projet caisse de run a l'E85

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sebull
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:17 am
Localisation : 45

projet caisse de run a l'E85

Message par sebull »

bonjour

je suis actuellement en train de monter mon moteur pour ma caisse de run (une coccinelle ) preparé pour le 200m et le 400m DA
j'aimerai la faire rouler a E85, ce qui me permettrais d'augmenter le RV du moteur ect ect
toute ma ligne d'essence est prevu pour ce type de carburant (durite avia type N)
cependant quelque questions:

l'E85 est il disponible pour les particuliers?
j'ai vu qu'il y avais des pompes en regions parisienne (genre carrefour ect ect ) j epeux me pointer las bas y'en aura?
vu que je suis du 45 j'aimerai remplir un bidon de 100l qui contenais de lessence avia, ya til une particularité pour le stockage de l'E85?
le recherche d'eventuelle sponspors...
sachant que la voiture devrais faire parler d'elle et que fin juin je vai sen belgique pour un rassemblement européens sur 3jours avec 250 caisse de run...

merci d'avance
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bravo super démarche ecolo...Faire des runs au Bio ethannol voila une bonne idée pour l'amélioration de nos conditions de vie...Bonne continuation dans ta démarche...
Image
sebull
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:17 am
Localisation : 45

Message par sebull »

bon normalement c'est partit!!
j'ai appeler carrefour dans l'essonne qui vends de l'E85, je pense faire un petit aller retour pour remplir un bidon de 50L..
d'ailleur petite question (meme si personne n'a encore repondu a une de mes question!!)
savez vous dans quel genre de bidon ou baril faut il stoker l' E85?
la j'ai un bidon vide dans lequelle il y avais de l'essence avia donc je pense que ça doit aller mais sinon dans quoi puis je la stocker?
j'attends mon arbre a came que je dois recevoir demain ou vendredi pour monter tout ça et le mettre en route...

si quelqu'un a des reponses a mes questions qu'il n'hesite surtt pas!!
creeks
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 10:40 pm
Localisation : 78

Message par creeks »

sebull a écrit :bon normalement c'est partit!!
j'ai appeler carrefour dans l'essonne qui vends de l'E85, je pense faire un petit aller retour pour remplir un bidon de 50L..
d'ailleur petite question (meme si personne n'a encore repondu a une de mes question!!)
savez vous dans quel genre de bidon ou baril faut il stoker l' E85?
la j'ai un bidon vide dans lequelle il y avais de l'essence avia donc je pense que ça doit aller mais sinon dans quoi puis je la stocker?
j'attends mon arbre a came que je dois recevoir demain ou vendredi pour monter tout ça et le mettre en route...

si quelqu'un a des reponses a mes questions qu'il n'hesite surtt pas!!
Ca avance ce projet ? :)
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.

Soft OpenStreet Drifter


----------------

No Speed Limit
lolussonet
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 2:40 pm

Message par lolussonet »

Les Eco-runs une nouvelle discipline bientot a la mode vien de naitre !!!! :D Mdr

Putin y'en a qui ont vraiment que ca a foutre !!!

En tout cas c'est sur ta caisse fera parler d'elle; Toute ces chaine de tv a la con vont etre super content de montrer qu'on peu faire du sport mecanique "ecolo" ca plaira au telespectateur lambda qui reste toute la journée assi le cul sur son fauteuil Genial !! on aura fait un grand pas en avant!
euhhhhhhhhh plutot en arriere en fait !!!
Non serieux tu conte prouver quoi avec ca ?? juste qu'on parle de toi sur TF1 et Eurosport ??? pour faire voir au monde entier ta belle voiture soit disant ecolo !

Dans quel monde d'individualisme et d'egoisme on vit ??
Ca me fait haluciner
Deja quand je vois des huileux rouler avec leur gros Pick up qui consomme 15litre/100 avec roue big foot aller acheter leur pain a 5 min a velo de chez eux (si si ca existe meme peu etre ici qui sait .......) ca me donne des gros bouton mais la je croi que je vai carement avoir des verus sur la gueule

Enfin amuse toi bien avec ton joujou et fait gaffe au poteaux !
Alex R
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 8:35 pm
Localisation : Loiret 45

Message par Alex R »

Y'a déjà le Diester Racing Cup (Anciennement Coupes RC) en super série FFSA.
J'vois pas pourquoi d'ici quelques temps, il n'y aurait pas une " coupe E85" ?

Et cela même en Run, c'est plutôt une bonne approche que de vouloir tourner à l'E85 .

Je ne sais pas en quoi tu trouves ça drole ?!? :roll:
En 205 Dieshuile !
frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

je trouve aussi que c'est une bonne idée,des runs il y en aura encore longtemps alors pourquoi pas à l'E85 plutot qu'au SP??
creeks
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 10:40 pm
Localisation : 78

Message par creeks »

Et une caisse de piste à 100% E85 , une !!!!
Pour les runs : 0 à 100 en 7s. :hello1: :love10:
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.

Soft OpenStreet Drifter


----------------

No Speed Limit
artoutitou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:45 am

Message par artoutitou »

Alex R a écrit :Y'a déjà le Diester Racing Cup (Anciennement Coupes RC) en super série FFSA.
J'vois pas pourquoi d'ici quelques temps, il n'y aurait pas une " coupe E85" ?

Et cela même en Run, c'est plutôt une bonne approche que de vouloir tourner à l'E85 .

Je ne sais pas en quoi tu trouves ça drole ?!? :roll:
C'est un écolo pur et dur, les mème qu'on a au ministère et que mon pote Nicolas mulo.
C'est sûrement un MR qui roule à vélo tout le temps, habite une grotte, chi dans son jardin pour cultiver nature.
Sa femme actuellement pédale sur son velodynax pour faire l'électricité pour qu'il surf sur le net.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

ce sujet est decidement mon preferé !
je me marre trop en le lisant !

hé macro, bravo pour ton self controle ironique ... j'adore
Vélo de route
T3 bicarburé
creeks
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 10:40 pm
Localisation : 78

Message par creeks »

Alors ça en est où cette caisse ? :P

T'as un client à 0-100 en 7s. 8)
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.

Soft OpenStreet Drifter


----------------

No Speed Limit
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Elle est restée en caisses... 8)

0 a 100m en 11.81 avec seulement mes pieds et ...13%bio ethannol de Montlouis/loire...A consommer avec modération :wink:
Image
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

Sinon "velodynax" c'est un velo d'apartement qui produit de l'électricité?
J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé en tout cas si quelqu'un sais que ca exite ou sais ou je peux trouver les plans je suis super preuneur.

Ca fait longtemps que j'aimerais me fabriquer un velo d'apartement (ou un vrai velo avec des batteries) qui produit de l'électricité mais fautes de plans et de compétance je n'ai toujours pas concrétisé cet envie.

Ill y a les dynamos, les moteur électriques de velo dont on inverse les polarité (je crois)... des pistes à explorer.

Bref si quelqu'un en sais plus merci de faire tourner l'info



Pour en revenir au sujet: MDR. Pour info les formule 1 consoment 60litres au 100; perso je ne suis pas trop ce sport ni les autres sport mécaniques (gaspillage de carburant, pouriture écolo, pub pour le tabac autorisé....). Mais tous les expert s'accordent à dire que comparé au nombres de véicules roulant, les formule1 ont une polution ridicule.... Si les sport mécaniques peuvent véiculer d'autres messages que "fumez du tabac" peut être qu'un "roulez écolo" ce sera déja une petite avancée pour le telespectateur lambda ... Bon après sur le fond ça fait vraiment pitié mais je ne crois pas qu'un changement brutal de comprtement sois réaliste.

Perso je caurtione vraiment pas mais vu que les run existent et vont encore exister un temps.....
Répondre

Retourner vers « Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants »