Page 1 sur 1

CT antipollution melange E85

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 7:07 pm
par jnf80
Salut
La clio de Meme 1.2L essence qui roule actuellement à 50% E85 / 50% SP98 va passer le CT le 27 octobre.
La question que je me pose est la suivante : Est-il preférable de passer le CT pour l'anti-pollution à 100% SP98 ou comme actuellement en mélange ?
Quelqun à essayé ?

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 7:12 pm
par yohweb
ba...... au mélange, et si ça passe pas la pollution, faudra faire ce qu'il faut :o

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 8:01 pm
par jnf80
Mon but est surtout de ne pas à avoir à y retourner pour la contre visite, y aller pour perdre ma matinée et au prix de ca coute ca me gonfle déjà assez comme ca. :?

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 8:29 pm
par skoutty
Tu n'as pas envie de savoir si le fait de mettre du E85 reduit ta pollution?
Tu n'en est pas sur?

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 9:30 pm
par FAC33
Pour les diesels, au CT, ils mesurent l'opacité des fumées.
Que mesurent-ils pour les véhicules essences ?
As-tu le CT précédent pour le savoir ?

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 8:44 am
par Macromalhuile37
Co Co² et C'est tout...

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 8:59 am
par jnf80
Sur la clio je constate des difficultées de démarrage lorsqu'elle couche dehors et qu'il fait froid en mélange.
J'ai lu un poste que le melange HVB avec 10% d'E85 donnait un resultat niveau fumée pas terrible
Donc je m'interroge :roll: pour le CT le 27 octobre.

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 11:42 am
par FAC33
jnf80 a écrit:Sur la clio je constate des difficultées de démarrage lorsqu'elle couche dehors et qu'il fait froid en mélange.

C'est normal, l'ethanol est peu "explosif" (si je peux utiliser ce terme, sinon Macro me corrigera) à froid.

Donc sur les essences, la mesure porte sur CO et CO2, donc je dirais que tu peux y aller en mélange ... mais attention, mettre de l'E85 dans un véhicule essence est aussi interdit comme de l'HV à la place du GO.
Ce n'est pas écrit sur ta carte grise que c'est un modèle FlexFuel donc interdit. Et la pose d'un kit E85 doit être faite par un garage agréé ... enfin tout cela est la théorie ... et peu de gens le savent ... et comment les douanes contrôlent ?

A ta place, je ne prendrais pas le risque d'une contre-visite ... mais à ta place, je serais aussi curieux de savoir le résultat du CT en mélange E85.
En effet, il faut savoir qu'un kit E85 "trompe ou corrige" le calculateur d'injection avec les données interceptées sur les différentes sondes du véhicules et notamment la sonde "lambda" du pot d'échappement afin d'agir sur la richesse du mélange carburant / comburant et sans kit, comment est vraiement la combustion ?
Pour faire court, a-t-on vraiement besoin d'un kit E85 sur tous les véhicules ?

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 11:54 am
par Macromalhuile37
J'etais dans un ateliers auto il ya deux semaines et un client voulait convertir une R4...Les vendeurs lui ont conseillé de remetre un peut d'avance et de tirer un peut le starter :shock: :twisted: ...De toutes facons bon nombre de pompes vont disparaitre trés prochainement (en tous cas les superU parlent de se debarasser du bébé) ...Avec les 401 millions d'euros que sarko leur retire l'an prochain...Ca ne fait pas de doute ce carburant sera plus cher que le sp95...Bonne nouvelle il remet 400 millions d'€ dans la recherche sur les vehicules electriques(au passage ya un ptit million qui se barre en fuite dans le systeme des vases comuniquants :o )

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 12:07 pm
par FAC33
Macromalhuile37 a écrit:De toutes facons bon nombre de pompes vont disparaitre trés prochainement (en tous cas les superU parlent de se debarasser du bébé)
Je confirme. :wink: Et d'autres enseignes arrêtent leurs investissements ...

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 1:47 pm
par yohweb
skoutty a écrit:Tu n'as pas envie de savoir si le fait de mettre du E85 reduit ta pollution?
Tu n'en est pas sur?


ba ouai......opopop......allé là........c'est pour la bonne cause :o

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 5:06 pm
par jnf80
Pour le CT, seul le test pour la pollution m'embete simplement pour eviter de payer la contre visite car de toute facon ils ne regardent pas si il y a des trucs dans le moteur comme le Kit (sinon vu le bazard HVB qu'il y a sur mon L200 je l'aurais su :lol: )
Sur la clio j'ai simplement débranché l'arrivée d'air redirigée vers l'intyerieur du moteur pour baisser le niveau d'oxygène :wink:

MessagePublié: Mer Oct 29, 2008 2:33 pm
par jnf80
Voila, le CT de la Clio essence est passé avec un melange E85.
Rien à signaler de particulier
A part juste que la Clio 2001 pollue legerement plus que mon ancienne Scenic 4x4 2000, comme quoi ...