Pour ou contre la médiatisation

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Etes vous pour ou contre la médiatisation de l'huile carburant

Contre, vivons cachés pour ne pas être ennuyé
15
12%
Contre, il faut que le message passe doucement
17
13%
Pour, il faut que tout le monde soit au courant
30
24%
Pour, il faut prendre des risques pour faire évoluer les mentalités
60
47%
J'en sais rien
5
4%
 
Nombre total de votes : 127

elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Pfffffffffffffff,
Mettre de l'huile de supermarché dans son reservoir, c'est honteux!
J'ai vu un reportage comme ça, le mec met 2l d'huile du supermarché dans son reservoir.
Devant les journalistes et accelere comme un fou, en mettant un mouchoir a la sortie de son pot, pour montrer qu'il ne pollue pas.
Parce que 2l dnas un reservoir de 60, on pollue plus.
Repfffffffffff.
Perso, j'en ai entendu parler à la radio, sur RTL, pour ne pas faire de pub.
Je suis venu sur internet, et j'ai fait une recherche.
Je suis tombé sur votre site.
J'ai chercher un agriculture qui pourrait me livrer, pas loin de chez moi.
et 3 jours plus tard, j'allais chercher 135 litres d'huile de colza.
Voyant que ca focntonnait, j'ai continué la lecture de ce site, et j'ai vu que l'on pouvait aussi recyclé, alors je m'y suis mis.
Certes je n'ai pas assez d'huile de recup, mais quand mes reserves seront epuisées.
Je retournerai chez l'agriculteur qui m'a livré la premiere fois.
Quand à la médiatisation, on en parle, on en parle, mais perso j'ai reussi à en convertir qu'un seul...
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Les réserves ne sont pas aussi importantes que des pays comme l'Arabie voudrait le laisser croire!. De plus les goudrons et sables naphteux seront trés difficiles à exploiter et engloutiront des sommes gigantesques pour être transformés en carburants
Vu lors d'une émission de la 5: une pers de chez Total, il me semble. Lui était plutôt optimiste :? Ca donnait du genre: "oui alors avec toute les avancées technologiques, on explore de plus grandes zones avec beaucoup moins d'erreurs. Et il reste à explorer des zones aujourd'hui quasiment inéxplorées"

La dessus, de parler du Groenland et des grands fonds marins. Elle est pas belle la vie. La région arctique qui n'en finit plus de subir de plein fouet le réchauffement climatique, devrait bientôt voir débarquer les grandes compagnies pétrolières. Après tout quand on commence un travail, on le finit. :evil:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Pour ou contre

Message par Spartacus »

Je vais peut etre en faire sursauter plus d'un mais je suis contre.

Pourtant, j'ai deja montré en janvier que ce n'est pas de la trouillardise.

Non, je prefere ne pas provoquer la direction , ceux d'en haut et qu'ils me laisse faire mon train train (tien, pas mal comme expression pour la voiture) sans me mettre les baton dans les roues (me v'la à velo maintenat).
Je prefere en parler le plus possible et tout ce passe par ce forum et le bouche à oreile. plutot que de faire du bruit et qu'on nous serre la vis apres avec des interdits et des taxes.

C'est vrai aussi que je suis doublement parti prenant, en tant que huileux mais surtout que producteur et fournisseur (à votre service). Je ne tient pas à ce qu'ils taxent .
Maintenant, si l'hvb ne peut etre suffisant, qu'à cela ne tienne, on inventera autrechose. et un autre reseau se constituera sur le net comme on le fait aujourd'hui. Il y a de la place pour tout le monde. Sachons ne pas se battre et voulloir se manger.
Mais il faut reconnaitre une chose, du petrole, il va en manquer, le colza, le tournesol, on peut dire jamais car si une production est mauvaise, il y aura toujours un coin du monde ou la production sera bonne.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je suis pour, mais il faut que ce soit bien fait, pas pour faire uniquement de l'audimat et fait avec ceux qui s'investissent vraiment dedans pour de bonnes raisons.
Hein Mr Labrosse :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonsoir , le dernier reportage que j'ai pu voir a la tèlèvision , les journalistes a la solde de l'ètat en place , ont tous fait pour montrer des images nègatives.
alors je pense qu'il faut attendre un gouvernement moins rèprèsif pour montrer des images rèels de l'importance hvc comme remplacent du pètrole.
a vos bultins ou c'est que vous êtes heureux comme ca , alors ne changer rien.
a+
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

moi je suis pour la mediatisation. il est grand temps.

si c'est pour vivre en cachete...

apres meme si tout le monde si met et qu'il n'y a pas d'huile pour tous. et bien je trouverais une autre solution.

ya plein d'autre moyen de rouler gratos, et sans trop poluer.

ya quelq'un qui disais :"il n'y a pas de crise d'energie, seulement une crise d'ignorance"

tant que l'occidental dépensera 10litres d'eau traitée pour evacuer son petit pipi au wc, les problemes seront le memes avec les autres carburants alternatif.

plus il y aura de gens au courant, et plus ils prendrons conscience rapidement qu'il n'y a pas que" le petrole" dans leur vie et qu'au final on peut vivre presque sans lui.
golf 2 1,6L/td
fodell
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 14, 2021 3:15 pm

Re: Pour ou contre la médiatisation

Message par fodell »

si la voiture pouvait disparaitre ce serait m^me la meilleure des solutions !













snaptube vidmate
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »