46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Mutin »

C'est quoi cette info ?

http://www.liberation.fr/futurs/2016/11 ... el_1530733
Les voitures et camions roulant au diesel ont consommé en 2015 quelque 46% du total des importations européennes de cette huile dont la production ravage les forêts tropicales. Soit une hausse de 2,6% sur un an, selon l'ONG Transport & Environment.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Pidum »

Bah si c'est du recyclat de Mcdo et consorts ça m'étonne pas
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Nicoo »

C'est 46% des importations européennes d'huile de palmes qui servent à fabriquer du biodiesel.. et non pas 46% de palme dans le diesel. Et oui celà ne m'étonne pas car l'huile de palme est la moins cher. Quand à recycler les huiles usagées pour en faire du biodiesel, ce n'est pas anodin, il faut transformer l'huile.. la meilleur solution est celle que nous pratiquons ici.. un simple filtrage et pas de transformation.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Mutin »

Nicoo a écrit :C'est 46% des importations européennes d'huile de palmes qui servent à fabriquer du biodiesel.. et non pas 46% de palme dans le diesel. Et oui celà ne m'étonne pas car l'huile de palme est la moins cher. Quand à recycler les huiles usagées pour en faire du biodiesel, ce n'est pas anodin, il faut transformer l'huile.. la meilleur solution est celle que nous pratiquons ici.. un simple filtrage et pas de transformation.
Ca me parait quand même énorme , 46% de la production d'huile de palme juste pour mettre dans le diesel :roll:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

Ben oui....Depuis que les européens rejettent les matieres grasses hydrogénées de leur alimentation....Il faut bien en faire quelque chose de cette huile ...Qui vient de pays ou ceux qui la cultivent crevent la faim.... :twisted:
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Nicoo »

L’Europe a voulu faire du biodiesel pour l'ajouter au diesel.. on prend donc la matière première la moins cher.. à mon avis il y a aussi les huiles recyclées.. si la palme était plus cher, on n'en verrait pas autant dans nos produits alimentaires.. Je préfère la retrouver dans le diesel que dans mon assiette.
La palme c'est le mal.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

Et pour eux...La recyclée c'est le Graal....En terme de de compensation (financiere bien sur) d'emission de GES....
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Nicoo »

Macromalhuile37 a écrit :Et pour eux...La recyclée c'est le Graal....En terme de de compensation (financiere bien sur) d'emission de GES....
à voir.. il faut des moyens de transport et du personnel pour passer récupérer les déchets collants.. puis laisser décanter et filtrer stocker et transformer etc. ça a un cout aussi.. alors que la palme ba elle arrive prête à l'emploi.
C'est pour nous que l'huile déchet est le graal.. quoi que c'est aussi un investissement de temps et de moyens personnel.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

1m3 de recyclée pour eux c'est 0 gramme de GES...Ce n'est pas pour rien qu'ils l'achetent....
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :1m3 de recyclée pour eux c'est 0 gramme de GES...Ce n'est pas pour rien qu'ils l'achetent....
je pige pas....

0 il ne connaissent pas ! eux ce sont les chiffres qui les intéressent ! associer apres à des euros !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

A chaque litre de carburant mis a la consommation....Le producteur paie une taxe pour l'emission de gaz a effet de serre (GES) qu'il soit d''origine fossile ou non....Sauf pour les carburants issus du recyclage car les taxes on deja eté payées une fois...Ainsi pour eux il est trés rentable de recycler de l'huile vegetale ou des matieres grasses animales ...A tel point que les usines d'equarissage qui il y a quelques années chauffaient leurs marmites avec leur graisses les chauffent aujourd'hui au gaz et revendent leurs graisses aux filliales des petroliers qui les "biodieselisent"....
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :A chaque litre de carburant mis a la consommation....Le producteur paie une taxe pour l'emission de gaz a effet de serre (GES) qu'il soit d''origine fossile ou non....Sauf pour les carburants issus du recyclage car les taxes on deja eté payées une fois.........
ca je ne savais pas...
et c'est énorme ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

Ben c'est comme tout....plus ils en trouvent plus ils gagnent de tunes....
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :Ben c'est comme tout....plus ils en trouvent plus ils gagnent de tunes....
bien sur....
une idée du gain au litre ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

Houla...Ca me depasse completement ce genre de calculs....Mais grosso modo...Tout biocarburant produit a partir de dechet compte double par rapport a un biocarburant classique....Si la legislation impose de metre 5% de biodisel dans le diesel...En en mettant 2.5% issus du recyclage ...Tu es bon...Mais tout cela est trés trés trés compliqué....
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par cool-tech »

moi on m'avait parlé de prime pour les collecteurs ?

un ami d'un ami aurait loué son bâtiment à un collecteur et le gars après avoir touché les primes aurait tout laissé en plan ( des centaines de bidons de 220l) l'ami de mon ami à payer véogloubiboulga pour débarrasser son bâtiment ! :twisted: :twisted: :twisted:

??????

la pression des collecteurs était tres forte ! Maintenant depuis un an (juste apres l'histoire) je suis vu comme le messie chez les restaurateurs ! 8)

??????
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par lolo85 »

:o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

Ben vous avez de la chance...Car par chez moi....C'est mort de chez mort....Minimacro essaie de recuperer sur chatellerault et c'est le meme cinema....La rafle est super organisée...Et meme dans les comunes rurales...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Ben vous avez de la chance...Car par chez moi....C'est mort de chez mort....Minimacro essaie de recuperer sur chatellerault et c'est le meme cinema....La rafle est super organisée...Et meme dans les comunes rurales...
j'arrive prépare la dinde aux marrons :o moi troquer hv contre montage de pneus
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 46% de palme dans le diesel ??? Info ou intox ?

Message par Macromalhuile37 »

Pas de probleme...Moi y'en a bien aimer faire troc.... :o Mes vacances ce sera entre noel et le 1er...La semaine d'avant noel...Je suis hyper ultra booké....Je cumule deux jobs...Et sur les 13 heures que j'aurais le droit sur le 2eme...Y'en a deja 26 de reservées en transport regulier...Pas fini de croquer dans des biscuits gerblé et de boire des cafés d'autoroute....
Image
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »