Moto diesel 1.7L d'huile recyclée aux 100km
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Les motards ne sont pas en reste! Très bonne initiative!
Depuis que j'ai acquis un poil de conscience écologique, la moto est devenue pour moi un engin de pollution avant tout (même si le poignet droit me titille quand même un peu)!!!
Si je pouvais poser mes fesses sur une bécanne qui ne pollue pas (ou peu), la ça serait le pied...mais bon pour se trainer a 70...
Les motos diesels sont-elles condamnées a recevoir des moteurs anémiques?
Quelle est la puissance max que l'on peut tirer d'un moteur diesel de 500cm3? 750 cm3? 1L? avec turbo, sans turbo...
Bref, pensez vous qu'il soit possible d'adapter un diesel dans un cadre de moto tout en obtenant des performances intéressantes (genre 150/160 en pointe avec un poil de patate).
Le poids du diesel est-il si important que le rapport poids/puissance de l engin sera de toute façcon ridicule?
Pouvez vous répondre à ces question existencielles d'un motard écolo?
Depuis que j'ai acquis un poil de conscience écologique, la moto est devenue pour moi un engin de pollution avant tout (même si le poignet droit me titille quand même un peu)!!!
Si je pouvais poser mes fesses sur une bécanne qui ne pollue pas (ou peu), la ça serait le pied...mais bon pour se trainer a 70...
Les motos diesels sont-elles condamnées a recevoir des moteurs anémiques?
Quelle est la puissance max que l'on peut tirer d'un moteur diesel de 500cm3? 750 cm3? 1L? avec turbo, sans turbo...
Bref, pensez vous qu'il soit possible d'adapter un diesel dans un cadre de moto tout en obtenant des performances intéressantes (genre 150/160 en pointe avec un poil de patate).
Le poids du diesel est-il si important que le rapport poids/puissance de l engin sera de toute façcon ridicule?
Pouvez vous répondre à ces question existencielles d'un motard écolo?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint Exupéry
R21 Nevada 2.1L pompe Bosch à 50% d'HVP...pour l'instant
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j'ai peur en effet que le poid joue pour beaucoup
mais tout n'est pas perdu
les moteurs diesel sont de plus en plus affutés ex:
moteur renault 1,9 65CV en 1988 sans turbo
en 2006 130CV
le 2l fait 175CV
le 1,5 110
tu as le moteur de la smart qui fait 0,8L pour 41CV
ou des C1 1,4L 55CV
bon par contre ce sont tous des moteurs turbo
Au premier abord je dirais moteur smart "gonflé" à 55 60CV
ca devrait le faire
mais tout n'est pas perdu
les moteurs diesel sont de plus en plus affutés ex:
moteur renault 1,9 65CV en 1988 sans turbo
en 2006 130CV
le 2l fait 175CV
le 1,5 110
tu as le moteur de la smart qui fait 0,8L pour 41CV
ou des C1 1,4L 55CV
bon par contre ce sont tous des moteurs turbo
Au premier abord je dirais moteur smart "gonflé" à 55 60CV
ca devrait le faire
- madguss
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je me pose déjà la question pour mon vieux XUD de ma BX! alors pour ma moto, on attendra aussi, mais bon, une moto avec beaucoup de couple, ca me plairait assez!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Je roule pas mal en Scooter et je suis un ex-motard.
J'aimerais bien rouler en diesel sur 2 roues mais les seul engins que j'ai trouvés se trouvent en Inde...et ne sont pas homologués en Europe.
Quand on voit des bicylindres en V d'une marque américaine que je ne nommerais pas qui sont lourds et qui n'avancent pas, je me demande pourquoi les moteurs diesel sur un 2 roues ne serait pas viable.
J'aimerais bien rouler en diesel sur 2 roues mais les seul engins que j'ai trouvés se trouvent en Inde...et ne sont pas homologués en Europe.
Quand on voit des bicylindres en V d'une marque américaine que je ne nommerais pas qui sont lourds et qui n'avancent pas, je me demande pourquoi les moteurs diesel sur un 2 roues ne serait pas viable.
Viva la Revoluciòn !
- Macromalhuile37
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Si c'est possible et ca marche meme trés bien outre-Manche....
http://www.m1030.com/models.htm
Le cadre est celui d'un Kawa KLR et visiblement c'est une idbp pompe mecanique bosch....Je la veux mais la production civile est sans cesse repoussée...Nos voisins militaires britaniques roulent avec queques unes...Vous avez dit CEE
http://www.m1030.com/models.htm
Le cadre est celui d'un Kawa KLR et visiblement c'est une idbp pompe mecanique bosch....Je la veux mais la production civile est sans cesse repoussée...Nos voisins militaires britaniques roulent avec queques unes...Vous avez dit CEE
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- Macromalhuile37
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- madguss
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48 cv me paraissent tout à fait suffisant pour moi (enfin... je m'en contenterais!)
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- LauF
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J'avais vu une vidéo d'une moto "bricolée" avec un monocylindre à injection haute pression, avec un turbo et tout, ça avançait pas mal, par contre je vous parle pas du temps de réponse (merci le turbo)
Faudrait que je la retrouve...
Faudrait que je la retrouve...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Macromalhuile37
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Tu m'etonnes mon XR500R de 1985 il ne les fait pas et son couple doit etre bien moindre...avec un arrache betterave comme ça j'pourrais enfin pourrir les VTTistes du dimanche matin dopés a l'OPE(Orgeat,Pastis,Eau:Mauresque pour les connaisseurs) et débouller plus vite que les plombs des chasseurs
Mais il ne faut pas trop rever toute leur production part a l'armée et leur site n'a pas été mis a jour depuis 03/2006...Quand a l'homologuation d'un truc pareil en France...Chez Side Bike qui produisait le Zeus avec le moteur de la 206 16s ils produisait la meme chose pour les pays scandinaves avec le HDI mais en France pas question...
Mais il ne faut pas trop rever toute leur production part a l'armée et leur site n'a pas été mis a jour depuis 03/2006...Quand a l'homologuation d'un truc pareil en France...Chez Side Bike qui produisait le Zeus avec le moteur de la 206 16s ils produisait la meme chose pour les pays scandinaves avec le HDI mais en France pas question...