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Et ma moto?

Posté : mar. juil. 31, 2007 9:16 pm
par whitehorse82
Bonjour a tous. Je voudrai savoir si je peu rouler a l'e85 avec une moto honda cb500 de 1999. Et si oui quel genre de modification je dois effectuer. Merci.

Posté : jeu. août 02, 2007 7:20 am
par el.poulet
salut...

pour ta moto je ne pense pas que tu puisse (en fait j'en suis quasiment certain....)
EN effet pour pouvoir rouler à l'E85 (d'après ce que j'ai compris) il faut obligatoirement que le moteur soit en injection, or le CB500 (j'en ai eu un) est en carburation tout ce qu'il y a de plus standard.

Et meme pour une moto à injection c'est pas gagné apparemment (je me renseigne en ce moment pour ma future K1200S)...

Sur ce bonne route..
V

Posté : lun. sept. 03, 2007 11:34 am
par moulaerte
Le E85, celà marche sur les motos et scooter à injection. http://www.fuelcat.fr a un kit pour les motos BMW à injection.

sinon, pour les motos à carbu, il y a toujours la solution (bidouille) de mettre des gicleurs de +/- 30% plus gros, mais le problème est qu'après, on ne peut rouler qu'au Superéthanol. Cette solution pour les vieilles motos à carbu n'est donc pas très recommendable.

Posté : mer. oct. 10, 2007 12:18 pm
par huitle
quelqu'un sais ou l'on peux se procurer des kits pour moto et scooteurs monocylindre?

Fuelcat ltd. a des kits mono et bicylindres

Posté : ven. oct. 12, 2007 8:25 pm
par moulaerte
Fuelcat ltd. a des kits pour mono et bicylindres pour scooters et motos. http://www.fuelcat.fr L'importateur Energaz a ces 2 kits en stock. La semaine dernière, ils ont montés un kit bicylindre sur un scooter Yamaha T-MAX 500.

Posté : dim. nov. 04, 2007 6:09 pm
par huitle
moulaerte= super promoteur de fuelcat lol.

Perso je met de l'E85 dans ma moto et ça roule très bien sans kits. Presque mieux.

Je vous en dirait plus quand j'aurais plus d'expérience.

Il semble que l'E85 sois plus simple à mettre en oeuvre que l'huile pour les motards. Economiquement bien moins intéressant que l'huile il reste cependant écologiquement plus intéressant que le SP95...

Posté : lun. nov. 26, 2007 1:37 am
par huitle
Il parait qu'au dela de 50% d'étanol des problèmes avec l'aluminium peuvent survenir, il parait également que l'éthanol est corrosif. il parait néanmoins que l'E85 contiens des anticorrosifs.......

On s'y perd presque. Pour ceux qui veulent essayer de fabriquer leur propre éthanol (plus corrosif que l'E85 et ses aditifs je suppose) ou ceux qui on peur de la corrosion avec l'utilisation d'un fort pourcentage d'E85 j'ai trouvé ca:

http://www.motos-anglaises.com/technique/restom.htm

Ca marche aussi pour les voitures mais je ne sais pas ce aue ca vaut. Vous en pensez quoi?

Posté : dim. juin 01, 2008 8:01 pm
par mars29200
el.poulet a écrit :salut...

pour ta moto je ne pense pas que tu puisse (en fait j'en suis quasiment certain....)
EN effet pour pouvoir rouler à l'E85 (d'après ce que j'ai compris) il faut obligatoirement que le moteur soit en injection, or le CB500 (j'en ai eu un) est en carburation tout ce qu'il y a de plus standard.

Et meme pour une moto à injection c'est pas gagné apparemment (je me renseigne en ce moment pour ma future K1200S)...

Sur ce bonne route..
V
ba moi je pense le contraire !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... arburateur

il suffit d'enrichir ta carburation en changeant tes gicleurs, ou en obstruant l'entrée d'air au carbu

Posté : lun. juin 02, 2008 8:57 am
par gaston13