Linux en francais...

Liens vers des logiciels libres ou comment remplacer Microsoft Office par Open Office etc...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ffred
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:47 pm

Linux en francais...

Message par ffred »

http://kaella.linux-azur.org/
L'Ordinateur Individuel de mai 2006 publie un article présentant puis évaluant 5 distributions Linux live-cd. La Kaella arrive 1ère avec 15/20 ! Les suivantes sont, dans l'ordre : Mandriva One (13/20), Ubuntu 5.10 (12/20), Knoppix 4.0.2 (12/20) et Aurox Live 11.1 (10,5/20).
Les points négatifs soulevés dans l'article sont justifiés, notamment la version de Firefox qui est un logiciel qui évolue rapidement (ça doit contribuer à son succès). Mais la Kaella 2.2RC2 contient la toute dernière version de Firefox. Quand à la procédure d'installation... ça reste quand même un sujet assez technique, il faut bien l'avouer, et les live-cd sont... des live-cds :-)
ffred
ffred
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:47 pm

et aussi Kubuntu

Message par ffred »

avec ubuntu (bureau gnome) ou Kubuntu (bureau KDE), essayer ca. Je l'ai fait ca marche nickel en francais:
https://shipit.ubuntu.com/
en fait, le milliardaire qui sponsorise Ubuntu vous envoie a ses frais le ou les CD que vous voulez pour les distribuer librement autour de vous.... cool ! moi en 3 semaines je les avais. A use sans modération. (site en anglais)
ffred
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

sur l'un des pc de la maison, j'ai installé kubuntu. Et effectivement ça tourne hyper bien. Reste plus qu'à faire comprendre à mon pc qu'il a une connexion sans fil au train :twisted:

Faites la nique à fuckrosoft :lol:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

salut à tous..
perso je prefère la debian à Ubuntu..
elle est un peu moins gourmande, et surtout si on veut s'en faire serveur c'est pour moi la meilleure distribution alliant simplicité et fonctionnalité
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Répondre

Retourner vers « Logiciels Libres »