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Moto diesel 1.7L d'huile recyclée aux 100km

Posté : mar. nov. 28, 2006 12:19 am
par eltio

Posté : lun. déc. 25, 2006 7:26 pm
par oleovince
Les motards ne sont pas en reste! Très bonne initiative!
Depuis que j'ai acquis un poil de conscience écologique, la moto est devenue pour moi un engin de pollution avant tout (même si le poignet droit me titille quand même un peu)!!!

Si je pouvais poser mes fesses sur une bécanne qui ne pollue pas (ou peu), la ça serait le pied...mais bon pour se trainer a 70...
Les motos diesels sont-elles condamnées a recevoir des moteurs anémiques?

Quelle est la puissance max que l'on peut tirer d'un moteur diesel de 500cm3? 750 cm3? 1L? avec turbo, sans turbo...

Bref, pensez vous qu'il soit possible d'adapter un diesel dans un cadre de moto tout en obtenant des performances intéressantes (genre 150/160 en pointe avec un poil de patate).

Le poids du diesel est-il si important que le rapport poids/puissance de l engin sera de toute façcon ridicule?

Pouvez vous répondre à ces question existencielles d'un motard écolo?

Posté : mer. déc. 27, 2006 4:53 pm
par oleovince
Je suis le seule motard écolo ou quoi? Allez les motards bricoleurs écolo manifestez vous!!!

Posté : mer. déc. 27, 2006 7:56 pm
par ltc
j'ai peur en effet que le poid joue pour beaucoup
mais tout n'est pas perdu
les moteurs diesel sont de plus en plus affutés ex:
moteur renault 1,9 65CV en 1988 sans turbo
en 2006 130CV
le 2l fait 175CV
le 1,5 110
tu as le moteur de la smart qui fait 0,8L pour 41CV
ou des C1 1,4L 55CV

bon par contre ce sont tous des moteurs turbo

Au premier abord je dirais moteur smart "gonflé" à 55 60CV
ca devrait le faire

Posté : mer. déc. 27, 2006 8:56 pm
par fred89
en meme temps,la moto est deja le bon eleve en matiere de rejet de CO2. Et puis imaginez la ducati qui pisse l'huile : faudra chercher si c'est le carburant ou le lubrifiant :lol:

Posté : mer. janv. 24, 2007 7:16 pm
par madguss
je me pose déjà la question pour mon vieux XUD de ma BX! :lol: alors pour ma moto, on attendra aussi, mais bon, une moto avec beaucoup de couple, ca me plairait assez!

Posté : lun. mai 21, 2007 2:42 pm
par Tournediesel
Je roule pas mal en Scooter et je suis un ex-motard.

J'aimerais bien rouler en diesel sur 2 roues mais les seul engins que j'ai trouvés se trouvent en Inde...et ne sont pas homologués en Europe.

Quand on voit des bicylindres en V d'une marque américaine que je ne nommerais pas qui sont lourds et qui n'avancent pas, je me demande pourquoi les moteurs diesel sur un 2 roues ne serait pas viable.

Posté : lun. mai 21, 2007 3:14 pm
par Macromalhuile37
Si c'est possible et ca marche meme trés bien outre-Manche....
http://www.m1030.com/models.htm
Le cadre est celui d'un Kawa KLR et visiblement c'est une idbp pompe mecanique bosch....Je la veux mais la production civile est sans cesse repoussée...Nos voisins militaires britaniques roulent avec queques unes...Vous avez dit CEE :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. mai 21, 2007 3:20 pm
par petroilette
Ben avec çà le kakou de Marseille qui fait ses A/R devant les terrasses de Cassis va devoir changer de voie :lol:

Posté : mar. mai 22, 2007 12:08 pm
par Macromalhuile37
En relisant les textes c'est une injection indirecte la version militaire fait 48ch la civile en ferait 30....J EN VEUX UNE J EN VEUX UNE......une Put...d'bécane des champs qui tourne a l'huile des patates..

Posté : mar. mai 22, 2007 12:36 pm
par danwon
Merci Macromalhuile37,
Je peux enfin commencer de rêver à rouler en 2 roues au tournesol !!!!

Posté : mar. mai 22, 2007 12:48 pm
par Macromalhuile37
Il reste a aller faire les charognards partout ou les ricains ont semé leur matos de guerre.....Perso il me faut juste le moteur :lol: le reste attend gentillement en caisse quelque part dans mon bazar...

Posté : mar. mai 22, 2007 1:42 pm
par madguss
48 cv me paraissent tout à fait suffisant pour moi (enfin... je m'en contenterais!)
:)

Posté : mar. mai 22, 2007 2:06 pm
par LauF
J'avais vu une vidéo d'une moto "bricolée" avec un monocylindre à injection haute pression, avec un turbo et tout, ça avançait pas mal, par contre je vous parle pas du temps de réponse (merci le turbo)

Faudrait que je la retrouve...

Posté : mar. mai 22, 2007 2:11 pm
par Macromalhuile37
Tu m'etonnes mon XR500R de 1985 il ne les fait pas et son couple doit etre bien moindre...avec un arrache betterave comme ça j'pourrais enfin pourrir les VTTistes du dimanche matin dopés a l'OPE(Orgeat,Pastis,Eau:Mauresque pour les connaisseurs) :lol: et débouller plus vite que les plombs des chasseurs :lol:

Mais il ne faut pas trop rever toute leur production part a l'armée et leur site n'a pas été mis a jour depuis 03/2006...Quand a l'homologuation d'un truc pareil en France...Chez Side Bike qui produisait le Zeus avec le moteur de la 206 16s ils produisait la meme chose pour les pays scandinaves avec le HDI mais en France pas question...