Moto diesel 1.7L d'huile recyclée aux 100km

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Moto diesel 1.7L d'huile recyclée aux 100km

Message par eltio »

oleovince
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 8:49 pm

Message par oleovince »

Les motards ne sont pas en reste! Très bonne initiative!
Depuis que j'ai acquis un poil de conscience écologique, la moto est devenue pour moi un engin de pollution avant tout (même si le poignet droit me titille quand même un peu)!!!

Si je pouvais poser mes fesses sur une bécanne qui ne pollue pas (ou peu), la ça serait le pied...mais bon pour se trainer a 70...
Les motos diesels sont-elles condamnées a recevoir des moteurs anémiques?

Quelle est la puissance max que l'on peut tirer d'un moteur diesel de 500cm3? 750 cm3? 1L? avec turbo, sans turbo...

Bref, pensez vous qu'il soit possible d'adapter un diesel dans un cadre de moto tout en obtenant des performances intéressantes (genre 150/160 en pointe avec un poil de patate).

Le poids du diesel est-il si important que le rapport poids/puissance de l engin sera de toute façcon ridicule?

Pouvez vous répondre à ces question existencielles d'un motard écolo?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint Exupéry

R21 Nevada 2.1L pompe Bosch à 50% d'HVP...pour l'instant
oleovince
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 8:49 pm

Message par oleovince »

Je suis le seule motard écolo ou quoi? Allez les motards bricoleurs écolo manifestez vous!!!
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint Exupéry

R21 Nevada 2.1L pompe Bosch à 50% d'HVP...pour l'instant
ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

j'ai peur en effet que le poid joue pour beaucoup
mais tout n'est pas perdu
les moteurs diesel sont de plus en plus affutés ex:
moteur renault 1,9 65CV en 1988 sans turbo
en 2006 130CV
le 2l fait 175CV
le 1,5 110
tu as le moteur de la smart qui fait 0,8L pour 41CV
ou des C1 1,4L 55CV

bon par contre ce sont tous des moteurs turbo

Au premier abord je dirais moteur smart "gonflé" à 55 60CV
ca devrait le faire
fred89
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 4:42 pm

Message par fred89 »

en meme temps,la moto est deja le bon eleve en matiere de rejet de CO2. Et puis imaginez la ducati qui pisse l'huile : faudra chercher si c'est le carburant ou le lubrifiant :lol:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

je me pose déjà la question pour mon vieux XUD de ma BX! :lol: alors pour ma moto, on attendra aussi, mais bon, une moto avec beaucoup de couple, ca me plairait assez!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Je roule pas mal en Scooter et je suis un ex-motard.

J'aimerais bien rouler en diesel sur 2 roues mais les seul engins que j'ai trouvés se trouvent en Inde...et ne sont pas homologués en Europe.

Quand on voit des bicylindres en V d'une marque américaine que je ne nommerais pas qui sont lourds et qui n'avancent pas, je me demande pourquoi les moteurs diesel sur un 2 roues ne serait pas viable.
Viva la Revoluciòn !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si c'est possible et ca marche meme trés bien outre-Manche....
http://www.m1030.com/models.htm
Le cadre est celui d'un Kawa KLR et visiblement c'est une idbp pompe mecanique bosch....Je la veux mais la production civile est sans cesse repoussée...Nos voisins militaires britaniques roulent avec queques unes...Vous avez dit CEE :lol: :lol: :lol:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ben avec çà le kakou de Marseille qui fait ses A/R devant les terrasses de Cassis va devoir changer de voie :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

En relisant les textes c'est une injection indirecte la version militaire fait 48ch la civile en ferait 30....J EN VEUX UNE J EN VEUX UNE......une Put...d'bécane des champs qui tourne a l'huile des patates..
Image
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Merci Macromalhuile37,
Je peux enfin commencer de rêver à rouler en 2 roues au tournesol !!!!
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il reste a aller faire les charognards partout ou les ricains ont semé leur matos de guerre.....Perso il me faut juste le moteur :lol: le reste attend gentillement en caisse quelque part dans mon bazar...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

48 cv me paraissent tout à fait suffisant pour moi (enfin... je m'en contenterais!)
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

J'avais vu une vidéo d'une moto "bricolée" avec un monocylindre à injection haute pression, avec un turbo et tout, ça avançait pas mal, par contre je vous parle pas du temps de réponse (merci le turbo)

Faudrait que je la retrouve...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu m'etonnes mon XR500R de 1985 il ne les fait pas et son couple doit etre bien moindre...avec un arrache betterave comme ça j'pourrais enfin pourrir les VTTistes du dimanche matin dopés a l'OPE(Orgeat,Pastis,Eau:Mauresque pour les connaisseurs) :lol: et débouller plus vite que les plombs des chasseurs :lol:

Mais il ne faut pas trop rever toute leur production part a l'armée et leur site n'a pas été mis a jour depuis 03/2006...Quand a l'homologuation d'un truc pareil en France...Chez Side Bike qui produisait le Zeus avec le moteur de la 206 16s ils produisait la meme chose pour les pays scandinaves avec le HDI mais en France pas question...
Image
Répondre

Retourner vers « Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants »