Pour ou contre la médiatisation

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Etes vous pour ou contre la médiatisation de l'huile carburant

Contre, vivons cachés pour ne pas être ennuyé
15
12%
Contre, il faut que le message passe doucement
17
13%
Pour, il faut que tout le monde soit au courant
30
24%
Pour, il faut prendre des risques pour faire évoluer les mentalités
60
47%
J'en sais rien
5
4%
 
Nombre total de votes : 127

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pour pastafasoule et gérard, BIG UP ! :occasion5:
respect les gars !

moi je dis faut prendre pleinement confiance de ce qu'on fait, le reste on s'en fout !

8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

ons'enbalec..comme y dirai dans le sud.

Et puis de toutes faocns t'a bo le dire a 50 personnes, y'en a qu'une ui va faire pareil, les autres ils ont pas le courage même s'îls trouvent ca bien.
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

huileux a écrit :ons'enbalec..comme y dirai dans le sud.

Et puis de toutes faocns t'a bo le dire a 50 personnes, y'en a qu'une ui va faire pareil, les autres ils ont pas le courage même s'îls trouvent ca bien.
oui malheureusement, mais au moins une fera pareil et c'est oujours ca de pris 8)
In oil, we trust!
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

Joner a écrit : moi je dis faut prendre pleinement confiance de ce qu'on fait, le reste on s'en fout !

8)
je te suis à 300%

tiens à part ça joner juste un truc j'ai visité le site
http://www.pmc.new.fr que tu avais mis je sais plus sur quel post et franchement c'est encore un truc dément donc j'ai décider de monter un moteur pantone sur ma clio ess et peut etre sur ma 21 diesel euh ! 21 tournesol on vera bien

en tous cas je tiens à le dire, malgré le coup de geule d'hier je ne vise personne du doigt et je vous respect tous voilà c'est dit

bravo à tous =D>
bravo a toi huileux pour ce forum qui à ouvert les yeux à beaucoup de monde j'en suis sùr et même à tous ceux qui nous espionnes ou qui essayer de nous embrouler ( pour mémoires Mr schtreul je crois #-o )
Et pofff ça marche !
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Pour ma part, j'ai aussi dégoter un lien pour le moteur pantone. Il est peut être déjà connu, mais bon il servira peut être pour d'autres...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Bah quel nouille j'ai oublié le lien... http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... antone.php
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

moi je vais me faire la main sur une tondeuse ! après j'ai une vieille visa essence qui traine, meme si j'aurais préféré un diesel :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

J'ai remarqué que l'on parle beaucoup de "pénurie" si tout le monde se mettait à rouler à l'huile. Je ne suis convaincu qu'à moitié, je m'explique.
C'est vrai que si tous les Français roulaient à l'huile et que l'on cultivait tous les terrains en friche pour produire de l'huile de Tournesol (et je n'ai pas mis "tournesol" par hasard) on ne réussirait à satisfaire que 5% de la demande.
Ce qu'on oublie de dire c'est:

- qu'on peut produire des cultures tel le colza, qui rendent plus d'huile par hectare,

- que l'on jette tous les jours de tonnes d'huile à la décharge ou, pire encore, dans les lavabos au lieu de les récupérer pour faire tourner les moteurs (valorisation des déchets),

- l'huile ne pourra jamais être autant taxée que le carburant (80% de taxes) parce que c'est un aliment (comestible) de base et c'est d'ailleurs là que le bas blesse et que les dirigeants français ne sont pas d'accord d'autoriser l'HVB comme carburant parce que c'est un manque à gagner énorme pour nos chères têtes pensantes (qui s'en mettent plein les fouilles).

- on peut aussi importer de l'huile produite dans des pays qui disposent de plus de terres cultivables que la France

Voilà, ce qui est dit est dit !


:director:
Viva la Revoluciòn !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

rien qu'en récupérant la moitié de ce qui est produit mondialement, on est sauvé pour une partie !
une fois pour les frites une fois pour le carburant !

alors, la question à 20.000 est :"combien de litres d'huile est produite" ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Message par Bioman »

Réponse: vraiment pas assez.

Je le répète, l'huile est un doux rêve pour ceux qui sont içi moi y compris mais à force de médiatisation, la pénurie arrivera à grand galop et beaucoup d'entre nous seront obligés de repasser au gasoil.
L'écologie est une chose, la réalité en est une autre.Quand j'en vois dans les forums certains dirent qu'ils raflent d'un coup le rayon parce qu'elle est pas chère....le suivant n'a déja plus rien alors que l'on est qu'au tout début..et puis l'écologie avec une 50ene de bouteilles en plastiques...c'est à revoir même si on les met en déchèterie.
Quand aux distributeurs il faut en trouver, moi qui gravite de l'ile de france au nord pas de calais,quand la région s'y prète pas c'est pas évident,donc j'imagine dans qq années.
Et puis quand à l'importation,si les autres pays voisins s'y mettent aussi ce sera comme en france, s'il sont en pénurie chez eux ce n'est pas pour nous en refourguer ou bien le prix ne sera plus le même qu'actuellement!! c'est même certain.
Et ce n'est pas avec qq déchets hebdomadaires de divers restaurants que l'on va faire avancer les millions de bagnoles en circulation, soyez réalistes!!!
Ne vous trompez pas, l'huile n'est pas en si grande quantité que vous avez l'air de le croire!
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

Peut-être, mais ce n'est pas une raison de se taire!
Qui ne tente rien n'a rien. J'ai l'impression d'entendre: taisons et ayons notre bonne conscience avec nous.
Je pense que comme ceux qui rafle tous dans les rayons que c'est peu égoiste comme raisonnement non? :)
D'en parler et agir a au moins le mérite de déciller 8) les yeux des consommateur et leur montrer qu'il ya autre chose que le pétrole et que l'huile.
Bonne soirée à tous
In oil, we trust!
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

salut bioman

franchement je sais pas quoi te dire . tu as peut être raison mais sincérement j'y crois pas .

au dela du fait que je roule gratos parce que j'arrive à me procurer 60 litres d'huile par semaines je me bat plus pour reiveiller les gens qui m'entourent sur la débilité des chef d'etat sur leurs guerre a la con pour une énergie qui pollue l'esprit et le corps des hommes.

je me bat pour que les gens comprennent qu'ils n'ont aucun intéret de suivre à la lettre les loi qui pronnent un semblent de civisme contre la pollution ex :

Le trie selectif (qui même si c'est une trés bonne initiative de l'état, pour certaine commune le centre de trie n'existe toujours pas et aprés avoir fait notre trie chez nous , tous vas dans le même trous) est ce normal !

réduire la vitesse dans les grande ville sois disant pour minimiser la pollution (on ce fou de qui ici !!!)

il nous demandent de ne pas polluer alors que les premiers polueur ce sont eux non mais je réve!!!

c'est contre tous ce qui est fais par nos cher politique et qui serve à endormir les gens que je me bat tu comprend, la médiatisation de l'huile certe peut être un danger pour nous mais ça vas bien au delà du fais de rouler gratos je le redis il y à d'autres source d'énergie

moteur pantone

moteur air comprimer

moteur electrique

moteur solaire

je sais je n'ai pas de trés gros arguments mais je peut te dire que l'huile n'est pas la finalité pour ne pas polluer le moteur a air par exemple et complétement suppérieur a nos moteur huileux

le bléme c'est que si les dirigeant ferais plus pour les energie bio et non polluante il y aurai des gens qui roulerais à l'huile d'autre au solaire d'autres encore a l'air et peut être d'autres à l'eau .

En matiére d'energie non polluante il n'y à que l'embara du choix

alors advienne que voudras! moi je continue à proclamer autour de moi que l'huile est un carburant bio , et que les gens qui aiment leurs enfants et leurs famille doivent franchir le pas et montrer au autorité que nous ne somme pas ignorans à 100% qu'ils y à des energies autres que le gasoil et l'essence :evil:

je sais c'est simpliste mais bon sang si tous les gens savez qu'ils sont réélement pris pour des con il réagirer autrement j'en suis sur

alors pourquoi les gens ne franchissent il pas le pas ?

tous simplement par ce qu'il ont peur de mettre les mains dans leur moteur, si les constructeur sortaient des vhéicules de serie roulant à l'huile tu verrais comment ils se jetteraient dessus.

tiens une petites histoires qui viens de m'arriver il y à a peinne 1 heures

je reviens d'une promenade avec ma femmes et mes 2 filles je passe devant une baraque et que ne vois je sur le coté de la cour ?

