs developpement .
C'est faux et tu le sais bien. On stoppe là cette discussion merci ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

LOL !!!!! ça doit etre le disters les grosses eliennes bruyantes et les centrales nucléaires leur energie renouvelable alors a moins que ce soit le fric des gros groupes industriel qui squateent les couloirs de l assemblé national( lobby) arrètons l 'hypocrisie!!
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
finlandais
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 10:39 am

Message par finlandais »

C est pas ecolo mais ca marche faut le reconnaitre , pour moi je mix PL + HVB ou teep quand j ai le temps d en faire je suis ce matin a 90000 km et sur mon phedra 2.2 HDI et ca roule bien à 30% de chaque, faut etre honnete.

Le PL est plus raffiné que le gasoil le melange avec l HVB est plus homogene dirais je.
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »