groupe électrogène diesel : ca existe

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

groupe électrogène diesel : ca existe

Message par Leo »

Tout est dans le titre, voila donc ce que j'ai vu dernièrement sur une pub d'un magasin de bricolage local.

http://img111.imageshack.us/my.php?imag ... el1pl5.jpg

http://img441.imageshack.us/my.php?imag ... el2iq4.jpg

Pas mal :wink:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

oui, pas mal.
Sur ce sujet, il faudrait se renseigner auprès des entreprises de BTP pour avoir les meilleures infos à ce sujet. Entretien, durée de vie, consommation, etc ...
Si j'ai l'ocassion je le ferai.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca ressemble aux moteurs de voiturettes mazout...Si c'est du Lombardini les demarrages sont assez laborieux...Pour l'HV ces moteurs sont refroidis par air donc il faudra faire un rechauffeur electrique en 220V qui vous consomera une partie de l'energie restituée..Sinon en plus serieux il y a les moteurs Hatz (un type sur le forum a ca sur une moto) et ceux ci s'accomodent tres bien a l'HV...
Image
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Macromalhuile37 a écrit :Ca ressemble aux moteurs de voiturettes mazout...Si c'est du Lombardini les demarrages sont assez laborieux...Pour l'HV ces moteurs sont refroidis par air donc il faudra faire un rechauffeur electrique en 220V qui vous consomera une partie de l'energie restituée..Sinon en plus serieux il y a les moteurs Hatz (un type sur le forum a ca sur une moto) et ceux ci s'accomodent tres bien a l'HV...
il existe des petits moteurs diesels lombardini avec refroidissement a eau.

Moteur lombardini.

ils comencent a etre montes sur des Quads.

Je devrait faire le premier quad à huile prochainement, j ai un accord avecl importateur de ce produit pour mettre en place une solution en septembere 2007.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
lolussonet
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 2:40 pm

Message par lolussonet »

Macromalhuile37 tu parle d'un gard quia une moto diesel sait tu si ca existe meme vieu model une diesel en dessous de 125 cc ?? j'aimerai une moto roulant a l'hvp pour limiter au max mes trajet avec mon cam's
Pour faire les course 2 sacoche un top case et 2 litre d'hvp et c'est partis.....

Enfin a mon avis ca existe pas mais on peu toujour rever !!!
Ma maison roulante : Sprinter 308d amenagé materiaux et traitement naturels
70% recup Sans modif mais modif monocarb en cour
boutdumonde
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 30, 2005 1:54 pm
Localisation : rennes bretagne

Message par boutdumonde »

les moto autre que essence me semble t'il sont interdite en france.

il y a u un proto au gpl mais interdit sur voie public.

des moto diesel existe en inde, des royal enfield je crois.

un importateur pres de Rennes en vend, mais en essence.
Répondre

Retourner vers « Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants »