Moto diesel 1.7L d'huile recyclée aux 100km

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Moto diesel 1.7L d'huile recyclée aux 100km

Messagepar eltio » Mar Nov 28, 2006 1:19 am

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Messagepar oleovince » Lun Déc 25, 2006 8:26 pm

Les motards ne sont pas en reste! Très bonne initiative!
Depuis que j'ai acquis un poil de conscience écologique, la moto est devenue pour moi un engin de pollution avant tout (même si le poignet droit me titille quand même un peu)!!!

Si je pouvais poser mes fesses sur une bécanne qui ne pollue pas (ou peu), la ça serait le pied...mais bon pour se trainer a 70...
Les motos diesels sont-elles condamnées a recevoir des moteurs anémiques?

Quelle est la puissance max que l'on peut tirer d'un moteur diesel de 500cm3? 750 cm3? 1L? avec turbo, sans turbo...

Bref, pensez vous qu'il soit possible d'adapter un diesel dans un cadre de moto tout en obtenant des performances intéressantes (genre 150/160 en pointe avec un poil de patate).

Le poids du diesel est-il si important que le rapport poids/puissance de l engin sera de toute façcon ridicule?

Pouvez vous répondre à ces question existencielles d'un motard écolo?
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Messagepar oleovince » Mer Déc 27, 2006 5:53 pm

Je suis le seule motard écolo ou quoi? Allez les motards bricoleurs écolo manifestez vous!!!
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Messagepar ltc » Mer Déc 27, 2006 8:56 pm

j'ai peur en effet que le poid joue pour beaucoup
mais tout n'est pas perdu
les moteurs diesel sont de plus en plus affutés ex:
moteur renault 1,9 65CV en 1988 sans turbo
en 2006 130CV
le 2l fait 175CV
le 1,5 110
tu as le moteur de la smart qui fait 0,8L pour 41CV
ou des C1 1,4L 55CV

bon par contre ce sont tous des moteurs turbo

Au premier abord je dirais moteur smart "gonflé" à 55 60CV
ca devrait le faire
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Messagepar fred89 » Mer Déc 27, 2006 9:56 pm

en meme temps,la moto est deja le bon eleve en matiere de rejet de CO2. Et puis imaginez la ducati qui pisse l'huile : faudra chercher si c'est le carburant ou le lubrifiant :lol:
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Messagepar madguss » Mer Jan 24, 2007 8:16 pm

je me pose déjà la question pour mon vieux XUD de ma BX! :lol: alors pour ma moto, on attendra aussi, mais bon, une moto avec beaucoup de couple, ca me plairait assez!
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Messagepar Tournediesel » Lun Mai 21, 2007 3:42 pm

Je roule pas mal en Scooter et je suis un ex-motard.

J'aimerais bien rouler en diesel sur 2 roues mais les seul engins que j'ai trouvés se trouvent en Inde...et ne sont pas homologués en Europe.

Quand on voit des bicylindres en V d'une marque américaine que je ne nommerais pas qui sont lourds et qui n'avancent pas, je me demande pourquoi les moteurs diesel sur un 2 roues ne serait pas viable.
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mai 21, 2007 4:14 pm

Si c'est possible et ca marche meme trés bien outre-Manche....
http://www.m1030.com/models.htm
Le cadre est celui d'un Kawa KLR et visiblement c'est une idbp pompe mecanique bosch....Je la veux mais la production civile est sans cesse repoussée...Nos voisins militaires britaniques roulent avec queques unes...Vous avez dit CEE :lol: :lol: :lol:
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Messagepar petroilette » Lun Mai 21, 2007 4:20 pm

Ben avec çà le kakou de Marseille qui fait ses A/R devant les terrasses de Cassis va devoir changer de voie :lol:
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mai 22, 2007 1:08 pm

En relisant les textes c'est une injection indirecte la version militaire fait 48ch la civile en ferait 30....J EN VEUX UNE J EN VEUX UNE......une Put...d'bécane des champs qui tourne a l'huile des patates..
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Messagepar danwon » Mar Mai 22, 2007 1:36 pm

Merci Macromalhuile37,
Je peux enfin commencer de rêver à rouler en 2 roues au tournesol !!!!
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mai 22, 2007 1:48 pm

Il reste a aller faire les charognards partout ou les ricains ont semé leur matos de guerre.....Perso il me faut juste le moteur :lol: le reste attend gentillement en caisse quelque part dans mon bazar...
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Messagepar madguss » Mar Mai 22, 2007 2:42 pm

48 cv me paraissent tout à fait suffisant pour moi (enfin... je m'en contenterais!)
:)
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Messagepar LauF » Mar Mai 22, 2007 3:06 pm

J'avais vu une vidéo d'une moto "bricolée" avec un monocylindre à injection haute pression, avec un turbo et tout, ça avançait pas mal, par contre je vous parle pas du temps de réponse (merci le turbo)

Faudrait que je la retrouve...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mai 22, 2007 3:11 pm

Tu m'etonnes mon XR500R de 1985 il ne les fait pas et son couple doit etre bien moindre...avec un arrache betterave comme ça j'pourrais enfin pourrir les VTTistes du dimanche matin dopés a l'OPE(Orgeat,Pastis,Eau:Mauresque pour les connaisseurs) :lol: et débouller plus vite que les plombs des chasseurs :lol:

Mais il ne faut pas trop rever toute leur production part a l'armée et leur site n'a pas été mis a jour depuis 03/2006...Quand a l'homologuation d'un truc pareil en France...Chez Side Bike qui produisait le Zeus avec le moteur de la 206 16s ils produisait la meme chose pour les pays scandinaves avec le HDI mais en France pas question...
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