Pour ou contre la médiatisation

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Etes vous pour ou contre la médiatisation de l'huile carburant

Contre, vivons cachés pour ne pas être ennuyé
15
12%
Contre, il faut que le message passe doucement
17
13%
Pour, il faut que tout le monde soit au courant
30
24%
Pour, il faut prendre des risques pour faire évoluer les mentalités
60
47%
J'en sais rien
5
4%
 
Nombre total de votes : 127

biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Pour ou contre la médiatisation

Message par biomat »

Voila un débat qu'il est interressant !!! merci de l'avoir lancé !!!

Bon moi je suis pour le bordel donc ...... :twisted: :twisted: :twisted:
un peu d'huile de coude !!!!!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

j'aurais bien pris les 2 "pour" :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

J'ai mis "pour faut prendre des risques" mais j'aurai mis l'option "pour mais en chosissant bien les médias de diffusion" :wink:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Moi pour lorsqu'enfin l'état se decidera a ne pas nous poursuivre tout en restant dans l'illegalité europeene car on va prendre un coup si jamais ils donnait des directives aux gendarme et poulet en tout genre, sa m'enuyerais de me prendre la tete avec eu a cause de sa
magoo
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par magoo »

Je suis pour que les choses change mais le problème c'est que visiblement l'huile n'est pas la solution et si tout le monde roule a l'huile il y aura pénurie et donc sa deviendra de l'or jaune :?

En fait j'arrête pas d'en parler a tout le monde et j'essais de convaincre un max de personnes et y en a pas mal qui me prenne pour un fou d'autre attendent de voir quand je vais tout cassé et pour l'instant personne dans mon entourage est prêt a franchir le pas sauf un copain mais sa fait 2 moi qu'il réfléchit :lol:
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

LE PLUS IMPORTANT C EST DE METTRE LES GENS AU COURANT ET DE CONVAINCRE ET C EST PAS UNE MINCE AFFAIRE.
LES GENS EN ON PARFOIS ENTENDU PARLE MAIS DE LA A FRANCHIR LE PAS!!!!
il faut donc montrer l exemple et encouragé.il faut aussi rassurer.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

les pluparts des gens sont comme les moutons que l'on méne a l'abatoir
ils accepte tous et sont comme le tournedos une fois cuit d'un coté une fois cuit de l'autre

moi je revendique le statut de "brebis"

on me juge souvent anarchique et je rajoute souvent "oui mais résonnais;"

pour que les chose change il faut être capable de prendre des risque et perdre quelquefois nos sois disant "privilége".

et ça les gens ne sont pas prés à le faire
:ogre:
Et pofff ça marche !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

parler de rouler à l'huile est une occasion UNIQUE qui ne se représentera peut-être pas, surtout en ces temps de questionnement énergétique/climatique, ça permet de lancer le débat sur d'autres énergies ainsi que sur l'état revendeur/consommateur et circuits pétroliers avec ce que ça engendre ...
car l'avenir n'est pas dans l'huile, ce n'est juste qu'une NRJ de transfert, l'avenir est à la voiture à eau ou à air !
quand je vois toutes les voitures autour de moi qui ne roulent pas encore à l'huile je suis un peu désespéré que ça ne soit pas l'état qui prenne SES responsabilités. Le fait est qu'il est complice des lobby pétrolier : routes, pneus, automobiles, plastique etc etc ... qui nous revendent leur m*** qui pollue en plus ! et y'en a qui trouvent ça normal, comment se fait-ce ? (poil aux ...) y' a qu'à regarder ce que ces mêmes lobbies balancent comme publicité à la TV ... oups je vais rater la starac' je file ! ...

enfin on a la société que l'on mérite ! :twisted:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

:crybaby: :crybaby: :crybaby:

là j'ai vraiment envie de pleurer!!!

mais je suis d'accord avec toi!

