:ky: pour fluidifier l'huile on fait quoi alors svp :newb:

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

:ky: pour fluidifier l'huile on fait quoi alors svp :newb:

Message par miroune »

Bon après m'être cogner les 117 post je ne suis pas plus avancé! Mes notion de chimie sont plus que lointaines et même si je trouve ca intéressant, je ne comprends pas tout... :oops:

Alors entre le d_limonene (qui me plait bien), le DX52 de l'allemand, le C99 et le reste je suis encore plus paumé qu'avant. :lol:

D'après vous, quel est le plus approprié pour fluidifier (casser les chaines molleculaire si j'ai bien tout compris), améliorer la combustion (a part les 0,15 % d'acetone ) et pieger la flotte éventuelle!
Est ce que l'histoire du pantol avec le DX52 marche ou pas

Merci de vos éclairage avisés !!! :roll:
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ni le DX52 ni le C99 ne sont des fluidifiants.
Tous les 2 sont des additifs aux propriétés anti-bactériennes pour la conservation de l'huile filtrée (qu'elle ne se transforme pas en mélasse avec le temps) et des améliorants de combustion.
Le d_limonene... :shock: jamais entendu parler... j'ai pas lu tous les 117 posts :lol: :lol:
un des meilleurs fluidifiant reste encore tout ce qui est dérivé de produit pétrolier comme SP95, whitespirit, pétrole lampant de chauffage, rien de très respectueux de l'environnement, ni légal comme carburant (attention ces produits sont tracés et sont détectables dans le réservoir même en petites quantités) mais efficace pour fluidifier
euh...y'a plus besoin de fluidifier, c'est (presque) fini, la période des gels matinaux. :wink:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

Message par miroune »

Merci de ta réponse poisson du ciel :P

pour ce qui est de l'été qui arrive, je suis d'accord avec toi. Par contre j'ai lu dans les post que le DX54 (?) permettait de transformer l'huile en "PANTOL apparemment plus fluide qui permettrai de rouler à des % d'huile proche de 100% sans modif !!!

Là ca m'interresse et pas que pour l'hiver prochain...

Marki @ toi
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Un essai fait en presence de plusieurs huileux avec le fabuleux fluidioil avait mis en evidence la totale ineficacité du produit :shock: :oops: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: :lol: Allez plutot acheter un peut de gloziolle ...Faut ben que nos dirigeant puissent survivre :lol:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »