Page 1 sur 1

:ky: pour fluidifier l'huile on fait quoi alors svp :newb:

MessagePublié: Ven Avr 13, 2007 2:09 pm
par miroune
Bon après m'être cogner les 117 post je ne suis pas plus avancé! Mes notion de chimie sont plus que lointaines et même si je trouve ca intéressant, je ne comprends pas tout... :oops:

Alors entre le d_limonene (qui me plait bien), le DX52 de l'allemand, le C99 et le reste je suis encore plus paumé qu'avant. :lol:

D'après vous, quel est le plus approprié pour fluidifier (casser les chaines molleculaire si j'ai bien tout compris), améliorer la combustion (a part les 0,15 % d'acetone ) et pieger la flotte éventuelle!
Est ce que l'histoire du pantol avec le DX52 marche ou pas

Merci de vos éclairage avisés !!! :roll:

MessagePublié: Ven Avr 13, 2007 4:24 pm
par skyfish
ni le DX52 ni le C99 ne sont des fluidifiants.
Tous les 2 sont des additifs aux propriétés anti-bactériennes pour la conservation de l'huile filtrée (qu'elle ne se transforme pas en mélasse avec le temps) et des améliorants de combustion.
Le d_limonene... :shock: jamais entendu parler... j'ai pas lu tous les 117 posts :lol: :lol:
un des meilleurs fluidifiant reste encore tout ce qui est dérivé de produit pétrolier comme SP95, whitespirit, pétrole lampant de chauffage, rien de très respectueux de l'environnement, ni légal comme carburant (attention ces produits sont tracés et sont détectables dans le réservoir même en petites quantités) mais efficace pour fluidifier
euh...y'a plus besoin de fluidifier, c'est (presque) fini, la période des gels matinaux. :wink:

MessagePublié: Ven Avr 13, 2007 6:47 pm
par miroune
Merci de ta réponse poisson du ciel :P

pour ce qui est de l'été qui arrive, je suis d'accord avec toi. Par contre j'ai lu dans les post que le DX54 (?) permettait de transformer l'huile en "PANTOL apparemment plus fluide qui permettrai de rouler à des % d'huile proche de 100% sans modif !!!

Là ca m'interresse et pas que pour l'hiver prochain...

Marki @ toi

MessagePublié: Ven Avr 13, 2007 8:04 pm
par Macromalhuile37
Un essai fait en presence de plusieurs huileux avec le fabuleux fluidioil avait mis en evidence la totale ineficacité du produit :shock: :oops: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 1:10 pm
par Macromalhuile37
:lol: :lol: Allez plutot acheter un peut de gloziolle ...Faut ben que nos dirigeant puissent survivre :lol: