Page 1 sur 1

Un Airbus au BIOKEROZENE (vérifié ;) )

Posté : ven. mai 16, 2014 9:38 pm
par 4en1
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... ure-462653

Un test avait été fait sur un réacteur avec un A380 ....grosse fumée blanche et pas d'odeur :o

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : ven. mai 16, 2014 10:21 pm
par spike
Ca vas faire de la concurrence pour récupérer l'huile :o

Mais c'est cool, ca vas dans le bon sens pour la planète

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : sam. mai 17, 2014 6:45 am
par lelouton
Sacrée concurrence! les société rapaces vont pulluler!
Dans le bon sens pour la planète, j'irais pas jusque là, le transport aérien est très énergivore il représente parfaitement la course à la vitesse, c'est la course du capitalisme, un système fait sur mesure pour des bourgeoisies possédant une calculette à la place de leur cerveaux.
Saviez vous que la moitié des voyages en avion sont réalisés par 2 % de la population.
En 2008, les 10 % des habitants les plus riches ont fait en moyenne 1,3 voyage aérien, alors que jusqu’aux 50 % les plus pauvres, le nombre moyen de vols est proche de zéro.
Avec l'inévitable envolée du prix du pétrole, les vols à bas coûts sont condamnés et à condamner, car ils ne fonctionnent que sur des modèles sociaux rétrogrades et par le jeu des subventions sur lesquelles ils exercent un chantage auprès des salopards qui nous gouvernent.
Résultat, on va nous piquer toute notre belle huile pour faire voler des avion que seul les plus riche pourront utiliser (pas ceux qui roulent en vieux taco à l'huile...)
Vous l'aurez compris je ne vois pas ça d'un très bon œil :evil:

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : sam. mai 17, 2014 7:19 am
par pascalbinon
Entièrement d'accord avec lelouton !
Déjà que les sociétés qui récoltent "notre" huile sont de mèche avec les groupes pétroliers, si ça continue comme ça, il ne nous restera plus grand chose.
Quant à la planète, je pense que c'est le moindre des soucis de ceux qui nous dirigent (ex : l'Allemagne qui relance ses centrales... au charbon, les forages pour le gaz de schiste et j'en passe...). L'écologie n'est qu'une excuse hypocrite visant (au même titre que la sécurité routière d'ailleurs) à justifier le racket organisé (les taxes) tout en faisant culpabiliser le peuple bien pensant qui dès lors se sent investi d'une mission : sauver la planète.

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : sam. mai 17, 2014 10:36 am
par 4en1
lelouton a écrit : Saviez vous que la moitié des voyages en avion sont réalisés par 2 % de la population.
:evil:
cool je fais partie des 98% qui n'ont jamais pris l'avion :o

Oui cela fait de la concurrence, mais l'objectif est l'environnement.(et se servir aux passages par des taxes qui elles ne changent pas à 100% ou à 50% hvr)
Après je ne suis pas trop d'accord avec Pascalbinon, Allemagne fait encore du pv (subventionne l'autoconsommation pv (source SMA)) et était pour le pays entier à été 100% électricité verte en Atout 2013 (de mémoire) et ne r'allumera que ces chaudières gaz, charbons pour l'appoint des jours sans soleil et sans vent... n'oublions pas le vent. Et cela, pour supprimer le parc nucléaire bien plus dangereux et polluant ( démantèlement + retraitement) que les centrales à gaz et à charbons qui peuvent exploser sans moindre mal.
Sur les taxes, il en faut pour subventionner et réparer les conneries qui ont été faites avant nous et que l'on continue de faire par habitude.
Par contre financer l'autoconsommation pv/éolien, en vue du smart grid, qui existe déjà à l'échelle des fournisseurs européens, (on vend et achète de Twh à nos voisins), c'est faire un choix tendu du string. Car si pas de taxe, si pas tva sur le kwh que tu produits et autoconsomme, la question que je me pose : c'est où va être pris l'argent pour financer la suite....du parc atomique.
Ceux qui nous dirige ne font qu'appliquer des schémas économiques et non écolo-logiques.( en plus, héhé, il faut bien que quelqu'un se servent dividendes , taxes diverse, tva....la fiscalité en plus n'ayant aucunes limites)

Lemonton n'a pas tord, ces sociétés vont pulluler (c'est déjà le cas) mais aussi pour polluer à notre place, et polluer 50% de moins (en principe), car la combustion émet du co², en se limitant aux cycles de la plante ok...mais d'autres gazs bien plus nocifs (nox....) sont générés !! :evil:
Je suis partisan de laisser le co² où il est et d'en produire le moins possible. et donc pas trop d'accord avec le faite que cela va dans le bon sens pour la planète. Dans le sens de nos portemonnaies : oui.
C'est se faire un peu l'avocat du diable ok ! Mais que faire de toute cette or qui traine dans les friteries ( c'est des € d'économisés ok), sachant que dans certaines assos, la mélasse est revendue, donc monnayée contre des euros aussi !! (j'ai toujours été contre) pour repasser dans les mains de véolia & cie. donc dans le cycle financier... Le bilan environnemental nul , bilan financier :( :( ... :( :(
D'autres la brule dans la chaudière, ok le bilan carbone c'est une chose, Mais le bilan gazs nocifs en est un autre .... il y a une super vidéo de roule ma fritte sur le sujet, elle date d'au moins 5 à 6 ans (cathy et ces potes s'interrogeaient déjà sur le faite que rouler à l'huile polluait aussi... de mémoire...)
Je pense qu'il faut dépasser cette logique de cycle de la plante et du co² car la plante aussi dégage du co², du méthane.(à la décomposition)...elle ne redonne pas que de l'oxygène par la photosynthèse. ce n'est pas 1 pour 1 (il me semble, j'ai vu un schéma un jour très explicite)

Mais en gros les 2% de riches (y'en a sur olio ??) qui prennent l'avion pourront se donner bonne conscience :occasion9:

Surtout quand on voit le smog au dessus des villes, franchement ce n'est pas très encourageant.

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : sam. mai 17, 2014 11:32 am
par lelouton
Je crois me souvenir d'un gars qui voulait mettre de l'huile dans un mercedes ML... :lol:

Tout ça fera surement plaisir aux dieudosoraliens conspirationnistes qui voient des triangles cachés partout : des chemtrails à la frite c'est bon ça :lol: :lol:
(Humour vous zenervez pas) :pottytrain2:

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : dim. mai 18, 2014 9:05 pm
par madguss
:protest: je fais parti des 2%! pour aller en Australie, c'est plus pratique l'avion que la xantia td! :protest:

et je ne roule pas sur l'or ^^ mais en Xantia!

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : mar. mai 20, 2014 12:15 pm
par 4en1
madguss a écrit ::protest: je fais parti des 2%! pour aller en Australie, c'est plus pratique l'avion que la xantia td! :protest:

et je ne roule pas sur l'or ^^ mais en Xantia!
Attend un peu et prends tes bidons avec toi pour remplir la bicarb du Boeing 777 de la Malaysia Airlines,
tu te rappelles du vol MH 370 ..... le filtre avait peut-être...colmaté .....

Voilà la vidéo des chemtrails à la frite au-dessus de chez moi !!!
http://www.dailymotion.com/video/xc3a7t_a380-hv_travel

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : mar. mai 20, 2014 12:32 pm
par 4en1
lelouton a écrit :Je crois me souvenir d'un gars qui voulait mettre de l'huile dans un mercedes ML... :lol:
:
Il a qu'à commencer avec cela avec son char

https://www.youtube.com/watch?v=4NePTz4Lolc

Re: Un Airbus à 50% HVR

Posté : mar. mai 20, 2014 5:00 pm
par Tibo1987
Salut les jeunes,

après vérification ici :
http://ec.europa.eu/energy/renewables/b ... ath_fr.htm

il sagit bien de BIOKEROZENE, donc d'ester probablement méthylique d'huile usagée ; autrement dit biodiesel, ou diester, en bref, toujours de la chimie des produits toxiques, du carbone non renouvelable, et des ,journalistes débiles qui prennent des raccourcis aguicheurs et n'y comprennent rien.

Peut on rectifier le titre de ce poste ? Merci, bizoux

Re: Un Airbus au BIOKEROZENE (vérifié ;) )

Posté : mar. mai 20, 2014 7:00 pm
par 4en1
Titre modifié :!:

Pour la seconde vidéo (A380+hvr) c'est aussi ce que j'ai entendu sur sud radio.
Sur le coup je croyais qu'il allait poser en cata, mais non :o