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15 % de SP95
Posté : ven. déc. 22, 2006 7:46 pm
par Land Rover
voilà , j'étais à 10% et démarrais correctement vers 2°c
hier à -2°c , refus de démarrage , sauf à la corde quand la temp est remontée
j'ai tenté les 15% , c'est beaucoup , néanmoins , ce matin , démarrage ok , d'ailleurs le bruit de pompage de ma facet m'indiquait une fluidification correcte
je ne tire pas à plus de 2500 tr/mn par précaution
dès que la temp remontera , je réduirais à 10%
vous tiendrais au courant si apparition de problèmes
bon noël à tous
Posté : ven. déc. 22, 2006 7:51 pm
par skoutty
mais tu as quoi comme huile et quoi comme modification moteur?
si c'est de la recyclé j'ai fait des tests de temperature, lien ici.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Posté : ven. déc. 22, 2006 9:09 pm
par Land Rover
vu ton lien , beau boulot
perso:
pompe bosch , réchauffeur 3 bougies + LDR + facet + stanadyne sortie de réservoir
+ d'avance
huile recyclée
+ système de préchauffe 220v 2h programmées sur les 4 bougies moteur + les 3 du filtre à GO
voilà demain ça va vraiment peler , on va voir
les routiers utilisaient 10% il y a longtemps , j'espère que 15 ira pour la PI
nb: ça a un effet notoire sur l'odeur , je dirais à vue de nez qu'avec 15% , reste 1/4 d'odeur ?
Posté : sam. déc. 23, 2006 9:25 am
par Land Rover
-3°c ce matin , démarré correctement
d'ailleurs au son de la facet , ça semblait suffisament liquide
nb:
je suis en mono réservoir
à suivre
Posté : sam. déc. 30, 2006 6:58 am
par eltio
Hmm...15% je n'ai pas osé. j'ai le même problème avec ma recyclée elle est quand même pateuse avec 10 % en dessous de 5 degrés. ( Normal elle contient 30% de palme).
C'est peut être aussi parce que lors de ma dernière filtration j'ai recuperé tous les fonds de bidons dégueux que j'avias mis de coté depuis 6 mois. J'ai tout chauffé pendant 8 heures le temps que toute l'eau s'evapore, et voila..
Sinon pourquoi n'essayes tu pas de nous rejoindre du coté de la transesterification?
J'ai réussit hier à transformer mon premier litre d'huile recyclée en biodiesel.
J'ai fait les comptes ça revient à 42centimes/litres, et ça permet de rouler en bicarb huile-bio-d, ou 100% Bio-d en hiver, voire pourquoi pas 50%huile / 50%bio-d. On verra. Je me demande par contre à quel point le bio-d est corrosif.
Posté : mer. janv. 24, 2007 5:27 pm
par Land Rover
bon , il fait bien froid donc retour au 15 % de SP
ce qui m'étonne , c'est que je ne sens quasi plus rien au pot !!!!!
c'est incroyable , au ralenti , il faut que je mette mon pif à 20 cm pour déceler l'odeur de frite !!
à suivre , salut à tous