il y avait sans rire une centaines de litres d'huile qui à mon avis étais là depuis longtemps puis que dans certains bidon blanc il y avait de l'huile figé 15 bidon en fer de 25 litres d'huile 30 bidon de 20 litres plastic une 50éne de bidon de 5 litre plein a moitier figé

je vais récuperé tous ça alors la pénurie d'huile j'y crois pas trop

excuse mais je suis pas d'accord avec toi
mais bon on dit que de la discution jaillie la lumiére
qui veut faire une étude pour voir si effectivement il y aurai pénurie d'huile? voilà une etude qui serais intéressante
moi je peut pas, j'ai pas fais suffisament d'ecole pour ça
Et pofff ça marche !
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

Salut Bioman,
J'ai peut-être été un peu trop virulent tout à l'heure et m'en excuse mais effectivement rouler à l'huile n'est pas une finalité (c'est dommage parce-que j'adore conduire et je suis motard :( ), mais bon, le principe c'est de se jeter dans le bain et que c'est simple comme d'ouvrir une bouteille pour la mettre dans le réservoir!
Sur 100 personnes à qui j'en parle, peut-être 10 passent à l'acte, mais c'est déjà ca...
La démarche doit être éxemplaire et éducative (dans le premier sens des termes)...
Bon, j'me comprends :lol:
In oil, we trust!
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Une fois de plus, le but n'est pas d'alimenter toutes les voitures du parc automobile actuel, mais bien de réduire la consommation afin que l'huile produite sois suffisante aux besoins.

Et n'oubliez pas la production d'algues oléagineuses. Perso je pense que l'huile a de l'avenir masi c'est certain que les prix augmenterons.
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

si la voiture pouvait disparaitre ce serait m^me la meilleure des solutions !!!
un peu d'huile de coude !!!!!
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

La solution viendra de la diversification. Aujourd'hui, multiple solution existe pour rouler sans carburant fosille. Félicitons d'ailleurs toyota pour sa prius (même s'il faut toujours de l'essence) et ses efforts qui vont dans le bon sens. Il n'est pas interdit par contre de jeter des pierres à renault qui developpe une voiture à l'ethanol au brésil et qui chez nous ne veut rien faire. Tout ca pour dire qu'un juste équilibre est à trouver entre ces différentes solutions. Même si la meilleure solution est de rouler moins
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ya qu a se pointer cher renault et coller des étiquettes sur leurs voitures "je veux rouler à l'huile" ! :lol:

je récupère une vieille visa essence, je la pantonise ! :razz:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Message par Bioman »

J'ai fait 8 baraques à frites et 7 restaurants dans ma ville et celles environnantes et ils m'ont tous répondu qu'il yavait déja qq qui venait les chercher....et c'est le même personage, un belge. Le mec leur distribue deux bidons de 100 litres chacun et fait son petit biseness.
Alors les belges foutent de la graisse animale pour leur frites et ils viennent nous piquer notre huile...... :-x
Pour une seule personne la récupération est déja vérouillée dans tout mon quartier!! Il y a un beau restaurant devant chez moi et c'est un mec qui crèche à des dizaines de kms à la ronde qui rafle tout!!
Conclusion, ça rejoint ce que je disais plus haut, il n'est pas possible de convertir trop de personnes à l'huile car pas assez d'approvisionnement,le mouvement se tassera de lui même. C'est bien pour ça que je n'en parle pas autour de moi,quand je vois ce qu'une personne est capable de faire....
En sachant que pour une voiture, il faut environ 4-5 restaurants pour que ça devienne réaliste, si tout le monde s'y met il va falloir en ouvrir pas mal des restaurants et des baraques à frite!!! Quant aux producteurs ,dsl mais je n'en trouve pas dans mon coin...
Et ne me dites pas d'aller encore plus loin pour chercher, sinon je vais en cramer du gasoil pour ça!!!
C'était un petit coup de gueule..car ce n'est pas tout d'en parler partout autour de soit, encore faut il pouvoir s'approvisionner,ce qui je le répète est impossible pour tout le monde.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

non t'as qu'à prendre de l'huile pour y aller ! :wink:
sans déc, attend le belge et discute avec lui !
sinon propose aux restaus de leur racheter leur litres ! :lol:

>tu te rend comptes des milliers de litres d'huile usagée qui transitent en ce moement ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

Ben ui, essaye de t'arranger avec lui.
Vive L'Europe :lol:
In oil, we trust!
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »