Kit de modifcation au BioEthanol des voitures essence

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

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Kit de modifcation au BioEthanol des voitures essence

Messagepar mldmld » Lun Oct 09, 2006 10:27 am

Bonjour,
L'arrivée du BioEthanol E85 à la pompe est lié à l'apparition de voiture compatible. Donc il va falloir renouveller son véhicule si l'on veut moins polluer ! J'ai l'âme écologique, mais dépenser 15 à 20 000 Euros ....

De plus, la fabrication d'une voiture polue aussi !

Bref, j'ai une 405 Essence de 200 000km qui roule très bien et consomme 7L/100 en mixte.

Existe t'il des kits de conversion au BioEthanol ?
Renault vend par exemple des voiture au Bioethanol depuis des années au Brésil, donc les anciennes essence doivent pouvoir être adaptées !

Vers quel fabriquant m'adresser ?
Merci !
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Messagepar GROS LOUP » Lun Oct 09, 2006 5:56 pm

S'lut,

Le sujet a été abordé ici...

Nikkocam et Gilsy semblent les plus informés sur le sujet dans ce forum...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7676

Apriori ça ne fonctionne que sur injection essence... et la transfo n'est possible qu'au maxi pour le E85...
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

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Messagepar Shinra » Lun Oct 09, 2006 11:14 pm

je suis justement en train de contacter quelqu'un à ce sujet. Dès que j'ai des infos je fais suivre. :razz:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

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Messagepar GROS LOUP » Mar Oct 10, 2006 12:47 am

Un forum anglo-saxon pour transformer son véhicule... il y a d'autres liens intéressants..

http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
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Messagepar MAC406 » Mer Oct 11, 2006 12:11 pm

la conversion semble compliquée


je pense que sur un moteur a Carbu, un simple reglage de richesse devrait suffier, sur une injection ????? bonne question, un nouveau programme pôur le calculteur, je doute !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Oct 11, 2006 9:22 pm

Attention messieurs avec l'ethannol il semblerait qu'à une concentration supérieur a 50% dans de l'essence sa présence serait néfaste sur tout ce qui est aluminium. Source:un constructeur d'équipement pour dépot pétroliers qui prévoit de gros problemes d'incompatibilité des equipements existant . A bon entendeur...
(reservoirs, pompes a essence, pieces d'injection ou de carburation) Je ne sais pas ce qu'ils font ailleurs mais un conseil:méfiance...
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Messagepar Tournediesel » Mer Oct 18, 2006 2:53 pm

Du Bioéthanol ? On ne risque pas d'en avoir tout de suite !

voir : http://www.leblogtvnews.com/article-4210323.html
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Messagepar Meuh6879 » Mer Oct 18, 2006 3:23 pm

surtout pas à une teneur de 50% dans le carburant classique en tout cas... 8)
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iNSTALLATION MUSTANG V8 350 CHEVAUX ETHANOL

Messagepar bricomax95 » Dim Mai 27, 2007 3:14 pm

Bonjour

Pour ceux que ca interesse je viens de finir une installation d'une mustang récente en éthanol 100/100 grâce à un kit de conversion automatique E85.

But montrer que sur une voiture d'exception perfectionnée il est possible de faire la conversion sans souscis.

Aucun problême pour l'instant; essai par un pilote, quelques dérappages, rien que du normal pour qui la connais bien, l'ordinateur branché sur l odbII nous indique une erreur de richesse momentannée lors d'un passage par le rupteur..à 5700 tours plutôt que 6000 ainsi qu'un check engine.
Les 4 sondes lambda fonctionnent parfaitement et les taux de pollutions mesurés sont abaissés de 73% !!

Après reproduction de la même manipulation ( très forte acceleration à vous faire traverser le siège puis décélération ) le problême a disparu; le calculateur ayant apperement rectifié et intégré cet incident de lui même.

Apparement on est à + 11 % de puissance, je rapelle que cette voiture fait en SP 95 350 chevaux.

Echappement odeur moins irritante, presque agréable; température de l'echappement supérieure par rapport à l 'essence.

Le test complet prendra plusieurs semaines et plusieurs spécialistes vont examiner et tester le véhicule.

Si quelqu'un peu m'aider à positionner des photos ici mon firewall m'en empêche.

Je penses que cela peu être intéressant a voir.

J'ai raté des photo sur un dodge ram SRT10 présent ce jour à 2 metres de moi ( moteur de vipere V10) et une GT40 ford a deux nijectuers par cylindre sous la vitre du compartiment moteur. J'espère pouvoir leur faire une proposition bientôt; pour les empécher de polluer et épprouver de nouvelles sensations.

Les prochains montages et essais de cette série seront sur dodge Ram 500 EMI et sur Hummer H2, Tahoe.

moins impressionnant un client vient de faire installer son Chevrolet moteur 4.2 vortec..comme un charme.

Photos sur simple demande.

Des véhicule à dépolluer en urgence...Eviter un pis pour un mal...mais surtout faire une démonstration des possibilités.

cordialement

Stéphane Jourdain

Echoogreen technologies

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Messagepar bricomax95 » Dim Mai 27, 2007 3:19 pm

MAC406 a écrit:la conversion semble compliquée


je pense que sur un moteur a Carbu, un simple reglage de richesse devrait suffier, sur une injection ????? bonne question, un nouveau programme pôur le calculteur, je doute !!


mieux un nouveau calculateur:

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Je roule à l'éthanol E85

Messagepar julien.laf » Lun Mai 28, 2007 12:11 pm

Bonjour à tous, voilà deja 3 mois que je roule à l'éthanol E85 avec ma 206 :

J'ai fait un, devis sur internet pour installer un kit d'adaptation sur ma voiture : www.seeflex.fr

Depuis, j'ai installer le boitier et j'en suis ravi : je fait des économies à chaque pleins.
Fini la queue qui n'en fini pas le samedi matin à la pompe...

Allé bon courage a tous!
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Messagepar Tournediesel » Mar Juin 12, 2007 10:21 am

ça me plairait bien de rouler au Bioéthanol, mais le gros soucis c'est où en trouver ?
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Messagepar familylefebvre » Mar Juin 12, 2007 2:24 pm

Bonjour.
Voici la carte des stations

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/
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Kit Fuelcat de fabrication Allemande avec excellent rapport

Messagepar moulaerte » Ven Aoû 31, 2007 6:05 pm

La Sté. Allemande Fuelcat est dorénavant importée en France. Les produits sont de super qualité (boitiers et connectreurs parfaitement étanches) et les prix sont très en dessous des prix des équipements Brésiliens. Vor http://www.fuelcat.fr
J'ai équipé ma Daewoo Lanos. 259 Euros pour le kit 4 cylindres. La voiture fonctionne parfaitement depuis 3 mois au Superéthanol.
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Messagepar hervee » Jeu Avr 10, 2008 12:05 am

sur ma xantia 2litre I en injection direct convertit GPL et bien a l'E85 pur (pour demarrer et rouler) sans modif ca marche sans trop de probleme...
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
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Re: Kit de modifcation au BioEthanol des voitures essence

Messagepar niva83 » Ven Sep 04, 2009 6:30 pm

Je n'aurais pas cru que ans modif ça marche... Ton calculateur d'injection doit avoir une sacrée plage de variation de richesse. Par contre je ne vois pas comment peut se faire l'adaptation d'avance à l'allumage (la cartographie est prédéfinie en fonction du régime moteur). Vu ton équipement GPL, je pense que tu ne roules pas longtemps en E85 donc ce n'est pas très grave !
--- ma Lada roule au gaz ---
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