la seule chose que les gens m'ont dis aprés m'avoir traité de farfelu quand il ont su ou sentie que je rouler à HVB c'est "T'ES FOU NE LE DIS PAS TU VAS AVOIR DE ENNUIS"

le probléme c'est que je m'en fou d'avoir des ennuis peut être qu'en endossant les problemes, mes enfant eux pouront avoir l'oportunités de vivre sur une planéte plus propre :toothy4:

mais bon c'est peut être utopique! :oops: j'en sais rien!!!
Et pofff ça marche !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pastafasoule a écrit :le probléme c'est que je m'en fou d'avoir des ennuis peut être qu'en endossant les problemes, mes enfant eux pouront avoir l'oportunités de vivre sur une planéte plus propre :toothy4:
Yoouuhou ! :cheers: 1 étoile ! eh ben tu peux en être fier ! c'est aussi ce que je me dis !
il vaut mieux suivre ses propres convictions et marcher la tête haute que de courber le dos face à des c*** ... :glasses7:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

en attendant
ce que j'ai oublié de te dire c'est que parmis tous les c**** qui m'entoure il y à des gens sympa comme le casseur prés de chez moi qui m'a fournie presque toute les piéces gratos .

en quelque sorte c'est mon sponsor. Merci Gerard :wav:
Et pofff ça marche !
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

Pour gérard

:occasion5:
un peu d'huile de coude !!!!!
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

:D de toutes facons et c'est bien connu: loin des c..., l'air est pur! :lol:
In oil, we trust!
dehm
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 2:47 pm
Localisation : 29

Message par dehm »

Pourquoi" prendre des risques pour faire evoluer les mentalités ":?: , je ne pense pas qu'il y ai de risque (a part la douane et encore). Il faut juste mettre le plus de monde au courant...
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

moi j'ai voté contre...

Message par Bioman »

Au risque de paraitre egoiste , moi j'ai voté contre, "vivons caché pour ne pas être ennuyé"
Plus ça se saura et plus ça deviendra risqué.Pour l'instant ça se sait pas encore trop donc les flics ne recherche pas trop ça mais quand ça se saura ben yaura des contrôles réservoir avec des amendes à la clé et adieu économie!! Il me semble que c'est en angleterre que les ventes d'huile ont explosé, donc maintenant c'est étroitement surveillé!! héhé!! j'ai vu au JT de 20h. De toute façon tout le monde sait que la production d'huile est insuffisante pour le parc automobile donc....
D'autant plus que quand les magasins/producteurs verront que les ventes d'huiles s'enflamment ben les prix augmenteront; ils leur suffira simplement d'augmenter les prix,pk pas sur ordre du gouvernement pour que le prix du litre ne soit plus compétitif par rapport au litre de gasoil et là tout le monde sera content....n'oublions pas que pour l'instant il n'y a pas 36 alternatives au gasoil...
Bien sûr certains récupèrent l'huile mais comme la traque aura commencée et que ça sent le barbecue à 15 mètres à la ronde....ça sera facile d'en repérer une.
Ca me rappelle un peu le gpl, j'ai monté le gaz sur ma 25 au tout début, quand ça redevenait à la mode; ça faisait longtemps que le prix au litre était stable, on en a reparlé, tout le monde s'y est mis et hop!! les prix au litre ont augmentés fougueusement donc ce n'est plus rentable, j'ai racheté un gasoil.....
Conclusion: moins ça se saura et mieux ça sera! n'oubliez pas que la tipp est qq chose de TRES important aux yeux de l'état et y échapper est qq chose qui les irritent plus que tout.Il y a encore eu un contrôle pour le rouge près de chez moi ya une semaine, ça rigole pas..
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

aussi.....

Message par Bioman »

j'ai oublié de dire aussi que mis à part les prix des litres d'huiles qui flamberaient sur les étalages, pour ceux qui font de la récupe ça deviendrait le parcours du combattant d'en trouver car plus il y a d'intérèssés, plus il y a de conccurents!!! vous vous verriez envoyer joliment entendre "dsl mais j'ai déja tout donné à qq ya 5mn !!" :(
Ou bien certains seraient capable de faire payer leur huile!!! :x
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

Je pense qu'il faut pousser le raisonnement à fond. Rouler à l'huile réduit la pollution. Plus on roule à l'huile, moins la pollution augmentera. Bon je le sens, c'est un peu simpliste mais dans le fond c'est l'idée...
Tous en vélo! 8)
In oil, we trust!
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

oui mais...

Message par Bioman »

Je me doutais que qq allait me répondre ça mais malheureusement la pollution n'est pas la priorité de l'état sinon le gpl serait tout simplement moins cher....eux ce qu'ils voyent c'est que ça fait des $$$$$ en moins dans leur caisses...
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

je suis plutôtlibéral et je m'en fiche des priorités de l'état, les miennes et celles de mes enfants passent avant. Et puis, il faut savoir ce qu'on veut, si pour vivre heureux, vivons caché, fermons ce site(par ailleurs génial!). :D
In oil, we trust!
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

Laureline a écrit :je suis plutôtlibéral et je m'en fiche des priorités de l'état, les miennes et celles de mes enfants passent avant. Et puis, il faut savoir ce qu'on veut, si pour vivre heureux, vivons caché, fermons ce site(par ailleurs génial!). :D
voilà ce que j'appelle parler !!!!! ça fais plaisir de voir qu'il y à des gens qui comprenne que ni les politique ni les grand de ce monde peuvent faire quelque chose pour nos famille respective.

mon destin c'est moi qui le choisie et comme je dis toujours je ne suis l'esclave de personne sauf de mes propre mauvaise manie :wink:

donc j'accepte d'en parler de le claironner et j'en assumerer les consequance .et puis merde on n'est pas des voyoux ni des truand on veux juste vivre dans des conditions plus propres sans blabla .

ah!! certains dirons surement "oui c'est bien beau mais vous voler l'etat"! non, je rend à "cesar ce qui et à cesar", ils n'on aucun respect pour ma santé, je n'aurai jamais de respect pour leurs lois débile qui favorise le cancer les maladie pulmonaires l'asme les probléme de peau etc.... à cause de l'utilisation de carburant néfaste pour la planéte et mes enfants :evil:

de toutes façons je m'en fous j'ai vecue trop longtemps dans la peur de déplaire ou de me faire attrapper et qu'est que l'on à en retour je vous le demande? ces bon à rien qui sont au pouvoirs et se moque de notre vie :evil: et vous savez pourquoi ? par ce qu'ils savent qu'ils ne seront pas éternel non plus donc ils travaillent pour leurs compte à eux et leurs familles pour que leurs descendance ne manque de rien ! et bien moi je fais pareil à petite echelles bien sur.

attention je ne montre personnes du doigt ( ceux qui pense qu'il ne faut rien dire ) c'est leurs choix . :roll:

de toutes façons il ont peut être raison, l'histoire montre qu'il ne sert à rien de s'enerver contre l'etat puisqu'ils en font qu'à leurs convenance.
enfin bref

moi j'ai pas de privilége spéciaux donc je dis à qui veux l'entendre qu'ils y à d'autres moyens de rouler et qu'en plus on protége la planéte même si c'est une goutte d'eau de vie parmis toutes les pollutions qui nous entourent :wink:
de toutes façons ça ce sent quand je passe (odeur de friture)alors qu'on le dise ou pas vous inquiété pas les gens vous donnerons au impots le moments venue

et oui c'est comme ça, les gens de qualité comme tous ceux qui sont sur ce forum ne ferons pas le poid devant les foules abrutie qui boivent les paroles empoisonné de leurs dirigents .

nous devrions tous être fier de rouler bio les gars ce que l'on fais n'à rien a voir avec des actes répréhensibles on ne pollue pas nous (enfin moins que les autres)

désoler je suis quelques peut révolter par la bétise humaine
Et pofff ça marche !
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »