La plus grosse migration au monde vers openoffice...

Liens vers des logiciels libres ou comment remplacer Microsoft Office par Open Office etc...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ffred
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:47 pm

La plus grosse migration au monde vers openoffice...

Message par ffred »

http://www.lexpansion.com/NLTech/4272.15.146600.html

L'administration française s'emballe pour le logiciel libre

En 2007, la suite bureautique libre OpenOffice va équiper plus de 400.000 ordinateurs dépendant d'un ministère ou d'une grande administration française. Un succès qui ne fait pas les affaires de Microsoft.
2 millions d'euros économisés par an...
ffred
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

bof...vu tout les autres domaines ou, au moins une application utilise des composants office obligatoire...c'est pas demain que ça va s'arrêter.
ffred
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:47 pm

ben ... non

Message par ffred »

Pas d'accord avec toi...
rien n'empeche la migration, la preuve... 400 000 postes sans word excel powerpoint etc...
La seule et UNIQUE différence c'est que openoffice n'utilise pas le meme langage pour développer des macros sous excell (ou access). C'est du visual basic sous microsoft, et du libre sous open office.

PAr ailleurs, openoffice est largement en avance. Microsoft n'arrete pas de copier (en voulant integre l'enregistrement direct en PDF, comme openoffice le fait depuis longtemps), meme Internet explorer copie Firefix qui reste la référence en terme de sécurité et fonctionnalité. C'est d'ailleurs pour ca que plus de 20% des internautes l'ont choisi, sans pub, sans payer...
ffred
ffred
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:47 pm

Message par ffred »

ffred
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Je vais faire le rabat-joie.

Je suis un convaincu des logiciels open-source et j'utilise OO depuis des années.

Cependant, ces dernières semaines, je travaille beaucoup sur des feuilles de calcul, sur OO en alternance avec Excel (suivant le poste de travail).

Et bien je dois dire que OO est nettement moins pratique que Excel pour les feuilles de calcul.
Entre autres, pour les tableaux avec plusieurs centaines de milliers de données, ça rame à mort (et mon PC a deux mois).

Et sinon, sous OO writer, il y a qq chose qui me manque beaucoup en ce moment, c'est la vérification grammaticale (non, pas orthographique, grammaticale) : en effet, je bosse en espagnol, langue que je maîtrise mal, et ça serait sacrèment utile.

Si quelqu'un a des idées... je suis preneur.
datsunz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 8:28 am

Message par datsunz »

neo sous mac c'est encore mieux
Fonjallaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 1:46 pm
Localisation : Confederation Helvetique, la Suisse quoi ^^

Message par Fonjallaz »

perso j'utilise microsoft office, mais je l'ai piraté... :oops:


Mais faites attention, si vous utilisez open office, veillez a enregistrer en *.doc !!!

sinon vous ne pourrez pas l'ouvrir sur Word... :wink:
Roulez à l'huile végétale recyclée infos => ICI

Image
Répondre

Retourner vers « Logiciels Libres »