les aéroports à l'hvp!!!!!

pour ceux qui s'intéressent à l'aviation et aux biocarburants

Modérateur: Les modérateurs

les aéroports à l'hvp!!!!!

Messagepar xavier » Dim Aoû 06, 2006 9:18 pm

04/08/06 - A leur tour les aéroports se mettent à l'énergie verte. Ainsi, l'aéroport de Munich, dans un souci d'économie et de promotion des biocarburants en Allemagne, utilisera de l'huile de colza comme carburant pour ses véhicules de services. Cette opération sera par ailleurs surveillée par différents centres techniques afin de tester la qualité du carburant et les adaptations techniques des moteurs.
vu sur agritel.
xavier a+ =D> =D> =D> =D> :angel9:
xavier
Motivé
Motivé
 
Messages: 230
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 6:59 pm
Localisation: nord

Messagepar aki » Lun Aoû 07, 2006 1:12 pm

+1!
Avatar de l’utilisateur
aki
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 166
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 6:35 pm
Localisation: bretagne

Messagepar abyssin3 » Ven Déc 01, 2006 2:59 pm

Ce qui me fait sourire, c'est l'idée du jour ou le petrole commencera à manquer. Quand on sait que les avions de ligne utilisent des dizaines de tonnes de kerosene par voyage, ils ont intéret à en cultiver du colza, histoire de faire quelques stocks...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 160
Inscrit le: Mar Avr 19, 2005 2:28 pm

Messagepar Meuh6879 » Ven Déc 01, 2006 5:56 pm

on reviendra simplement à des bi-moteur et moins de liaisons transatlantiques...

les liaisons informatiques prennant le relais. :) c'est simplement une question de moyen, s'il y en a plus, ben d'autres font le remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 869
Inscrit le: Mer Fév 15, 2006 9:11 pm

Messagepar mica » Ven Déc 01, 2006 9:51 pm

Même pour les grandes traversées maintenant il y a des des bi-récateur.
Ca consomme moins mais bon, il faudra bien faire quelques choses d'ici quelques années.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar OIL38 » Ven Jan 05, 2007 11:02 pm

Meuh6879 a écrit:on reviendra simplement à des bi-moteur et moins de liaisons transatlantiques...

l


C'est sur, le transport aérien de masse à des soucis à ce faire, car il est un gros consommateurs de carburant d'origine pétrolière.

C'est pourquoi airbus propose son A380 , un seul avion avec beaucoup de passager, au lieu de plusieurs petits.

Je crois que la consommation de carburant est diminué avec le rapport quantité consommé / nombre de personnes transportées.
C'est un de ses argumment de vente, en fin quand ils les vendent :lol: :lol: :lol:

OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Avatar de l’utilisateur
OIL38
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 176
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:42 pm
Localisation: ISERE

Messagepar dietrich » Dim Jan 07, 2007 6:19 am

vous inquieter pas les amiericain en on plein en alaska et il y en a plein en mer aussi du petrole sai une exuse pour nous le faire plus cher car on le sai dejas les pay arabe limite leur production pour augmenter la baril on sera tous mort kan il y en ora vraiment plus
tous sa sai une question de fric
dietrich
Amateur
Amateur
 
Messages: 48
Inscrit le: Lun Fév 06, 2006 2:37 pm

Messagepar mica » Dim Jan 07, 2007 7:12 am

Je pense à mes enfants, petits enfants, etc...
C'est tout.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar dietrich » Dim Jan 07, 2007 9:43 am

oui mais dici la le petrole sera une energi inadapter
tu sai on revien o gaz ou gpl pour les intime et a lhuile de colza mais si tu regarde lhistoire les allemands on utiliser du gaz et lhule pour leur vehicule et char et l'eau lourde aussi voila on a detruite tous ces tecknologie et apres la guerre on ai revenu en arriere tous cela ai une question d'argent et plus sa ira et le capitalisme grandira plus sa sera comme sa
dietrich
Amateur
Amateur
 
Messages: 48
Inscrit le: Lun Fév 06, 2006 2:37 pm

Messagepar Ols » Dim Jan 07, 2007 5:22 pm

dietrich a écrit:oui mais dici la le petrole sera une energi inadapter
tu sai on revien o gaz ou gpl pour les intime et a lhuile de colza mais si tu regarde lhistoire les allemands on utiliser du gaz et lhule pour leur vehicule et char et l'eau lourde aussi voila on a detruite tous ces tecknologie et apres la guerre on ai revenu en arriere tous cela ai une question d'argent et plus sa ira et le capitalisme grandira plus sa sera comme sa


STP fait un effort pour ecrire, tu n'es pas limité par le nombre de caractères sur un forum, donc pas de SMS style et utilise la ponctuation, là personne ne te comprend, merci.
Natural Power Addict
Avatar de l’utilisateur
Ols
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2173
Inscrit le: Mar Fév 22, 2005 9:26 pm

Messagepar niva83 » Ven Aoû 22, 2008 5:14 pm

Attention la conso n'est pas proportionnelle au nombre de réacteurs...
Les gens sont souvent impressionnés par la quantité de carburant emportée par les avions, mais au regard des distances parcourues et du nombre de passagers transportés, la conso des dernières générations est d'environ 5l/100km par passager. Par rapport à des véhicules terrestres, rien de catastrophique...
--- ma Lada roule au gaz ---
niva83
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: Mer Mai 04, 2005 6:50 pm

Messagepar Stefoil38 » Ven Aoû 22, 2008 7:12 pm

Dietrich=> Tu pe précizé pour l'o lourde, ke je sache sa a + a voir avc le nucléèr ? .. pa les moteur..

Sinon pour les transports aériens, il suffit d'être un peu moins pressé, et là les dirigeables (re) deviennent une trés bonne solution..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1064
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne


Retourner vers Transport aérien et biocarburants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité